téléchargements "erreur technique"

gol00

J'ai le nouveau décodeur Canal. Je suis dans l'impossibilité de procéder aux téléchargements sur la 15 : systématiquement j'ai à l'écran "erreur technique". J'ai l'adsl , débit,8,5 méga au max. Je n'ai jamais eu de problème avec internet pour télécharger. Le streaming fonctionne parfaitement, mais impossibilité donc de me servir d'internet pour visionner un téléchargement en différé. L'équipe canal peut elle me donner la solution à mon problème. Bien évidemment j'ai procédé à plusieurs reboots électriques avant de poster cette demande

Réponses de la communauté

GilR

Bonjour,
Je relance le sujet car, à priori go100 ne nous dit pas s’il a résolu son problème depuis janvier. :)
Mais pas seulement !
Je n’avais encore jamais testé de téléchargement, depuis 1 an et demi que j’ai ce décodeur uhd et j’ai voulu télécharger le 1er épisode de la S1 de Got, que je ne connais pas (si si il en reste :).), et là : j’ai « Erreur technique. Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer dans quelques instants ».
J’ai réessayé puis réessayé et plusieurs fois, sur plusieurs épisodes, plusieurs films, sur plusieurs jours et le verdict est inexorablement le même, toujours le même message.
Ce problème semble connu mais y à t-il un remède?
J’ai le décodeur 4k via satellite et connecté fibre en wifi avec un débit de 55,3mbps (débit indiqué chaine 911).
Voilà, si quelqu’un a une solution.
Merci par avance

gol00

A Rémy. Tout d'abord merci de votre réponse. J'avais coché le stockage UHD dès la réception du G9 en début d'année 2018. J'avais essayé bien sûr auparavant le HD et le SD, pensant que c'était une possibilité de lever mon problème de téléchargement. J'ai réessayé ce matin de télécharger en variant la qualité du stockage, mais j'ai automatiquement erreur technique avec un débit controlé encore ce matin de 8,5 méga et ce à plusieurs reprises, et j'ai accès au streaming. A n'y rien comprendre. Il doit bien y avoir une explication, peut être toute simple pour expliquer mon problème

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@gol00 : Bonjour, quelle qualité de téléchargement avez-vous sélectionné dans les réglages de votre décodeur ? (Menu => Paramètres => Qualité de stockage).

EN SAVOIR+
gol00

A Rémy et Pierrickand : J'ai procédé à une réinstallation partielle du G9 sans succès !! Je rappelle que je suis en WIFI avec 8,5 méga max, que je n'ai aucun problème avec le streaming et que je ne peux pas me servir de la fonction téléchargement, ce qui est un comble car je devrais en théorie plutôt avoir des problèmes avec le streaming et non pas le téléchargement si le débit était faible, ce qui n'est pas le cas, car j'essaie toujours le téléchargement en étant le seul à utiliser internet. Je suis bétatesteur sur la dernière version logicielle, et je me demande si le problème ne vient pas de celui-ci, car j'ai déjà téléchargé auparavant sans difficulté apparente

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@gibe6 : Bonjour, 5 Mbit/s un débit un peu faible, notamment si vous avez fait le test le matin. Dans ce cas il est probable que votre débit soit inférieur le soir lors des périodes de forte affluence (entre 20h45 et 22h45). A noter que si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser internet en même temps, cela peut amener à une saturation de votre bande passante.

N'hésitez pas effectivement à privilégier le téléchargement plutôt que le Streaming sur A LA DEMANDE afin de ne pas rencontrer d'erreurs lors de la lecture de vos contenus A LA DEMANDE.

Abonne-95RT1935

Bonjour,
J'ai le décodeur 4k depuis le 5/01. Avant avec le cube je n'avais pas cette erreur technique, par contre le téléchargement était long selon les moments.
Avec le 4k, le téléchargement est plus rapide.
Depuis hier (ou avant hier) j'ai de nouveau accès à la 15. J'ai pu télécharger un film.
Mon décodeur est relié à ma box via un kit cpl ethernet. Je viens de faire plusieurs fois le test débit canal plus: il affiche un débit qui tourne autour de 5 Mbps.

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@gol00 et @gibe6 : Votre décodeur CANAL est-il relié à votre Box internet en Wifi ou en Ethernet ?

Quel est votre débit affiché lorsque vous faites le test sur le site test.canal.fr ?

Abonne-95RT1935

Bonjour,

Même problème pour moi. J'essaye de contacter l'assistance via internet: impossible.
On fait quoi ?

Merci

pierrickand

Bonsoir,

vous avez essayé des reboots, mais avez-vous essayé une réinstallation du décodeur?