je n'arrive pas a enregistrer le programme de canal avec ma box de SFR.

gh5

Je viens d'avoir le Box de SFR et je ne peux pas enregsitrer les programmes de canal.

Comment faire?

Merci

Réponses de la communauté

ludobes

Je te comprends..
Je ne sais pas comment te contacter sur le forum de sfr... Peut-être que tu peux le faire de ton coté...mon pseudo est : ludovicbe01
Bien cordialement

Bonsoir,
@ludobes, comme sur ce forum depuis Bolloré il nous l'ont supprimé je te répondrais, sans problème, sur le forum SFR si tu me contacte en messagerie privée (pseudo jacquesma08) je ne tiens pas à en dire plus sur ce forum ouvert à tous.

ludobes

Bonjour JM0805,
Je suis en train de constituer le dossier de réclamation à sfr.
Bien évidemment mes problèmes techniques ne sont pas résolus.
J"espere tu vas bien.
J'aurai besoin d'un retour photo de tes informations réseau et informations services qui n'apparaissent pas sur la photo que tu m'as envoyé. Et si tu le veux aussi, ton numéro de série.
Bien cordialement,.
Ludo...

ludobes

Merci pour tes retours et photos qui vont me permettre de prouver à sfr la véracité de mes dires sur la possibilité d'enregistrer les chaînes du groupe canal +, malgré leurs démentis.
Concernant les références techniques, j'ai les mêmes que toi. Donc cela ne vient pas de ça, mais certainement d'un bug de codage.
Pour la carte SD, j'en avais pas avant, qu'il me migre à la fibre. C'est au regard de mes problèmes après que sfr m'a envoyé une SD, afin que je puisse de nouveau faire pause en direct, ce qui était devenu impossible. Maintenant je peux, de nouveau, mais que sur une chaine. Je n'ai plus la possibilité de le faire lorsque que je suis en format 2 capsule à l"ecran. Toi, tu peux le faire j'imagine ?
J'ai aussi un disque dur intégré et détecté par la box (sur la gauche ), n'ayant pas changer de box. Malgré, une remigration au câble le 14, rien n'a changé.
Affaire à suivre.
Mais cela commence vraiment à m'énerver après plus 50 appels, sans retour à la normale et un suivi client professionnel.

Bonjour,
Passant sur le forum SFR je viens de voir ce sujet :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/message-lors-...
ou on parle de la carte SD pour laquelle j'ai oublié de te répondre. Non je n'en ai pas mais je crois comprendre que cette carte c'est pour palier à l'absence de Disque dur sur les box depuis 2019 , ou l'enregistrement se fait dans le "Cloud" pour le fonction restart.
Et depuis Canal ne veut pas d'enregistrement dans le cloud, donc peut être une piste. Moi j'ai ma box depuis 2017 avec DD, mais peut être que depuis ton passage en fibre tu est resté configuré comme sur le cloud sans Canal ?

Bonjour,
@ludobes, ci joint les photos du film qui passe ce matin sur Canal Cinéma.
Je vous en rajoute une de mon écran diagnostic pour voir si vous avez les memes paramètres qui moi .

ludobes

Bonjour, merci pour votre message de réponse et vos photos,
Je suis également équipé de la Box 4K et comme je l'ai écrit hier jusqu'au 17 juillet je pouvais enregistrer les chaînes du groupe Canal +, avant que sfr me propose de migrer à la fibre optique. Et malgré un retour au câble le 14 août, je n'ai pas retrouver cette possibilité d'enregistrement. Les interlocuteurs de sfr me confirment selon selon certains qu'il était impossible d'enregistrer les chaînes de Canal + . Passant même pour un menteur à leur yeux. Vos photos confirment bien mes dires , que cela est possible et que je ne suis pas un menteur.
Pouvez vous, m'envoyer également une photo d'un enregistrement d'une des chaînes classique de canal + (série, cinéma, familliale). Afin de constituer un dossier et prouver mes dires. Etes vous aussi abonné à Eurosport ? Car, je ne peux pas également faire d'enregistrement
Question, avez-vous une carte SD installée derrière votre box ?
Surtout je vous conseille de ne jamais migrer à la fibre optique, sinon vous allez tout perdre.

