Peut on visionner un épisode d’une série téléchargée même quand la’ meme série n’est plus disponible en téléchargement

eric5874347

peut On visionner des épisodes téléchargés même quand la série n’EST plus disponible pour le téléchargement ?

Réponses de la communauté

rouairoux

Merci Olivier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rouairoux,
Vous pouvez télécharger plusieurs fois un film (ou n'importe quel contenu), mais vous ne pouvez pas excéder la date limite de commercialisation de ce dernier (il s'agit d'une contrainte liée à nos ayants droit).
Par conséquent, vous pourrez le retélécharger en mars uniquement si un accord est trouvé avec les ayants droit. :)

rouairoux

Bonjour,
Désolé question certainement posée, dans la même idée. Peut-on télécharger plusieurs fois un film.
Je m'explique, j'ai téléchargé un film que je ne pourrais voir car il est visible jusqu'au 27/02( je dois m'absenter), Pourrais-je le re-télécharger en mars car il y a de forte chance qu'il soit encore à la demande.
C'est vrai pourquoi un limite si il reste encore disponible...

gastounet_

Bonjour.

Globalement non, MAIS il est techniquement possible de finir un programme lancé juste avant l'heure de fin. En fonction du support de visionnage, la "technique de gruge" est plus ou moins souple :

  • Sur PC il suffit de laisser le programme ouvert. Vous pouvez mettre la lecture en pause, avancer ou revenir en arrière sans problème. Il ne faut pas revenir sur la liste des téléchargements (bouton "mes vidéos") et bien sûr ne pas fermer la fenêtre mycanal. En revanche, vous pouvez parfaitement réduire la fenêtre et vous pouvez même mettre l'ordinateur en veille/veille prolongée.
  • Depuis le décodeur, une fois le programme lancer, il ne faut pas changer de chaîne ni revenir à la liste des programmes téléchargés/enregistrés. Vous pouvez sans problème mettre la lecture en pause et revenir en arrière.
  • Sur tablette (Ipad en tout cas), la manip fonctionne mais il ne faut surtout pas mettre la lecture en pause. Par contre, vous pouvez revenir en arrière ou avancer la lecture sans problème. Il ne faut pas changer d'app ou mettre l'appareil en veille puisque ça met automatiquement la lecture en pause.

Je n'ai pas tester sur smartphone Android parce que je ne vois pas l’intérêt de regarder un film sur un écran si petit mais j'imagine que ça fonctionne comme sur une tablette.

L'heure de fin de validité d'un programme diffère également d'un support à l'autre. Sur tablette/smartphone, il faut lancer le programme avant 23h59 alors que sur PC on peut le lancer jusqu'à 1 heure du matin.

pierrickand

Bonsoir, non.

Les téléchargements ont la même limite de visionnage que ce qui est indiqué.

Il n'y a que les enregistrements qui ne sont pas limités.