Problème application mycanal et TV Samsung The Frame 2018

benjaminb1

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je n'ai plus Canal sur ma TV Samsung The Frame acheté au mois de novembre.

J'ai sur un fond blanc un message en anglais qui me dit impossible de se connecter.

J'ai eu Samsung qui me dit que canal plus doit gérer le problème (ils ont essayé avec un lien qu'ils appellent STB SCRATCH sans succès).

Depuis j'ai appelé plusieurs fois chez Canalplus (quand j'arrive à les avoir, aujourd'hui j'ai attendu 1h au téléphone sans réponse) et personne n'est capable de me répondre. On me dit qu'on me rappelle mais persone ne le fait. La seule fois ou on m'a appeler leur téléphone a coupé au bout de 2 minutes et ils n'ont pas rappelé alors qu'ils m'avaient donné rdv 5 jours avant.

Que puis-je faire ???

Merci de votre aide

Thème
myCANAL

Bonjour à tous,

Pour nous permettre de faire suivre vos signalements à nos équipes, pouvez-vous nous indiquer sur ce fil de discussion les références de votre TV ?

Pouvez-vous également nous indiquer si vous avez déjà effectué une réinstallation de l'application (ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour).

Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

Réponses de la communauté

benjaminb1

Bonsoir,
Je viens de résoudre le problème de mon accès à MyCanal avec ma TV The Frame.
Cette dernière était connectée en Wifi car loin de ma box, J'ai tout débranché pour accéder à une prise Eternet sur ma box là, l'application refonctionne. J'ai ensuite tout remis en Wifi et cela fonctionne bien. Le fait d'avoir branché à l'aide d'un câble à résolu le problème.

RAYMOND5512943

Merci Olivier de prendre en considération nos petits problèmes.
Dans l'attente d'une solution.
Très amicalement.

RAYMOND5512943

Bonjour,
Pour information complémentaire et suite à la demande de Olivier de Canal+, mon téléviseur est un TV LED SAMSUNG UE32M5575 acheté le 23/01/2018.
J'ai procédé plusieurs fois à la réinitialisation de l' application et de la recherche des chaines sans résultat.
Par ailleurs j'ai constaté que canal+ et canal+ sport sont disponibles lorsque ceux ci sont en clair sur la TNT mais que l'écran devient noir dès que les émissions ne sont plus diffusées en clair, comme si je n'étais pas abonné.
J'ai contacté Samsung qui me dit ue le problème vient de Canal.

Merci pour une suite .

benjaminb1

Voici les références de ma TV :
Code modèle : UE43LS03N
Numéro de série : 0C2A3SCKA00353L
Version du logiciel : T-KTM2DEUC-1153.3 , BT - S
Code d'état : 002002000000
Version Sub-micom : T-KTM2OCTV-4002T-KTM2OCJP-1037

benjaminb1

Je viens de réessayer de réinstaller l'app, mais toujours pareil, j'ai toujours le même message sur mon écran...

benjaminb1

Ma TV est une Samsung The Frame 43 ref : UE43LS003AUXXC
J'avais déjà réinstallé l'app MyCanal mais sans succès.
Je vais recommencer tout à l'heure et reviendrais vers vous.
Depuis la semaine dernière ou l'assistance technique devait revenir vers moi le jour même, je n'ai plus aucune nouvelle... Belle expérience client...

RAYMOND5512943

En ce qui me concerne le problème se traduit par un écran noir mais que sur certaines chaines. Que ce soit Canal ou Samsung personne n'a résolu le problème. Comme je l'ai dit précédemment la seule solution est de dupliquer le téléphone ou l'ordinateur sur l'écran de télévision

benjaminb1

Voilà l’écran que j’ai quand je lance l’application Mycanal

RAYMOND5512943

Je suis relativement dans le même cas, j'ai un écran noir sur canal+, canal+ sport et au moins sur la chaine 10 canal cinéma. J'ai appelé plusieurs fois mais malgré les manipulations faites à la demande de canal aucune amélioration. En ce qui me concerne pour obtenir toutes les chaines de my canal je connecte mon téléphone portable à mon téléviseur Samsung avec l'application Smart View de ce dernier et tout fonctionne bien.