Comme vous dites, où est la logique..et la véracité des dires des interlocuteurs de sfr.
Bien cordialement.

Bonsoir,
Etonnant tout ca !
Ex numericable je suis passé chez SFR pour passer de la HD BOX NC à la BOX 4K en 2017 .
Je ne suis pas fan d'enregistrement mais j'avais vu que seul les 6 chaines Canal disponibles historiquement sur le câble étaient enregistrables.
Je ne sais depuis quand, mais j'ai vu depuis début 2021 que toutes les chaines ciné de mon offre Ciné Séries+ chez Canal étaient enregistrables.
Je viens de refaire un test sur OCS et Ciné+ et ca marche. Voir mes captures et celles de mes enregistrements précédents dont la plus vielle en page 2 est de Janvier 2021 sur Ciné Emotion, celle d'OCS sur la page 1 date de Juin.
Allez comprendre la logique de tout ca?

ludobes

Ancien abonné numericacle et sfr lors du rachat de numericable par sfr, j'ai toujours enregistré sur ma box sfr les chaînes du bouquet canal. Ce mois de juillet, sfr m'a proposé de migrer vers a fibre optique, via une nouvelle box qui devait être installée par la suite
Dès le lendemain de cette migration, et bien que j"utilise tjrs la box câble, je ne pouvais plus enregistrer les chaînes du groupe canal (menu non proposée) et je ne peux plus faire pause sur l"image en direct. Apres plus de 50 appel à sfr, aux différents services, et avec des discours différents selon les interlocuteurs, il s'avère selon eux sur l'enregistrement sur une box sfr est importante depuis plusieur années. De fait, j'ai demandé à remigrer au câble et malgré cela aucun retour à ce que j'avais jusqu'au 17 juillet 2021. J'en conclu que sfr , qui dit a ses clients qu'il est impossible d'enregistrer les chaînes du groupe canal est un réel mensonge. Si j'ai peu le faire pendant plusieur années, il n'y a pas de raison que cela soit toujours possible. Tout cela dépend des codages que sfr veut bien mettre à disposition à ses abonnés. On peut même se demander si les cadres et autres employés de Sfr, ne s'accordent pas ses droits aux depends de leur abonnés, client fidèles et se cachant derrierre des prétextes de non droits à cause de canal +.
Il est néant certain que cette non entende entre canal + et sfr, se fait à l'encontre de leur abonnés communs.
En espérant être entendu et connaître vos commentaires.
Bien cordialement.

paul7124186

Merci de ton retour.

pierrickand

@paul7124186

L'enregistrement des chaînes Canal n'a jamais été possible sur les décodeurs SFR. Sauf en reception câble.

paul7124186

Je viens de recevoir ma box sfr plus ma surprise je ne peux pas
enregistré les chaînes canal plus
comment faire merci

YVES45684620

La solution est de changer de fournisseur. SFR est certainement le pire de tous.

David38989312

Je souhaite activer l'enregistrement des chaînes canal+ sur ma box 8 sfr

Obiones

Pareil que lemarin77.

Qlq chose de prévu de la part de canal / SFR pour palier ceci ?

philippeetingrid

Honteux ! On paie le même prix pour moins de service

lemarin77

J'ai désormais le matériel (box SFR fibre) et il n'y a aucune possibilité d'enregistrer les chaines Canal.
A bon entendeur

moblo27

Programmes non enregistrables sur espace canal de la box fibre sfr... et replay canal jamais à jour ... alors que c’est dispo sur my canal sur tablette android... enfin en partie.... nul!

Walevok

qu'est ce que cet univers canal ? C’est l’icone où il y a marqué canal sur la box.
qu'est ce que cette section chaînes de SFR ? C’est la ou tu a accès au chaînes que ton abonnement à SFR te permet.
Vous n'avez pas cité Canal + Sport ? Est-ce un oubli ou non ? Oui
En conclusion, si je comprends bien, je pourrai bien enregistré C+ dans la section chaînes de SFR ? Oui

lemarin77

Bonjour Walevok,

qu'est ce que cet univers canal ?
qu'est ce que cette section chaînes de SFR ?
Vous n'avez pas cité Canal + Sport ? Est-ce un oubli ou non ?
En conclusion, si je comprends bien, je pourrai bien enregistré C+ dans la section chaînes de SFR ?

