CUBE TNT, canal+ à la demande

Gerard106488

bonjour, la lecture des films et series est souvent très pénible car interrompue par un message d'erreur "debit trop lent". CUBE est relié par ethernet sur une box Orange. Seul CUBE pose pb car le visionnage du decodeur TV Orange fonctionne très bien ainsi que NETFLIX via une console PS4.

Mon CUBE ne possède pas de disque dur. De plus l'image HD est bien moins bonne que celle d'Orange.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Gérard : Bonjour, votre décodeur est-il relié à votre Box internet en Wifi ou Ethernet ?

Si Wifi, est-il situé dans la même pièce que votre Box internet ?

Lorsque vous rencontrez ce défaut, n'hésitez pas à tester votre débit sur le site test.canal.fr.

Je vous invite également à anticiper le téléchargement de vos programmes A LA DEMANDE (30min / 1h avant par exemple) afin de ne pas lire plus vite que le décodeur ne télécharge si votre débit est faible.

N'hésitez pas à faire le point avec votre FAI pour savoir si votre débit peut être augmenté sur votre ligne.

A noter que si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser internet au même moment, cela peut fortement réduire votre bande passante (mise à jour d'un jeu vidéo, jeu en ligne sur une console, téléchargement d'un fichier, etc.).

Gerard106488

bonjour, le test en WIFI n'apporte rien, le debit est "bon" un peu superieur à 6MBps.Au début de ma CUBE TNT il n'y avait aucun pb, à présent suivant les semaines le pb apparait , en ce moment tout est ok sans rien faire. Je re-initialise systematiquement la memoire interne à 100%. En fait j'hesite à mettre C+ sur la box orange (qualite superieure) ou à passer chez NETFLIX.
merci des reponses.

Bonsoir Gerard106488,

  • premièrement, je vous conseillerai de mettre un disque dur soit de canal (80GO s'il vous est offert) ou un personnel pour lire, enregistrer les vidéos de Canal à la demande(Canal15) ou celles programmées.
  • Vous utilisez, à ce jour, la mémoire flash de votre décodeur, qui n'est que de 4GO.Donc, pas une bonne chose, cela entraîne beaucoup de pbs.
    • deuxièmement, faites un test de débit sur le canal 911, quel est sa valeur moy( il vous faudrait au min 3 à 4 MBps pour de la HD)?
    • Cordialement.
-001-

bonsoir

probleme de debit

ou alors désactiver tous les appareils connectez sur le wifi faites un test

cdt