Lecture my canal sur l'internet de ma smart TV

loicevano

Bonjour,

Depuis plusieurs jours nous n'arrivons plus à regarder my canal sur l'internet de notre smart TV

L'icone de lecture n'apparait plus lorsque l'on selectionne un film, une serie ou un documentaire

Pouvez vous nous aider ?

Notre Smart TV a 1.5 ans

Merci bcp

Mathieu

Réponses de la communauté

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour clairerouabah,

Vous pouvez également demander à être rappelé. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement,

clairerouabah

j'ai le même souci que vous depuis décembre, je peux plus accéder à mycanal sur une page internet via ma tv smansung qui a 1 an, de plus l'application ne peut être utilisé car, j'ai mon père qui regarde canal + avec un décodeur orange, j'ai voulu utilisé l'application mycanl, mais des qui m'active l'application de la tv, le décodeur orange ne peut plus accéder a canal.

on paies des abonnements ou les modalité sont pas tout a fait respecté. de plus pour joindre le service assistance canal c'est catastrophique 1H avant d'avoir une personne, pour un prix de 0,35 centime la minute je trouve cela honteux

DirtyHarry71

J'ai le même problème alors que ça fonctionnait très bien jusqu'à présent. Si je préfère utiliser MyCanal sur mon navigateur télé plutôt que de passer par l'application dédiée c'est que la navigation dans la lecture des vidéos y est beaucoup plus simple, notamment grâce à une souris connectée à ma tv.

pierrickand

@kinours, donc vous n'avez pas le droit à l'ajout d'un 2nd décodeur, comme indiqué sur le tableau des combinaisons dont je vous ai donné le lien.
C'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas activer l'application sur votre Smart TV Samsung comme un 2nd décodeur.
Si vous regardez ce tableau, vous verrez qu'il y a une croix rouge dans votre cas.

Non je ne suis qu'un abonné.
Pour avoir une réponse du service client, il faut les contacter (rubrique "nous contacter").
Mais ils vous diront juste ce qu'indique ce tableau, vous ne pouvez pas avoir un 2nd décodeur si vous avez un décodeur Orange sat. Comme ils vous l'ont déjà dit.

kinours51

@pierrickand
j'ai bien un démodulateur orange en réception satellite connecté à une livebox.
Le navigateur ne semblant plus être compatible, je demande simplement à ce qu'on accepte d'activer mon application mycanal sur mon téléviseur.
Si C+ ne l'a pas fait retirer de la liste des applications SmartTV Samsung, c'est que C+ a validé l'application et autorise Samsung à l'installer de série sur ses téléviseurs.
Etes vous salarié de C+? Si c'est le cas, comment obtenir une réponse de la part de votre employeur?
Si tel n'est pas le cas, le service technique répondant à pratiquement toutes les questions sur le forum assistance sauf celles touchant à cette problématique doit me répondre.

pierrickand

@kinours, avoir un décodeur Canal n'est pas obligatoire pour activer l'application myCanal sur smart TV Samsung, comme vous pouvez le voir sur le tableau des combinaisons de décodeurs.

Vous devez avoir je suppose une decodeur Orange en réception satellite, et dans ce cas, il n'est effectivement pas compatible avec un 2nd decodeur quelqu'il soit, et ne donne pas accès aux services à la demande de Canal.
Avec un décodeur Orange en réception internet, c'est possible.

Pour l'utilisation de myCanal en multiecrans, comme vous l'avez mis dans votre copier coller c'est écrit "Sur PC/Mac, tablette, smartphone, Apple TV ou Android TV".
Donc les navigateurs internet des Smart TV ne sont pas concernés.

kinours51

@pierrickand
Je suis abonné Canal+ par l'intermédiaire d'Orange, je n'ai donc pas de décodeur Canal+ mais mon décodeur Orange a une option me permettant de basculer sur la version Canal+.
Lorsque je souhaite accéder à la VOD, Canal+ me demande d'utiliser l'application mycanal, ce que je fais sur deux mobiles, une tablette et un pc.
Pour la télévision, l'application ne me permet pas de m'authentifier via une adresse mail et un mot de passe comme je le fais sur les autres matériels, je dois appeler le service commercial de Canal+ pour activer ma télévision. Or, n'ayant pas de décodeur Canal+, son service commercial refuse d'activer mon téléviseur sauf si j’acquière un décodeur Canal+ pour remplacer celui d'Orange que j'utilise déjà pour des accès VOD...
Bref, le navigateur me permettait donc d'utiliser mycanal via mon adresse mail et mon mot de passe sur mon téléviseur, jusqu'à ce milieu de semaine.
Dans ce dossier, je n'ai aucun écrit de Canal + refusant de me fournir un code de déblocage pour mon téléviseur, uniquement la trace d'un rappel "sans objet" le jour où j'ai demandé à ce qu'un conseiller me contacte au sujet de déblocage de mon écran.
Donc oui, il y a bien de la publicité mensongère de Canal+, certainement au détriment de Samsung et au détriment du FAI Orange qui voit ses clients s'abonnant à Canal+ via ses services traités différemment des autres abonnés Canal+.
J'ai pourtant un contrat C+ identique aux autres abonnés Canal+, des prélèvements pour plusieurs bouquets mais pas de décodeur Canal+.
On ne peut pas être plus factuel avec ce qui est écrit sur ce lien: https://client.canal.fr/articles/services/retrouvez-vos-p...
""""""""""""""""""""""""""""
Retrouvez vos programmes TV préférés en direct ou replay
Grâce à l’expérience myCANAL, incluse dans votre abonnement, retrouvez l’ensemble de vos programmes en direct ou en replay sur tous vos écrans !

