activation décodeur 4k

marandelcricri

brieff

Résolu grâce à l’appel du technicien sur rdv le 18/12/2018.
Réinitialiser le decodeur en appuyant sur les touches mise sous tension, à l’arriere de décodeur, et en tenant appeler sur la touche + à l’avant. Relâcher la touche + lorsque la TV affiche appairage de la télécommande. Suivre les instructions affichées sur l’ecran TV.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Brieff,
Merci beaucoup de votre retour. Je suis certain que la solution que vous partagez sera utile à d'autres abonnés !
Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes. ☼

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Brieff,

Effectivement, si 2 de vos interlocuteurs ont déjà effectué des réactivations de droits, vous devrez effectuer une réclamation qui vous permettra d'échanger avec un technicien de niveau 2. Pour ce faire, je vous invite à vous rendre sur cette FAQ regroupant tous nos moyens de contacts.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

brieff

@RNO, Bonjour,
Les droits ont bien été activés dès réception le mercredi 12/12/18 par téléphone, puis le lendemain à nouveau, sur l’initiative de la personne qui a répondu à ma réclamation. Il m’a été alors indiqué que si ça ne marchait toujours pas il me faudrait joindre un technicien « niveau 2 »
Le problème ne vient pas de l’oubli d’activation que nous avons l’habitude de pratiquer pour les cartes SIM de téléphone par exemple.

@Pierrickand, Bonjour et merci de venir au secours de nos co-abonnés.
De mon expérience personnelle (confirmée par de nombreux posts sur ce site), le contact direct avec le service Clients de Canal est indispensable (la validation de l'équipement sur l'Espace Client n'est pas suffisant). Ne me demandez pas pourquoi, mais il doit y avoir une raison (ex : pourquoi ce service client nous demande -t-il le numéro du decodeur et du DD alors qu'il l'a sous les yeux ?).

pierrickand

@RNO,
pour ma part, j'avais activé mon décodeur depuis l'espace client (mais c'était l'ancien espace client).

A tester quand même sur l'espace client > matériel > activer mon matériel reçu.

Bonjour,
A la réception du décodeur, il faut contacter Canal pour ouvrir les droits (dit autrement, certains peuvent voir les programmes des chaines gratuites mais jamais les chaines payantes tant que les droits ne sont pas validés sur le décodeur).
Cela ne peut pas se faire en automatique (c'est stupide mais c'est comme cela).
Il faut donc joindre Canal (c'est galère, mais on n'a pas le choix).

Mon conseil (retour d'expérience personnel) : allez en bas dans le bandeau noir et sélectionnez Nous contactez, puis prendre les options Reclamations / activation des droits / ... puis Demandez à être rappelé.
Vous aurez ainsi la possibilité de choisir et programmer l'heure du rendez-vous téléphonique (qui vous sera confirmé par mail et qui est globalement respecté à 15 minutes près) en ayant plus de chances d'avoir un technicien compétent.
PS si vous avez le nouveau décodeur 4K, notez à l'avance le numéro du décodeur (à l'arrière et pas dessous) et le numéro du disque dur : ils vous seront demandés.

Tenez nous au courant

brieff

Reçu le mercredi 12/12/18 le décodeur 4K en remplacement du cube qui fonctionnait parfaitement. Branchement le soir même, mosaïque, et message d’erreur lors de la sélection de la chaîne. Le jeudi, plus de mosaïque, CANAL s’affiche sur l’ecran a l’allumage du décodeur puis le décodeur se met en veille. La télécommande semble ne pas fonctionner.
Essai d’apairage en appuyant sur ok et menu et sur bouton décodeur, sans effet apparent, tout rebranché, vérification des piles, rien n’y fait.
Rendez-vous téléphonique pris ce jour pour le mardi 18/12/18 avec un technicien...........

abc_

bonjour
j'ai exactement le même problème. et malheureusement pas de solution pour l'instant