Walevok

Bonjour,

Avec le décodeur plus vous ne pourrez pas enregistré les programmes dans l’univers canal. (Ni de start over, ni 4K)

Vous pouvez par contre enregistrer les chaînes canal + (canal +, canal cinéma, family et décalé) dans la section chaînes de SFR.

pierrickand

@lemarin77

Donc vraie fibre FTTH.

Cela signifie que vous aurez un décodeur TV Plus avec SFR (qui est le dernier decodeur proposé par SFR).
Modèle de decodeur pour lequel je n'ai pas l'info sur les possibilités d'enregistrement, et non mentionné par Rémy de l'équipe Canal dans sa réponse plus bas.

lemarin77

Je me suis renseigné et le logement est équipé d'une prise optique (petit boitier blanc).
Cela permet-il de déterminer à quel type de fibre je suis raccordé ?

pierrickand

@jogary

Non pas du tout.

Entre une réception fibre FTTH et une reception xDSL chez un FAI, les décodeurs TV sont les mêmes (ce qui change, c'est éventuellement le modem. Certains sont compatible uniquement xDSL, d'autres Fibre FTTH et xDSL)
Donc la possibilité d'enregistrer ou non ne change pas, elle est propre au décodeur TV.

Après sur le câble, c'est généralement un seul boitier qui fait office de modem et décodeur TV.

Il faut donc bien savoir quel décodeur TV on a (ou va avoir pour un futur abonné).

jogary

Un peu plus simple :
BOX ADSL (ADSL 2+ etc...) pas d'enregistrement possible.
BOX FIBRE : OUI, possible
PS : box evolution = juste un nom évocateur, mais rien de "neuf" ! :-)

pierrickand

@lemarin77

Ça dépend surtout du matériel.
Mais après, ce matériel n'est pas forcément le même suivant le réseau.

Déjà la 1ere étape c'est de savoir si vous êtes éligible à la vraie fibre FTTH, ou a la Fibre à terminaison coaxiale (qui est en réalité du câble amélioré, et que SFR n'a pas le droit d'appeler juste "Fibre")?

Suivant cette réponse, vous n'aurez pas le même decodeur fourni par SFR.

Avec un décodeur sur le cable, tout est enregistrable.

Avec un décodeur en reception Fibre FTTH, il y a des particularités suivant les modèles. Rémy de l'équipe Canal plus bas donne une réponse pour La Box Fibre, et la Box Révolution.
Après il faut voir ce qu'il en est avec le Décodeur TV Plus (qui est le décodeur actuellement fourni apr SFR). Je n'ai pas la réponse.

lemarin77

Merci pour toutes ces réponses mais je commence un peu à m'y perdre. Si je comprends bien, le fait de pouvoir enregistrer Canal Plus sur une box SFR fibre dépend d'une part du matériel et d'autre part du réseau.
Est-ce bien cela ?
Dans tous les cas, quel matériel et quel réseau dois-je avoir pour que cela fonctionne ?

Bonjour lemarin77,
"Fonctionne-t-il avec la fibre ?"
La réponse et oui.
Par contre maintenant SFR propose en fibre FTTH :
Avec les offres Fibre de SFR, le client reçoit deux appareils récemment renouvelés : la Box Plus de SFR (le modem) et le Décodeur TV Plus. "
Source : https://alloforfait.fr/internet/box-sfr/fibre

lemarin77

Bonjour Rémy, merci pour votre réponse. Qu'est-ce que le décodeur SFR évolution ? Fonctionne-t-il avec la fibre ?

@lemarin77 : Bonjour, les chaînes CANAL+ sont bien enregistrables sur votre décodeur La Box Fibre de SFR. Cette fonctionnalité n'est cependant pas disponible pour l'ensemble des chaînes CANAL au sein de notre univers lorsque vous détenez un décodeur SFR Evolution.

Bonne journée ☼