Chomecast film télécharger ne fonctionne pas

Damien30379994

Bonjour je suis sous Android j arrive a lire le Live TV avec une clé Chromecast mais pas les films télécharger .
L icône caste n apparaît pas je ne comprends pas pourquoi ??
Pouvez vous m' aidé ?
Merci d avance

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Damien, je reviens vers vous avec le retour de nos développeurs.

Chromecast ne permet pas de lire ce que diffuse l’équipement source contrairement à l'Airplay.

Chromecast va chercher sur un serveur dédié le LIVE et les contenus A LA DEMANDE (nécessite d'être connecté en Europe).

L'équipement d’origine permet juste de contrôler le Chromecast.

Ainsi, un contenu téléchargé sur myCANAL ne peut être lu directement via Chromecast, il faut passer en Streaming.

Avez-vous pensé à opter pour une Box internet 4G si vous n'êtes pas éligible au haut débit ?

Très bonnes fêtes à vous également. :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Damien : Je vous en prie. :)

Si vous avez une antenne 4G pas loin et que vous captez bien la 4G avec votre Smartphone, vous pourriez peut-être envisager l'achat d'un routeur 4G cumulé avec un forfait mobile 4G chez un opérateur. Cela pourrait être une alternative à votre abonnement internet actuel si vous n'êtes pas satisfait de votre débit.

Attention cependant à la consommation data. ;)

Joyeux Noël à vous et vos proches !

Damien30379994

Merci pour ses explications cela devient plus clair pour moi !
Dommage que l' on ne pense pas au gens qui n ont pas de débit pour télécharger en dehors du foyer !
Sinon oui pour l abonnement 4g mais je ne suis pas éligible ...
Vous n y êtes pour rien mais sans réseau et sans débit ADSL .... On paye des prestations qui sont inutilisables ...
Je retourne dans ma grotte a visionner en direct avec le satellite
Joyeux Noël

Damien30379994

Oui je vous en remercie mais je n ai que très peu de débit chez moi (1journee pour télécharger un film).... En streaming la qualité et juste horrible voir impossible paisj' attend avec impatience la synchronisation de my canal avec le décodeur 4k afin de pouvoir enregistrer a distance !!!
Bonne fête à vous !!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci Damien, je remonte ces infos à nos équipes.

En attendant, n'hésitez pas à caster vos programmes A LA DEMANDE en Streaming et non en téléchargement.

Bonne journée ☼

Damien30379994

Android 7.1.2
Film télécharger
Paddington 1 ,
Paddington 2
et plusieurs épisodes de dessin animé "non non"

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Damien : Je vous remercie pour votre retour, j'en fais part à nos développeurs. ;)

Pouvez-vous me préciser le modèle et la version de votre équipement Android ? Pouvez-vous également me donner quelques exemples des programmes téléchargés ?

Merci beaucoup !

Damien30379994

Après essai cela ne change rien ...
-canal live pas de problème
-canal a la demande aucun problème (qualité médiocre car pas de débit)
-filme télécharger (HD) depuis canal a la demande = pas d icône caste !

Damien30379994

Bonjour et merci pour votre réponse !
J' étais sur la version 3.5 et je viens de recevoir la 3.6 je vais réessayer !
Oui canal a la demande fonctionne en caste il ne y a que les film télécharger ou l icône n apparaît pas !
Merci pour votre aide !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Damien,

Votre équipement Android et l'appli myCANAL sont-ils bien à jour de la dernière mise à jour disponible ?

Arrivez-vous à caster un programme A LA DEMANDE en Streaming ?

A vérifier également : êtes-vous bien connecté sur le même  réseau Wifi que votre Chromecast ?