Impossible d’utiliser myCANAL sur TV Samsung UE43NU7125K acheté ce jour. Message d’erreur Err-snatch-fail"

stephan6250433

pierrickand

Bonsoir,

ce sujet devrait vous aider : https://assistance.canal.fr/questions/1822572-message-err...

Réponses de la communauté

cocojo62

Bonjour,
je rencontre actuellement le même problème avec mon nouveau téléviseur Samsung "the Serif" QE55LS01.

Comment remédier à ce désagrément?

Merci,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Audrey,

Me confirmez-vous que vous utilisez bien l'application myCANAL (et non pas la version via le navigateur) ?

audrey30001125

Bonjour. Nous avons une tv depuis novembre ***** et malgré la réinitialisation usine et la maj du logiciel 1152 8 le problème est toujours là et Samsung renvoie vers mycanal. Est-il possible d'avoir un retour SVP au moins sur un délai ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stephan,

Merci beaucoup. Je fais suivre la réponse de Samsung a nos équipes de développement pour information. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

stephan6250433

J'ai contacté le support Samsung apporte une précision de taille :
<< L'application MyCanal est compatible avec nos modèles sortis depuis 2015. Cependant le système d'exploitation de nos TV, appelé Tizen, dispose de plusieurs versions.
Voici une page qui les regroupe en un seul tableau :
https://developer.samsung.com/tv/develop/specifications/t...

Si MyCanal ne présente aucun souci avec les versions Premium et Standard1 de Tizen, il n'en est pas de même pour les Standard2 et Standard3 (Votre TV a une version Standard2).
Visiblement, Canal+, qui développe l'application MyCanal, n'a apporté aucun correctif pour le moment pour que leur application fonctionne avec l'ensemble des versions de Tizen, comme le font les autres entreprises comme Netflix, Molotov, RMC, et autres. >> (fin de citation)

De toute évidence, le problème semble bien se situer sur l'application MyCanal. A quand une correction et mise à disposition d'un patch correcteur?

BERNHARD24118036

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, après mise a jour du firmware de la télé, le problème est toujours présent, voilà la réponse de samsung ce jour:Suite à notre conversation téléphonique, je reviens vers vous afin de confirmer que ce code erreur provient d'un dysfonctionnement de l'application elle-même. Lorsque Canal+ aura apporté une mise à jour, cette nouvelle version sera incluse dans la prochaine suite à jour de votre TV qui sera proposée.

En attendant je vous propose d'utiliser l'application mobile en passant par un Chromecast, ce sera la meilleure solution de contournement pour le moment.

pierrickand

Comme vous pouvez le voir dans cette discussion, le problème vient de Samsung (necessite une maj du Firmeware et du Smart hub pour lancer la dernière version de myCanal).

Si la procédure donnée par l'équipe Canal (dans l'un des derniers messages de l'équipe Canal) ne fonctionne pas, ni en complément de la réinstallation usine, contactez le support Samsung.
Ceux qui l'ont fait ont indiqué que Samsung a corrigé le problème en 10min, et que l'activation pouvait se faire ensuite via Canal.

stephan6250433

Bonjour @pierrickand , j’ai bien suivi le fil de cette discussion mais malheureusement le problème persiste. Je suis surpris que ce big n’ait pas fait l’objet d’une résolution par MyCANAL