problème avec câble antenne tnt

Florence32868046

La sortie antenne du cube que je cherche à installer ne correspond pas au diamètre de ma sortie câble antenne. Y a-t-il des adaptateurs?

Réponses de la communauté

Bonjour,
christophe a raison, mais ça peut être aussi un câble d'antenne TNT collective"câble" Numericable/ SFR. Dans ce cas le cube Canal n'est pas compatible.

christophedu13250

Sur la 1ère photo vous montrez les prises TNT du cube, et sur les autres photos vous montrez une prise satellite..
Donc soit vous avez un mauvais embout sur votre câble TV, soit vous essayez de brancher une antenne satellite sur un récepteur TNT, soit je ne vois pas bien sur vos photos...
Mais il n'y a pas plusieurs diamètres de prise TNT : juste des embouts mâles et femelles.

Bonjour, suite aux conseils de mathoj1, au pire, si vous ne trouvez pas le bon modèle, et si vous êtes un peu bricoleuse vous pouvez couper le câble et vous achetez le connecteur correspondant au décodeur.
Car, plus on met d'adaptateurs et plus on perd en signal de réception (environ 1 à 2, voire 3 dB, suivant sa qualité de fabrication). Personnellement, je me réalise, souvent, mes propres câbles à la longueur souhaitée.
Cordialement.