My Canal serveur saturés ?

françois32146063

Les serveurs de My Canal arrivent ils à saturation ?

Sur mon Apple TV , quasi impossible d' accéder aux programmes en replay, à part tôt le matin et tard le soir.

Même constat sur mon MACBOOK PRO, quelque soit le navigateur grosse lenteur ou impossibilité d' accéder aux services (live ou replay).

Réponses de la communauté

pierrickand

Le fait que d'autres services soient fonctionnels n'est pas suffisant pour mettre en cause les serveurs Canal, car la route n'est pas la même.

Pour faire une comparaison autoroutière.
On va dire que vous habitez Nantes, Canal est au Mans et Netflix à Bordeaux.
Un jour j, le trafic est complètement fluide entre Nantes et Bordeaux de bout en bout.
Par contre en allant au Mans, c'est fluide au début à Nantes, c'est fluide en arrivant au Mans, mais vous tombez dans un bouchon à Angers. Dans ce cas le problème n'est pas chez Canal au Mans, n'est pas chez vous à Nantes, et ce qui se passe pour aller chez Netflix à Bordeaux est hors sujet car sur une route différente.

Internet c'est pareil, mais avec un nombre de routes possibles beaucoup plus grand et complexe.

C'est fortement possible que votre soucis soit lié à une saturation quelque part entre chez vous et Canal, mais indépendant de Canal.

Une chose à vérifier, avez vous modifié vos paramètres DNS? Si oui, il est possible que ces derniers soient en cause (certains sur ce forum ont eu des soucis similaires qu'ils ont résolu en changeant ces paramètres. J'ai vu il y a quelque jours un message d'un autre abonné qui utilisait les DNS d'iCloud et avait ce genre de soucis).

françois32146063

oui, cette semaine tout les temps. Mon débit est stable et plutôt bon (VDSL). Quand j' ututilise d' autres services ( youtube (4K), Molotov,...) tout est parfaitement fluide. Je suis déçu par mon expérience et espère que canal va résoudre le problème rapidement. Je n'en suis qu' à mon 2 éme mois d' abonnement, les premiers jours tout était parfait.

pierrickand

Bonjour,

Ça vous le fait tout le temps ?

Personnellement j'ai utilisé myCanal tous les soirs cette semaine (sauf hier soir), et je n'avais pas de problème de saturation.

A noter que lorsqu'il y a saturation quelque part, c'est difficile de savoir de notre côté si le problème vient des serveurs Canal, et d'un noeud du réseau par lequel on est routé, entre chez soit et les serveurs (sachant que pour chaque service utilisé, la route prise est différente).