Problème son en LiveTV sur AppleTV

nightwalker

Bonjour,

Avant tout je vodrais preciser que mon AppleTV est à jour avec la verion tvOS 12.1.1

En fait avec l’application myCanal sur Apple TV, je n’ai jamais réussi à avoir le son pour LiveTV.

Je n’ai absolument aucun problème de son pour les autres rubriques. Seul LiveTV ne me permet pas d’avoir le son.

J’ai aussi essayé en déinstallant/réinstallant l’application myCanal, malheureusement toujours rien

J’ai lu par-ci par-là que le câble et la télé doivent être compatible HDCP 2.2 ? Mais uniquement en LiveTV ?

Si quelqu’un a une solution, merci beaucoup.

nightwalker

Bonjour Rémy,

Yazzz c’est exactement ça. J’ai donc passé la sortie audio de mon AppleTV en auto, et effectivement ça marche.
J’ai maintenant le son que ce soit en « LiveTV » qu’en « A la demande »...

Bon je vais pinailler un peu
Désolé mon esprit de developpeur a besoin de comprendre
Si je peux comprendre pourquoi ça a quand même pu fonctionner avec Dolby 5.1 en « A la demande » ce sera vraiment génial

Merci beaucoup quand même pour votre patience

Réponses de la communauté

@nightwalker : Top ! Merci pour votre retour. :)

Je me permets de clôturer votre post, votre retour sera très utile aux membres qui pourront rencontrer ce même défaut.

Je ne suis pas assez technicien pour pourvoir vous expliquer pourquoi vous avez du son sur A LA DEMANDE et non en LIVE, dès que j'en sais plus je vous tiens informé. ;)

Bonne journée ☼ et à très vite sur l'Assistance !

@Nightwalker : Bonjour, nos développeurs pensent que c'est le réglage Dolby Digital sur votre Apple TV qui pose problème. Votre ampli n'est probablement pas compatible.

Je vous invite à désactiver le Dolby Digital 5.1 dans les réglages de l’Apple TV (Réglages > Vidéo et audio).

Tenez-nous informés. ;)

nightwalker

Bonjour Rémy,

Alors j’ai fait quelques essais ce weekend.
Je peux d’ores déjà dire que le problème ne vient pas de l’application myCanal. Quoique ???

Alors mes tests :
1. Changement de câble. Ça ne marche pas
2. Changement de port HDMI. Ça ne marche pas
3. Deconnecter la liaison optique vers ma barre son. Ça ne marche pas
4. Sur ma télé pas de mode audio particulier. Juste stéréo. Rien non plus
5. Connexion écouteurs Blutooth sur AppleTV. Ça marche !

Puisqu’en BT la connexion est directement sur l’AppleTV, et que j’ai bien le son, cela veut dire que le problème se situe soit au niveau des câbles, soit la télé ?
Comme ma télé est assez vieille (au moins 10ans), il est probable que ce soit ma télé le problème. J’ai un doute qu’elle soit compatible HDCP 2.2.

Même si apparemment ce n’est pas un souci au niveau de l’application, je reste quand même assez dubitatif.
Pourquoi ce problème ne concerne que majoritairement les chaînes en « LiveTV » ?
Pourquoi je n’ai aucun problème en « A la demande »

Si vous arrivez à obtenir les informations de l’equipe tech/dev ce sera géniale ???

Merci beaucoup

nightwalker

Merci, je vais essayer tout ça ce weekend.
Mais au niveau des sorties audio, il n’y a pas beaucoup de choix sur ma tele.
Et malheureusement il n’y a pas de sortie audio sur AplleTV, sauf en BT.
Merci encore

@nightwalker : Hello ! Pourquoi OK sur C8 ? Aucune idée. :) Il vous faudrait procéder par élimination, à savoir déconnecter votre Barre de Son et faire un test uniquement avec la sortie sur la TV. Essayez également en connectant directement votre Apple TV à la Barre de son. Je vous invite aussi à vérifier les réglages audio de votre TV et à tester les différents réglages (Passthrough, Dolby, etc.)

nightwalker

Bonjour Remy,

Je savais que j’ai oublié de préciser un détail. Oui effectivement j’ai déjà essayé la sortie audio directement de la télé. En fait, par défaut le son est diffusé sur les deux sorties, la télé et la barre son.
J’ai mis le son de la télé à zéro en temps normal, pour ne laisser que le son de la barre de son.
En fait, vous avez une idée ce qu’elle a de différence C8 et les autres ? Car j’ai bien le son avec C8 ??? Bizarre

En tout cas merci pour votre aide

nightwalker

Bonjour Remy,

Alors pour répondre à vos questions :
1. Oui mon AppleTV est directement connecté à ma télé (de plus de 10ans, full HD)
2. Malheureusement je n’ai pas de son sur toutes les chaines de la LiveTV sauf CliqueTV, Action, C8, CStar, TV5 Monde, TeleAchat...
3. Pas de problèmes de son sur « A la demande »

Pour information, j’ai installé « Molotov ».
Et par exemple sur les 7 premières chaînes standards (TF1, 2, 3, 5, M6, Arte...) j’ai bien le son. Ces mêmes chaines n’ont pas de son avec « myCanal ». Il est possible que la gestion des droits soit différente entre ces deux applications.

Merci beaucoup d’avance

@nightwalker : A ma connaissance le protocole HDCP a été renforcé pour les programmes diffusés en 4K-UHD. Constatez-vous l'absence de son sur une chaîne en particulier ou sur toutes les chaînes de la Live TV ?

Votre Apple TV est-elle reliée directement à votre TV ou est-elle reliée à l'ampli qui est relié à votre TV ?

Avez-vous essayé de brancher votre Apple TV directement à votre TV et de déconnecter l'ampli pour faire un test ?

nightwalker

Ah oui j’ai oublié de préciser que ma télé est reliée à une barre son Yamaha, via une liaison optique

Merci

nightwalker

Bonjour Rémy,

Merci pour votre réponse.

Mon câble est bien certifié HDCP 2.2.
En revanche, j’ai un doute pour ma télé qui doit avoir au moins 10ans.
En fait, lorsque j’ai acheté mon câble, j’avais le projet de remplacer ma télé par un modèle 4K.

Juste pour confirmer, la protection hdcp 2.2 n’est nécessaire que pour la LiveTV ? Pas pour Canal à la demande donc ? Ce qui explique pourquoi je n’ai aucun problème de son lorsque je regarde les émissions à la demande ?

Merci

Bonjour nightwalker,

Effectivement, votre câble HDMI est-il bien compatible HDCP 2.2 ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI ? Avez-vous essayé de connecter votre Apple TV sur un autre câble HDMI ?

Passez-vous par un ampli ?

Tenez-nous informés. :)