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Réabonnement abusif

jean-baptiste2648839
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jean-baptiste2648839

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Bonjour,

Je suis client Canal = depuis plus de 20 ans;

J'était jusquà la fin d'année dernière lié par un contrat  INTEGRAL à 59.90 E mensuels.

Or je constate que d'office, vous avez  renouvelé cet abonnement, pour un an, à un prix prohibitif en me demandant de signer informatiquement un contrat dont je ne peux même pas lire les clauses hors montant et durée. Je trouve cela intolérable et limite abus de confiance. Je ne signerai pas ce contrat , ce qui en en terme juridique signifie pour moi que vous pouvez arreter votre diffusion et récupérer vos décodeurs.

Cerise sur le gâteau,  l'un des deux décodeurs ne fonctionne pas correctement et après moults appels téléphoniques infructueux j'ai réussi à obtenir un correspondant qui après une dépannage aléatoire ma assuré qu'il me rappelerai pour vérifier le bon déroulement du dépannage; Or aujourd'hui : PAS DE SUIVI DU DEPANNAGE  et PAS DE FONCTIONNEMENT CORRECT DUDIT DECODEUR.

Enfin , il devient intolérable de devoir passer un temps infini au téléphone pour se faire jeter aqprès 35 mn d'attente.

je n'ai pas non plus réussi à vous joindre par mail.

   CANAL + SE MOQUE DE SES CLIENTS   C'est intolérable. 

Veuillez me contacter par téléphone.

   J-B DEVILLE

Réponses de la communauté

mdandois
mdandois

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Bonjour
Même situation à peu de chose près
C'est une honte

Cylene
Cylene

Cylene

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Bonjour Sophie,
Dans votre espace client dans la rubrique contact, vous demandez a être rappelée, j utilise toujours cette formule qui fonctionne trés bien pour l'avoir utilisée plusieurs fois.
J ai toujours été rappelée rapidement et, tout comme vous, nous avons eu un probléme avec notre réabonnement que je n'arrivais pas à valider en ligne, en quelques minutes le probléme était résolu et tout va bien depuis plusieurs mois.
Toutefois, il vaut mieux éviter d'appeler le week end.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nous sommes abonnés depuis 33 ans.
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Sophie2658356

S'ils répètent la même chose, c'est parce que le service client n'est pas ici et que les moyens de contact fonctionnent bien en temps normal (évitez les heures d'affluence par contre).

Avez vous demandé à être rappelé en étape 3 de la page de contact ? Car dans ce cas vous n'avez pas un répondeur.

Ou avez vous envoyé une réclamation via le formulaire en ligne ? Car dans ce cas ça aboutit sur une prise de rdv.

Ou êtes vous passé par le n° non surtaxé ? Dans ce cas il faut insister aux heures de faible affluence.

Bonjour roger,

Vous ne vous adressez pas ici au Service Client et nous n'avons pas accès à votre dossier.

Je vous invite à contacter un conseiller afin de faire le point.

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement, 

Roger14121835
Roger14121835

Roger14121835

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Bonjour,
j'ai la même réclamation que le client précédent.
Je résilie...

christophedu13340
christophedu13340

christophedu13340

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Bonjour sarrazint,
vous êtes ici sur un espace d'échange entre abonnés, vous ne contactez donc pas le service client.
Allez en bas de la page et cliquez sur "nous contacter".
Sinon lorsqu'une chaine faisant partie de votre abonnement est supprimée par Canal, vous pouvez le prétexter en tant que motif légitime pour résilier.
Et il se trouve que les chaines MTV Hit, Jone et Bet ont été arrêté le 31/12/2018.

sarrazint
sarrazint

sarrazint

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bonjour
sur le même sujet, je vous ai adressé ma demande de résiliation par courrier avec AR, qui a été réceptionné par vos services le 30\10.
la date limite de résiliation était fixée au 31\10.
pourtant vous avez abusivement renouvelé mon abonnement jusqu'en 11\2019.
le service client me répond qu'il ne peut rien y faire.
j'ai en ma possession votre mail indiquant la date de résiliation ainsi que l'accusé de réception.
je n'aurai aucun mal à faire valoir mes droits si j’étais contrainte à faire appel à une aide juridique.
aussi je vous remercie de faire le nécessaire dans les plus brefs délais
Monique

Cylene
Cylene

Cylene

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2
890 / 2000
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Bonjour Jordan,
oui, vous avez tout à fait raison, c'est de cette manière que j'ai contacté CANAL par téléphone en demandant à être rappelée et j'ai été rappelée de suite, aussi je conseille à vous toutes et tous de procéder de cette façon, c'est la plus rapide et la plus efficace.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas déboursé un centime pour appeler CANAL, le contact par mail fonctionne aussi bien mais, seul souci, vous en conviendrez c'est que l'heure de rappel est plus qu'approximative , bonne année à vous

Cylene
Cylene

Cylene

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2
890 / 2000
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Bonjour,
Nous avions le même abonnement que vous jusqu'au 31 Janvier 2019, ne souhaitant pas poursuivre un tel abonnement trop coûteux pour des chaines que nous ne regardons jamais, j'ai contacté CANAL au reçu de notre demande de renouvellement à échéance et par la suite j'ai envoyè un courrier en recommandé dans les délais impartis.
De ce fait, nous avons pu conclure un contrat avantageux pour les deux années à venir. Il est vrai qu'il faut être trés attentif aux mails que nous recevons sur tous les contrats que' ce soit CANAL ou d'autres contrats.
Une fois la date passée, il n'y a malheureusement pas bcq de possibilités car votre interlocuteur est dans son droit.
Toutefois vous pouvez contacter CANAL et je pense qu'il y a toujours possibilité de trouver un arrangement c'est tout ce que je vous souhaite.
Vous pouvez les contacter avec le numéro gratuit ce que je fais de façon automatique.
j'espère que cela fonctionnera pour vous et d'autres abonnés
une trés bonne année à toutes et à tous

Bonjour AnnaRobin2,

Je vous invite alors à vous rendre dans la rubrique "nous contacter" de votre Espace Client puis "réclamation", vous aurez le formulaire de mail pour joindre le Service Client.

Cordialement, 

totof1305
totof1305

totof1305

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idem pour moi et quelqu'un vient de me contacter et me dire avec le sourire vous êtes engagés jusqu'à fin 2019 et vous n'aurez aucune remise, vous ne pouvez absolument pas contester,...c'est inadmissible

mathoj1
mathoj1

mathoj1

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Bonjour,
Sur le probleme du réengagement au plein tarif voir ma réponse sur ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/1858122-jen-accepte-augmentation-20-e-abonnement
J'explique, mais je ne cautionne pas pour autant, j'ai d'ailleurs demandé dans le salon des décrypteurs que soit rajouté au mail recu entre 2 et 3 mois avant notre échéance, le rappel du (*) de nos contrats.
.
mathoj1 abonné decrypteur

AnnaRobin2
AnnaRobin2

AnnaRobin2

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Bonjour,

Je vis à l’etranger et je fais face au même problème. Comment puis-je vous contacter ?

Cordialement,

Anna

Bonjour Jean-Baptiste,

Vous ne vous adressez pas ici au Service Client et nous n'avons pas accès à votre dossier.

Je vous invite à contacter un conseiller afin de faire le point.

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement,