Sujet en attente de réponse

Apple TV : première diffusion d'un contenu en Dolby Vision et en Dolby Atmos sur myCANAL

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle pour les détenteurs d'une Apple TV 4K, le film Paddington 2 est désormais disponible A LA DEMANDE sur myCANAL en format Dolby Vision et en Dolby Atmos !

 

 

Comment profiter du film Paddington 2 en Dolby Vision et en Dolby Atmos sur l'Apple TV ?

 

Il vous faut :

 

    • Détenir une Apple TV 4K, et configurer le format vidéo de l'Apple TV en 4K 50Hz Dolby Vision (+d'infos)
    • Détenir la chaîne CANAL+ au sein de votre offre.
    • Avoir un téléviseur compatible Dolby Vision (ou HDR) connecté à l'Apple TV avec un câble HDMI haut débit.
    • Avoir un téléviseur (ou un ampli) gérant le Dolby Atmos.
  • Avoir un débit stable de 40 Mbit/s. Testez votre débit ici.

 


 

Qu'est-ce que le Dolby Atmos ?

 

Le Dolby Atmos est le format audio le plus avancé du marché, permettant une immersion totale. Il permet de créer un environnement sonore enveloppant à 360°. 

Pour simplifier, la différence entre du Dolby 5.1 et du Dolby Atmos est que les sons viennent maintenant aussi du plafond !

Concrètement, les sons viennent d’objets sonores positionnés en 3D dans votre environnement et calculés en temps réel, comme dans un jeu vidéo.

Le top du top ! 

 


 

Qu'est-ce que le Dolby Vision ?

 

Le Dolby Vision est le format vidéo HDR le plus avancé du marché.

Le HDR permet d'obtenir des images beaucoup plus lumineuses avec un contraste plus élevé et des couleurs très riches. Vous obtenez ainsi une restitution plus fidèle des vidéos.

Si votre téléviseur 4K HDR n’est pas compatible Dolby Vision mais uniquement HDR 10, l’Apple TV downscale automatiquement le Dolby Vision vers HDR 10. Il vous suffit de configurer votre Apple TV en mode 4K 50Hz HDR 10.

 


 

À savoir

 

Pour bénéficier du Dolby Atmos, votre Apple TV doit être reliée à votre téléviseur (ou à l'ampli) via un câble HDMI haut débit. Un câble optique ne permet pas la diffusion du Dolby Atmos (limité au Dolby Digital 5.1).

Pour plus de renseignements sur la compatibilité de votre téléviseur (et de votre ampli) avec le Dolby Atmos et le Dolby Vision, nous vous invitons à consulter votre manuel d'utilisateur.

Si votre téléviseur ne gère pas le HDR, la vidéo est appelée en SDR. Nous avons constaté des freeze sous ce format. Un correctif sera apporté prochainement pour résoudre ce défaut.

Réponses de la communauté

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
3
4576 / 5000
points

Non,sur iTunes

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour totoche89, si tu regardes les sorties en bluray des films en Dolby Atmos, il n'y en a que très peu. Donc, le Groupe Canal ne pourra pas faire mieux.

Sans attendre les rares futures parutions, avec un équipement, ampli HC et toutes les enceintes appropriées, plutôt dans le haut de gamme, on peut arriver à faire un très bon "pseudo Dolby Atmos", même avec une bande sonore en DD 5.1.
Mais, cela nous en avons déjà parlé, plusieurs fois, sur X sujets ouverts.
Cordialement.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
3
4576 / 5000
points

Bonjour,rassurer vous canal ne diffuse pas de Dolby Atmos,hormis Paddington, et encore,j’ai regardé le film,et ma barre de son ne l’a pas détectée,donc je doute que ça soit du vrai Dolby Atmos,j’ai acheté lors de sa sortie sur iTunes et là,j’ai eu du Dolby Atmos,je ne crois pas que la,canal le diffuse en Atmos,je parle de MI6 Fallout , Je pense qu’ils devraient déjà mettre le décodeur G9 au top et après tenir leurs engagements par rapport au Dolby Atmos et surtout étendre la capacité d’enregistrement, vous enregistrer 3 films et hop impossible de programmer d’autres programmes,mais ne soyons pas pressés,Paris ne c’est pas en un jour :Cdlt

ARNAUD956180
ARNAUD956180

ARNAUD956180

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour
Les téléspectateurs n'ayant pas tous une TV Apple, qelle est svp la date prévue par Canal pour diffuser des films en Dolby Atmos sur toute TV reliée au dernier décodeur Canal et à un système compatible pouvant le décoder le Dolby Atmos (Home Cinema ou barre son) ?

Famille Poulard
Famille Poulard

Famille Poulard

Niveau
0
53 / 100
points

@romain94400 Netflix propose bien du Dolby Atmos (et Vision) sur maintenant beaucoup de programmes depuis quelques temps déjà.
Il ne faut pas négliger l'infrastructure monstrueuse déployée par Netflix pour capter 15% (!) du trafic mondial sur Internet, en termes de serveurs mais aussi l'interconnexion avec les FAI de 190 pays (soit quelques 1000 serveurs faits maison).
Alors certes Canal émet par satellite (quoique aucun rapport avec les problèmes cités dans ce sujet), mais comparé à Netflix son infrastructure est dérisoire.
Parler d'un problème de budget pour expliquer le manque de contenus 5.1/Atmos est difficile à croire. Si c'était vraiment le cas, mieux vaut renforcer la qualité des contenus que l'on diffuse déjà avant d'investir des millions pour un échec commercial tel que CanalPlay (et son successeur).

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous, il est vrai que pour avoir le Dolby atmos, il faut que le sujet du film s'y prête. Il n'y a pas que Warner Bros pour ce format sonore. A titre d'exemple, vous avez Universal Pictures France avec Everest, laTwentiech Century Fox avec Exodus Gods and Kings. Après, si vous avez un ampli HC assez haut de gamme récent, et des enceintes dédiées, vous pouvez faire du pseudo-atmos, très plaisant à l'écoute, même à partir du 2.0.
Cordialement.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
3
4576 / 5000
points

Je n’ai pas dit qu’ont à peu de chances d’avoir du Dolby Atmos , mais qu’ il faudra attendre un peu, déjà les éditeurs de blu-ray ne diffusent pas de Dolby Atmos, hormis Warner, sur les BD 3D l’atmos a été purement supprimé,alors si les majors us ne propose pas de piste Atmos pour la France,comment voulez vous avoir ceci , c’est pareil pour le Dtx de Drs : Cdlt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pat brondel, si le Dolby Atmos est prévu sur le décodeur UHD de Canal.
C'est juste qu'ici le sujet est consacré au 1er programme disponible en Atmos sur Apple TV, pas au G9.

Ça arrivera sur le G9 quand ils seront prêt techniquement à le proposer.

pat brondel
pat brondel

pat brondel

Niveau
0
41 / 100
points

Si je comprends bien vos différents commentaires.les abonnés équipés du nouveau
Deco satellite comme moi ont peu d espoir de recevoir le dolby atmos
Décidément encore une déception du groupe canal
Je commence en avoir marre

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
3
4576 / 5000
points

Bonjour, ça va finir par arriver chez canal, il faut être patient, ils ont des complications et ça se comprend, sur Netflix rare sont les films en vf Atmos, sur iTunes le choix est plus conséquent ( Star is born) est en Atmos vf,alors que sur les supports physiques il est soit en5.1 ou 7.1 suivant le support, ils ne faut pas confondre canal qui débute dans ce domaine et les autres diffuseurs qui ont plus de facilités : Cdlt

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
1
507 / 750
points

En plus de canal je partage avec mes enfants une connection Netflix + prime vidéo la c’est eux qui paye pour Netflix au tarif le plus haut avec quatre connection il y a la 4 k plus le Dolby Atmos plus le Dolby vision et sur prime vidéo je ne connais pas le nombre de connection mais pour le même prix il y a la 4 k plus le hdr et c’est vrais sur une télé Oled dernière génération sa déménage enfin je pens que canal vas rattraper son retard

romain94400
romain94400

romain94400

Niveau
1
288 / 750
points

Bonjour,

Netflix ne propose absolument pas de Dolby Atmos mais que du Dolby Digital 2.1 et 5.1.

De plus, je rappel encore une fois, qu’il faut comparer ce qui est comparable.
Canal a une très grande infrastructure et dois gérer la réception satellite qui dois coûter un bras avec Astra, l’OTT et l’ADSL/Fibre. Tout ça à un coup, il faut des bonhommes derrière pour gérer tout ça.
Il y a des développements sur les décodeurs etc... tout ça a encore un coût et j’en oublie..
Netflix s’appuie sur les systèmes android/Apple etc.. Il ne gère même pas les flux qui arrive jusqu’à chez nous vu que cela passe par les opérateurs donc finalement ils ont qu’à gérer la partie serveur. Donc moins de coût, donc plus de moyens pour developper du Dolby Digital 5.1 sur pratiquement tout les contenues.

Je ne défend pas Canal car je leurs reproche aussi beaucoup de choses notamment sur la qualité des programmes en OTT avec une qualité d’image et de son bien en dessous de ce qu’il faudrait proposer aujourd’hui.
Le problème c’est que Canal c’est endormis en 2010 et n’as plus rien développer et n’as cesser de décevoir ses clients.. Aujourd’hui ils arrivent à remonter la pente mais c’est long mais ça bouge bien quand même.

C’est comme quand les clients compare un prix chez Leroy Merlin avec un prix Amazon.
Amazon n’as pas de loyer, d’électricité, eau, chauffage, pas de frais de personnel car il faut bien des personnes pour renseigner les clients et des personnes pour mettre les produits en rayon..

Cordialement
Romain

Brigitte4597633
Brigitte4597633

Brigitte4597633

Niveau
1
301 / 750
points

Très bien résumé .
Netflix.. pour un tarif de 2 à 3 fois moins eleve propose ses films en dolby même avec une connexion non fibre ...
Et toujours la galère chez canal...tristesse !
Manque de compétences. ..

Famille Poulard
Famille Poulard

Famille Poulard

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,
Ravi de voir enfin l'arrivée du Dolby Atmos sur l'Apple TV mais tout les possesseurs d'équipement Atmos n'ont pas la fibre !
Nous devrions être capable de recevoir du Dolby Atmos quelque soit la qualité du flux vidéo (surtout que s'il venait à être dégradé il y aurait sans doute une coupure du son). C'est le cas déjà sur Netflix, le son est toujours diffusé en Atmos !
Merci d'y remédier au plus vite.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Brigitte4597633, mais Canal ne propose du Dolby que sur les contenus UHD à la demande actuellement.
Et sur les chaînes UHD en reception OTT.

Il n'y en a pas sur les contenus HD.

Brigitte4597633
Brigitte4597633

Brigitte4597633

Niveau
1
301 / 750
points

Certes pour avoir une image dv il est necessaire d'avoir une 'bonne' connexion...
Cependant pour le son... En da voir en 5.1... Est ce réellement nécessaire ?
Par exemple pour netflix une 'petite connexion suffit a écouter un contenu en dolby !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Brigitte4597633, .pour l'instant le seul contenu dolby atmos proposé par Canal est le film indiqué au-dessus. Il faut dont s'attendre à ce que les prochains aient les mêmes exigences.

Et pour ce qui est des exigences en matière de débit, il suffit de lire au dessus...

Brigitte4597633
Brigitte4597633

Brigitte4597633

Niveau
1
301 / 750
points

Bonjour
N'ayant pas de tv 4k le DV ne m'intéresse pas spécialement... Cependant je souhaite investir dans un système son Dolby Atmos.
Je souhaite investir également dans ATV 4K. .
En ce moment je possède une freebox (stereo) et une connexion non fibre !! (3 à 5 mega de debit )
Par conséquent 2 questions :

  • Avec un ATV aurais je le son en dolby atmos même avec ma connexion non fibre?
  • avec mon installation actuelle, paddington est proposé en hd, aucune précision pour le son.... avec une ATV ces informations évolueront elles? Uhd /atmos

Merci de vos informations utiles pour envisager l'investissement dans mon nouveau matériel

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
3
4576 / 5000
points

Bonjour, pour l"instant ce n"est pas d"actualité, seulement sur l"Apple tv 4k, bonne soirée

pat brondel
pat brondel

pat brondel

Niveau
0
41 / 100
points

Le dolby athmos est il diffusé via le satellite?? Avec nouveau décodeur 4k bien sur
Merci d avance pour votre réponse

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonsoir gwennan, c'est la meilleure solution, pour en être équipé. Vous redécouvrirez avec un immense plaisir, tous vos films.
Pour info: Denon, sans vouloir faire de pub, arrive à faire un codage Dolby Atmos sur leur traitement d' Audyssey, même si le signal reçu n'est pas dans ce format sur les enceintes dédiées plafond ou l'envoyant sur celui-ci, pour ce format sonore. C'est assez bluffant, tout en n'atteignant pas, bien-sûr, l'audio d'une bande native.
Cordialement.

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
218 / 750
points

C’est exact
Si canal diffuse régulièrement de l’atmos , je lorgnerai vers un système home cinéma digne de ce nom.
Bonne soirée

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour gwennan, même si vous possédez un excellent TV OLED avec un très bon son, il ne faut pas attendre des miracles du Dolby Atmos de celui-ci ainsi que de tous les TVs équipés, vu leur faibles épaisseurs, avec des petits hauts parleurs. L'effet ne peut être réalisé que par un traitement audio virtuel de cet effet( à partir de l'encodage reçu), avec plus ou moins de bonheur, en fonction du diffuseur de programme.
Cordialement.

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
218 / 750
points

Merci bien pour les infos
À moi d’ouvrir Les oreilles pour en profiter au mieux
Et encore merci de diffuser dans ces qualités, on en redemande.
Bonne journée

@gwennan : les pistes audio (VOST et VF) sont bien en Dolby Atmos (encodées et livrées par Dolby eux même). Je peux donc vous confirmer que les pistes sont en Dolby Atmos pour Paddington. 

Ce que vous constatez est peut-être relatif à l'absence de signalisation Atmos ? (qui visiblement ne passe pas).

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
218 / 750
points

Bonjour Rémy
Ok pour le DV mais pas pour l’atmos ni en vf ni en vo....

@gwennan : Le Dolby Vision est-il toujours inaccessible aujourd'hui ? (pouvez-vous refaire un test du fait que le contenu a été de nouveau rapatrié avec le Dolby Vision et le Dolby Atmos ?).

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
218 / 750
points

Bonjour
Des nouvelles pour l’atmos ?