Trois prélèvements abusifs suite à problème technique

Patrick31105125

Bonsoir,

Hier soir, j'avais décidé de reprendre un abonnement sans engagement à 19,90 €/mois.

Malheureusement, j'ai effectué trois tentatives de réabonnement et malgré un message à chaque fois m'indiquant que "ma réactivation est maintenant terminée", je n'ai eu aucun mail de confirmation et encore moins accès aux services myCANAL.

J'avais contacté le service clients qui m'a affirmé qu'aucun prélèvement ne serait effectué et qu'il ne fallait plus effecter de tentative de réabonnement car cela pourrait venir d'un problème technique.

Ce soir, j'ai eu la désagréable surprise de constater que trois prélèvements de 19,90 € avaient été effectués.

J'ai contacté de nouveau dans la foulée le service client et le conseiller que j'ai eu n'a pas réussi à trouver une trace de ces trois prélèvements. Il a trouvé juste la trace des deux derniers prélèvements d'octobre et novembre lorsque j'étais abonné.

Il m'a demandé de faire une lettre au service client avec les copies d'écran montrant mes trois prélèvements et un numéro IBAN.

Il m'a affirmé qu'un remboursement serait effectué.

Mais j'avoue que je ne suis pas confiant au vu de tout ce que j'ai lu sur d'autres forums...

Est-ce normal d'en arriver là ? Comment cela se fait que ce genre de problème technique peut survenir ?

En tout cas je compte bien me faire rembourser et ne plus retenter de me réabonner à l'avenir.

Réponses de la communauté

peggy900559

Merci pour vos conseils...Je vais tenter un contact via twitter également...

Patrick31105125

Bonsoir à tous,

Mon problème est en passe d'être résolu.

J'ai pu avoir un conseiller Canal du compte twitter @InfoAbonneCanal très sympathique qui a regardé plus en détail ma situation et il m'avait demandé de lui envoyer un relevé bancaire indiquant la trace de ces trois prélèvements.

C'est ce que j'ai fait et le conseiller Canal a lancé la procédure de remboursement par chèque.

Je dois le recevoir dans les jours qui viennent.

THOMAS32617493

Bonjour
J’ai le même soucis que vous 2 prélèvement alors que le 1er mois est censé être gratuit...
Comment faire pour se faire rembourser rapidement
Merci

pierrickand

Sans passer par un courrier recommandé,
Le formulaire de mail depuis la page de réclamation n'a pas suffit? (On peut y joindre des PJ).

Patrick31105125

Bonsoir peggy900559,

Il faut que vous écrivez une lettre de contestation avec une impression de vos 4 prélèvements abusifs. Bien entendu, il faut envoyer l'ensemble en recommandé avec accusé de réception.

Pour ma part, tout part dès demain.

Je vous dirai si cela marchera.

peggy900559

J'ai également le même soucis : 4 prélèvements sur la même journée et aucun accès aux programmes. Le service client ne trouve aucune trace de ces prélèvements...

Patrick31105125

Bonjour,

Oui c'est ce que je vais faire.
Un courrier recommandé va partir demain avec la preuve de ces trois prélèvements.
J'espère que je serai remboursé et que je puisse tourner la page.

pierrickand

Bonjour,

Passez par le service réclamation, eux seuls pourront corriger le soucis.