Résiliation impossible d'un pack ,alors que enagement/contrat/avenant non signé :-(

pdjouob

Je suis abonné canal depuis plusieurs années.

J'ai souscrit ponctuellement au pack family par rapport à mon fils car intégrant des chaines l'intéressant.

Je tente de retirer le pack comme je l'ai toujours fait pour certains packs auparavant et à ma grande surprise la résiliation ne sera effective au 31/12/2020 (voir 2e image) . Comment est-ce possible alors que je n'ai signé aucun contrat ou avenant.

Je me retrouve un peu berné et hésite à prendre d'autres packs de peur de me retrouver à l'avoir à vie :-(

QUESTION : Que dois-je faire pour résilier immédiatement ce pack en sachant qu'aucun contrat n'est signé (comme le montre l'image ci-jointe montrant que j'ai un document en attente de signature) ? c'est quoi cette arnaque ?

Un Client de plus en plus déçu.

JM0805

Bonjour,
pdjouob a ecrit :
.
Bonsoir, je prends note de vos retours et porterais ma croix jusqu'en 2020. Mais cette façon procéder est obsolète surtout avec la concurrence actuelle et cela ne fidelise pas du tout les clients mais les fait fuir.
...
Excellente remarque, la confusion entre Packs non résiliables et Options résiliables est un piège pour les abonnés, puisqu'il faut cliquer en bas de l’écran "Modifier mon offre" sur "Voir les modalités de l'offre" pour voir que les packs engagent!
Donc Canal s’honorerait à suive le conseil de pdjouob.
Tant que le pack principal est engageant pourquoi ne donne la liberté sur les packs thématiques, comme pour les options ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@SAMSON33142069, seul le service client peut savoir ce qu'ils vous ont proposé.

SAMSON33142069

Je suis en me suis pas encore abonné et il y a déjà des problèmes c’est n’importe quoi

SAMSON33142069

Canal+ m’a proposé un abonnement à 14,99€ et quand on propose signer le contrat Je dois m’abonner à24,99 € il y a un problème??

pdjouob

Bonsoir, je prends note de vos retours et porterais ma croix jusqu'en 2020. Mais cette façon procéder est obsolète surtout avec la concurrence actuelle et cela ne fidelise pas du tout les clients mais les fait fuir. Attendons donc octobre/novembre 2020 pour résilier tout simplement cet abonnement. Dommage que mon aventure canal se termine ainsi. En parlant de concurrence : chez free, quand on souscrit à un pack, on peut se désabonner à tout moment, c'est une bonne approche car cela permet de moduler son service en fonction des envies et cela fidèlise le client qui se sent libre. Merci à canal pour cette pratique peut être commune à d'autres entreprises mais qui n'engendre aucun profit à long terme.

Merci pour vos retours.

christophedu13250

Les packs sont avec engagement. En réalité il n'y a que les options qui sont résiliables à tout moment.
Allez en bas de cette page, cliquez sur "nous contacter" et choisissez la rubrique réclamation.

pierrickand

Bonjour,

Depuis les nouvelles offres de 2016, les packs thématiques sont soumis au même engagement que le contrat, comme indiqué sur ce dernier dans les CGA.

Même sans avoir signé l'avenant, il peut y avoir une acceptation tacite si jamais cela fait plusieurs mois (et donc plusieurs prélèvements) que vous laissez passer.

Le délai de rétractation est de 14jours.
Si vous n'avez pas passé ce délai, contactez le service client.

Si vous avez passé ce délai, ce sera compliqué de vous défendre. D'autant qu'ici vous indiquez publiquement que vous êtes à l'origine de l'ajout du pack.