Regardez vos émissions, vos films et séries préférés, suivez les grands moments de sport en live, découvrez nos recommandations personnalisées.

Sur PC/Mac, tablette, smartphone, Apple TV ou Android TV, vos programmes vous accompagnent partout, même hors connexion !

Comment y accéder ?
Accessible gratuitement, vous devez simplement vous rendre sur le site mycanal.fr ou télécharger l’appli myCANAL, puis connectez-vous avec votre COMPTE CANAL.

Si vous ne disposez pas encore d’un COMPTE CANAL, créez-le en un clic muni de votre numéro d’abonné : Se connecter/s'identifier puis inscrivez-vous tout simplement
""""""""""""""""""""""""""""
Il n'y a pas d'avenant de contrat signalant l'impossibilité de activer l'application mycanal sur un téléviseur Samsung pour les abonnés via un FAI ne disposant pas d'un décodeur Canal+.
Idem pour les publicités Samsung et d'autre marques de TV, sur les téléviseurs, les plaquettes de présentations et sur les prospectus publicitaires de la grande distribution vantant les téléviseurs connectés intégrant l'application mycanal.
Merci pour toutes les remarques que vous avez pu apporter sur ce type de problèmes, j'attends maintenant une réponse écrite de Canal+ sur ce sujet avant demain soir, cela va faire une semaine que je ne peux plus bénéficier de l'application pour laquelle j'ai un contrat et paye un abonnement.

pierrickand

@kinours,

Un Smart TV Samsung (via l'application intégrée) compte comme un décodeur. On a le droit à 2 decodeurs par abonnement suivant les configurations suivantes : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

Canal et Samsung font de la pub pour l'utilisation de l'application myCanal. Pas pour l'utilisation du site internet myCanal via le navigateur intégré.
60 millions de consommateurs ne pourra rien pour vous. Cette application intégrée est parfaitement utilisable via un nouvel abonnement, ou en 2nd écran suivant les règles de combinaisons de decodeurs.

Sinon il y a une réponse plus précise de l'équipe Canal sur une autre sujet. Ils indiquent que l'accès via le navigateur internet Samsung ne fonctionne pas car il ne répond pas aux exigences de protections des programmes.

kinours51

@pierrickand
Etant abonné via mon opérateur Orange, Canal+ refuse de me fournir les identifiants de connexion à l'application MyCanal tant que je ne remplacerais pas mon démodulateur Orange par un démodulateur Canal+...
L'utilisation du navigateur Samsung me permettait donc de me connecter à mycanal jusqu'à ce milieu de semaine, et ceci depuis plusieurs mois.
Si pas de réaction de la part de Canal+ dans les prochains jours, je contacterai 60 millions de consommateurs car Samsung et Canal+ font de la publicité mensongère sur la vente de tous les téléviseurs connectés Samsung car il n'est fait nulle part mention de cette condition pour pouvoir utiliser cette application.

pierrickand

@kinours, lire plus bas.

kinours51

Bonjour,
J'ai le même problème sur une smart tv samsung qui a moins de 6 mois: plus d'icone de lecture pour film ou bien série.

pierrickand

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets ouvert sur ce soucis et des réponses de l'équipe Canal.

Si vous utilisez le navigateur internet de votre TV, ce n'est pas un navigateur officiellement supporté par myCanal. Il n'y a que les navigateurs sur PC qui sont supportés.
Donc en cas de problème, ils ne chercheront pas à savoir ce qui est en cause. Si cela fonctionne sur les navigateurs officiellement supportés sur PC, c'est qu'il n'y a pas de soucis pour eux.

Sur Smart TV Samsung, il y a une application myCanal dédiée qui s'active via le service client en tant que decodeur.

Muriel32118516

Bonjour nous avons nous aussi le même problème.
Depuis une semaine impossible de faire fonctionner le player Mycanal sur le navigateur "internet" de la smart TV Samsung.
Avez-vous une solution technique sous la main ?
Merci beaucoup.

roiduriz

Bonjour j'ai le même problème et pas de réponse de canal, de Samsung etc
C'est génial ces services clients qui ne proposent pas de solutions

JPP