comment connecter directement le décodeur 4K en 12 volts sans passer par du 220 v

chato13160

Pour palier l'arrêt de la iffusion sur les décodeurs canal ready à partir du 28 fvrier prochain, j'ai demandé l'envoi d'un décodeur 4K 12 volts. J'ai reçu le matériel mais la boite ne comporte pas de fil permettant de le brancher diretement en 12 v, car la connectique de ce décodeur est différente de celle de mon décodeur canal ready servimat. Il me faudrait soit un cable 12 v soit un adaptateur

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour les camping-caristes qui détiennent Le Décodeur CANAL et qui sont intéressés par le câble 12 Volts, rendez-vous ici. ;)

Réponses de la communauté

jmboul59

bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le sujet pour préciser que j'utilise le nouveau décodeur depuis maintenant 2 mois un mois à la maison et un mois en vadrouille en Camping car,avec une parabole automatique Stan et je dois dire malgré mes doutes de départ, que je n'ai eu aucun souci de fonctionnement, j'avais réalisé moi même le branchement 12 Volts, la fonction Bluetooth fonctionne parfaitement l'enregistrement d'un programme en en regardant un autre, (on peut plus mai je n'ai pas essayé)j’avais fait l'acquisition d'un disque dur externe, tout va bien.
La gratuité de la location pendant 2 ans, après 6 € par mois Je verrai si je continue. Voila mon sentiment sur le sujet j'ai pour l’instant un avis très positif.

jmboul59

Merci pierrickand mais si je me souviens il y est dit: 12 Volts 3.2 A sans plus, mon ancien décodeur proposait 12 V / 17 Volts, et même sur un autre protégeait contre les inversions de polarité.
Quoi qu'il en soit le câble proposé par Canal doit être branché sur une prise type "allume cigare" or dans un Ccar les prises 12 V sont normalisées autrement elles assurent d'ailleurs un meilleur contact électrique, la prise Canal semble "piquer" le courant directement sur batterie donc entre 11.5 volts et 14 volts sans protection visible.

pierrickand

@jmboul59, vous avez sur le manuel du décodeur les caractéristiques techniques de l'alimentation, et l'information sur la polarité (important).

Mais pour éviter tout risque, autant demander le câble officiel fourni par Canal.

jmboul59

Bonjour, j'ai trouvé dans toutes les connexions de différents materiels une fiche 12 volts qui rentre dans le nouveau décodeur que j'ai reçu. Puis- je le raccorder au 12 volts du Ccar comme je l'avis fait pour mon Servimat.
Quel est l'amplitude de la tension de raccordement en 12 Volts du nouveau décodeur le précédent encaissait 12 v / 14 volts?
Merci La Boulange

jmvn

Bonjour
Il semble que personne au SAV ne soit au courant de l’arrivée des câbles

ismithe

Bonsoir, nous avons joint le service technique de C+ et ils nous ont dit que le câble 12V n'était pas dispo après plus de 20 minutes d'attente au téléphone.
La personne que j'ai eu n'était pas au courant. Selon ses dires, nous devrions être contacté dès leur arrivée.

ismithe

Bonsoir à tous.
Merci pour toutes ces infos sur la disponibilité de ce fameux câble qui fait défaut à tous. Je me posais juste la question si tous les contacts Canal plus sont au courant de l'existence de ce câble ou il faudra tout ré-expliquer du début ? Devons nous contacter un service particulier ?

René62

Merci Homer

bonjour rené31076966
a priori il semble faire au moins 1.5M de long
prix : gratuit
evidemment lorsque,à la fin de votre abonnement vous rendrez le decodeur vous devrez aussi rendre le cable 12v
@+

René62

Bonjour Remy, quel sera le prix et la longueur du câble .
Merci.
René

Metraton

Bonjour
ok ... merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle, nous avons reçu les câbles 12 volts. :)

Vous devriez pouvoir le commander à partir de mardi prochain en contactant un conseiller. Je vous donne le GO. ;)

Voici à quoi il ressemble :

Metraton

Ce cordon se fait attendre semble-t-il?

bat632

Bonjour,
Avez des nouvelles au sujet du cordon 12v pour le decodeur 4K?
Merci pour votre retour.
Cordialement

bat632

Bonjour,
J'ai eu une personne compétente de chez CANAL+ qui m'a affirmée que le cordon 12V serai bien dispo au mois de février.

Metraton

Bonjour.. Nous sommes en attente d'info. sur ce fameux cordon 12V. J'ai téléphoné mais l'interlocuteur n'était pas au courant, il est resté sur la proposition du convertisseur!...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Le câble 12 volts n'est pas encore disponible à la commande, il le sera normalement courant la semaine prochaine.

Je vous tiens informés dès qu'il est disponible. :)

Bonne journée ☼ et bon weekend à tous !

bat632

Bonjour,
Pas de problème pour la consommation.
Ce week-end je vais appeler le service client C+ pour la disponibilité du cordon.

ismithe

Bonjour, avez-vous des nouvelles pour ces adaptateurs 12V ? La sortie électrique que nous avons dans notre camping car est de 1.5A mais le nouveau décodeur canal plus a une entrée en 3.5A. Ce cordon suffira-t-il ? Est-ce que cela ne va pas trop tirer sur la batterie cellule du véhicule ? Merci pour vos commentaires

bat632

Bonsoir,
j'ai eu téléphone il y a quelques jours au sujet du cordon 12V ,une personne de CANAL+ qui m' annoncée la disponibilité éminente de ce cordon.
Qu'en est il à ce jour?
Merci d'avance
PS:J'ai reçu et installé mon décodeur 4K en 220V dans mon camping car.(nickel)
j'attends donc le cordon 12V
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@doms 08 : Bonjour, lorsque les câbles seront disponibles, nous vous teindrons informés sur ce fil. Il vous faudra alors contacter un conseiller pour commander votre câble. :)

doms 08

Bonjour, faut t'il s'inscrire pour recevoir le câble 12v pour le décodeur canal plus 4k. Pour les camping cariste Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Philippe et @ismithe @passavent : Bonne nouvelle, les câbles 12 volts devraient être disponibles tout début février. :)

Nous vous tiendrons informés sur ce fil dès qu'ils seront disponibles à la commande. ;)

Bonne soirée !

ismithe

Bonjour,

Savez-vous si les cordon 12v pour decodeur 4K sont arrivés ? Nous avons un camping car et à ce jour nous ne pouvons pas brancher le décodeur 4K en et place du Canal plus ready

PHILIPPE31693323

Bonjour,
Comment procéder pour avertir C+ qu'on est camping-cariste et qu'on attend le câble 12v pour utiliser le décodeur 4k dans notre véhicule de loisir?
Merci.

alainbozz

Salut chato, j’avais le même décodeur servimat . Cedecodeur avait un pointeur satellite (beep) . Comment vas tu faire maintenant pour pointer ton satelitte? ( je suis en camping car )

papa1502

réponse à alainbozz:
le décodeur 4k ne nécessite pas internet il fonctionne comme votre décodeur canal ready. la réception se fait via le branchement de votre antenne satellite.
si cela réponds à votre question.

alainbozz

Je ne comprends plus .... n’était il pas nécessaire d’avoir une connections internet pour faire fonctionner de décodeur ? Je suis en camping car et j’ai du mal à fournir cette connections

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@papa1502 : Bonjour, aux dernières nouvelles l’adaptateur 12v avait été lancé en production. Il ne devrait donc pas tarder à être proposé aux camping-caristes qui en feront la demande. Nous vous tiendrons informés sur l'Assistance à ce sujet. ;)

Bonne journée ☼