Comment fonctionne le Download to go ? (téléchargement)

QU'EST-CE QUE LA FONCTION TÉLÉCHARGER (Download to go) ?

Cette fonction vous permet de télécharger légalement vos films, séries et vos programmes préférés sur votre iPhone/iPad afin de pouvoir les regarder sans connexion internet.

À QUOI SERT LA FONCTION TÉLÉCHARGER (Download to go) ?

Cette fonction vous permet de stocker temporairement les programmes à voir ou revoir quand vous voulez pour les regarder sans avoir besoin d'être connecté à internet (dans les transports par exemple).

COMMENT TÉLÉCHARGER UN CONTENU ?

Téléchargez votre programme via l'application myCANAL. Le programme est stocké sur votre Smartphone. Pour le télécharger, vous devez disposer d'une connexion internet (Wifi, 3G/4G). Une fois téléchargé, vous pourrez le lire sans connexion internet : dans l'avion, le train, à l'hôtel, etc.

1/ Ouvrez l'application myCANAL. Si vous ne l'avez pas encore téléchargée, rendez-vous ici si vous possédez un appareil Apple ou rendez-vous ici si vous possédez un appareil Android.

2/ Rendez-vous sur l'onglet "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" et choisissez le programme que vous souhaitez télécharger.

3/ Touchez "Télécharger".

4/ Choisissez la qualité de vos téléchargements (Haute, intermédiaire ou basse).

Attention, plus la qualité est haute, plus la taille du fichier sera importante. Vérifiez que vous disposez d'un espace de stockage suffisant sur votre Smartphone.

Notez que vous pouvez également déterminer si la qualité doit vous être demandée à chaque téléchargement.

5/ Suivez le téléchargement de votre programme à l'aide du cercle bleu ou en vous rendant dans "Mes téléchargements".

Notez que si vous téléchargez en haute qualité, le téléchargement sera plus long.

6/ Une fois votre programme téléchargé, vous pouvez le lire en vous rendant sur l'onglet "Mes vidéos" via le MENU, puis toucher "Mes téléchargements".

7/ Touchez "Lire" pour lancer la lecture de votre programme téléchargé.

VOUS NE SAVEZ PAS QUOI REGARDER SUR LA ROUTE DES VACANCES ?

Laissez-vous guider par notre "Sélection à télécharger" (via Android) en vous rendant dans la section Mes téléchargements puis "Trouver des vidéos à télécharger".

ASTUCE N°1 : Vous pouvez prioriser ou mettre en pause vos téléchargements en cours en vous rendant dans "Mes vidéos" => "Mes téléchargements" et en touchant le programme de votre choix.

ASTUCE N° 2 : Rendez-vous dans Menu => Réglages pour modifier la qualité de vos enregistrements.

Vous pourrez aussi y activer/désactiver le téléchargement de vos programmes en 3G/4G. Si désactivé, le téléchargement se fera uniquement en Wifi.

Consultez nos autres FAQs sur le même thème :

Réponses de la communauté

ypouss

Est-ce possible de télécharger des films à partir de l'application Mycanal installé sur la TV ?

pierrickand

@GJC91

Sur quel matériel ?

GJC91

Le menu "Mes vidéos" ne comporte pas le choix "mes téléchargements" alors que j'ai téléchargé plusieurs films !

yst

Dommage de ne pouvoir télécharger sur Smart TV quand on a une connexion internet qui ne supporte pas le streaming direct .... du coup je suis obligé de charger surmon PC et ensuite de brancher le PC sur la TV via DMI

darcet

@Pierrickand
Je comprends mieux... :)
Merci et bonne journée.

pierrickand

@darcet

Ce n'est pas possible de télécharger sur Android TV, ni Apple TV. Ces appareils sont destinés à être utilisé uniquement en streaming avec myCanal.

darcet

Bonjour à tous.
J'arrive à télécharger via mon smartphone, via mon pc, mais je n'arrive pas à télécharger depuis l'appli (Android) interne à mon écran. La proposition "télécharger" n'apparaît même pas.
Une explication ?
Merci d'avance.

@frglyon : Bonsoir, effectivement, cette rubrique n'est pas disponible via iOS actuellement, je viens d'éditer la FAQ en précisant que c'est via Android.

Je fais part de votre souhait à nos équipes. ;)

frglyon

Je confirme que sous un iPhone, on n'a pas 'Trouver des vidéos à télécharger'.
Par contre, sous une tablette Android, cette fonction existe.

Et je suis + intéressé par cette fonctionnalité sous mon Smartphone.

Cordialement.

frglyon

Bonjour,
J'ai la version 2.5.1 de myCanal sous iOS 10.3.
Je ne trouve pas "Trouver des vidéos à télécharger" dans Mes Téléchargements !

Merci.