Vol ? Escroquerie ?

frederic32223140

Bonjour,

Je suis nouveau abonné depuis novembre 2018 .... a la base je suis allez prendre et faire mon contrat avec la FNAC  a toulouse.

tout le monde connait l'offre FNAC 2 mois gratuit etc etc etc.

le vendeur FNAC me dit qu'il ne peut pas finaliser mon inscription a travers eux pour probleme informatique. du coups je paye mon decodeur 50€ la bas sur place et il me dit de finaliser le contrat par telephone.

ok j'appelle CANAL pr faire mon compte pas de soucis , un peu galere mais ca passe. au final on me dit envoyer moi la preuve que vous avez payé a la fnac votre decodeur et on vous enlevera les charges de location et garantie du decodeur etc etc.

ok pas de soucis j'envois cela par courrier et canal l'a bien recu car je le vois dans mon espace client.

mais CANAL continue a me demander de payer mon abonement novembre decembre janvier. + les frais pour le decodeur a peu pret dans les 200€ .

je rappelle canal plusieurs fois sans solution. jusqu'au jour ou on me dit vous inquietez on vous remboursera par compensation lors des prochains mois. mais tjrs rien qui change.

je rappelle .... la on me dit a mes messieurs la FNAC nous a pas payé les 50 € allez parlé avec eux ? ( apres tout ça me regarde pas c'est entre FNAC ET CANAL cela. mais je continue a patientier je paye mais abonnements 69€,90 mais CANAL me reclame toujours 145€ de decodeur 70€ + 50 €. ca par contre je le paye pas. le 10/01/2019 on me repreleve mon abonnement, et aujourd'hui le 14/01/2019 COUPE l'abonnement. donc il preleve ca pas de soucis il se gave mais coupe quand bon ca leur semble ???? j'appelle on me dit rien juste que ca était resilier .. de ramener le decodeur a la FNAC et d'en prendre un autre et de tout refaire. la incomprehension TOTALE on me dit qu'on me rappelle et bien sur personne ma rappelle.

nous sommes purement dans l'arnaque totale , c'est a dire que je devais commencer a payer en janvier j'ai paye novembre, decembre, et janvier . on te coupe tout sans prevenir malgre que j'ai paye ya 4 jours . et on te laisse en plan .

un scandale.............. qu'es que je dois faire continuer a payer des communications ? sans reponses ? si j'ai paye le mois ne devrait il pas laisser jsuqu'a la fin du mois ? porter plainte ? j'ai paye 259,70 depuis novembre 2018 ( 50€ a la fnac et 3 abonnements a 69€ ) quand je devais avoir 2 mois gratuit ? pourquoi resilier comme ca ? sans possibilité de discuter ? la FNAC a meme envoyer des mails enfin bref .... je me retrouve sans TV sans MYCANAL. et j'ai beau appellé meme eux ils savent pas ou veulent pas m'expliquer.

je comprends rien du tout ......

MERCI.

***

@ frederic32223140 : Si vous ne parvenez pas à trouver un accord amiable qui vous convienne, vous pourrez saisir, en lettre avec AR, le médiateur de Canal avec toutes les pièces justificatives à l’adresse :

Mr le Médiateur des abonnés Canal+/C+/CanalSat TSA 56716 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Réponses de la communauté

patbrazza

Bonjour, un peu dans le même esprit que frédéric je suis muté à l'étranger depuis un an, j'ai résilié mon abonnement en temps et en heure mais n'ai pas reçu de code pour rendre le matériel. Faute de nouvelle de la part de canal j'ai envoyé une demande et on m'a répondu que cette dernière avait été prise en compte mais qu'il restait une somme de 107 euros à régler. J’ai donc réglé cette dernière et surprise les services de canal ont récupéré cette somme pour me réabonner. Voyant l'incompétence de ces services j'ai fait opposition à ma banque et du coup quelques temps après nouveau message d'impayé pour un service dont je ne bénéficie plus depuis un an. Que faut-il faire pour quitter canal et ne plus jamais revenir. merci
PS. les numéros à appeler sont en permanence injoignables depuis la France alors je vous explique pas depuis l'Afrique...

Hello frederic32223140
Pourriez-vous nous dire si c'es Canal qui est venu vers vous, ou vous qui êtes à nouveau revenu vers Canal .
Globalement, j'essaie de savoir si mon mail auprès du médiateur aurait pu avoir une potentielle incidence ( cela m'intéresse diablement de savoir ce point ...)

frederic32223140

bon apparemment c'est "le pôle canal" qui a coupé l'abonnement, suite a une erreur de la FNAC, on ma dit d'attendre une semaine ou deux , pour que le "pôle canal" étudie mon cas et prenne une décision. je trouve ça un peu bizarre mais bon ..... enfin bref j'abandonne et on verra bien ....

Indosaez

Merci @Char Hante pour ton intervention et ta reponse pertinente qui change de la reponse faut les contacter
Bref
Surtout @frederic3223140 tenez nous au courant des suites donnees a votre courrier et surtout l issue

Par contre envoyer votre courrier en Recommande :-)

@frederic32223140
Comme j'ai l'adresse mail du Médiateur, je lui ai fait remonter votre souci. Cependant adressez lui vite une lettre avec AR.
Elle vous servira en cas de procédure devant un tribunal. ET gardez bien tous les éléments justificatifs.

BUJOIT

en janvier j'ai payé mon abonnement 40.90 et canal me demande 50.90 le 15 janvier c'est du vol je crois que que je vais résilier mon abonnement au mois de juin j'avais un mois gratuit canal ma prélève mon abonnement c'est du vol

frederic32223140

bonjour,
si vous lisez bien mes messages j'ai déjà parlé avec eux plusieurs fois.
Depuis le premier jour... au début tout allez bien mon canal marché mais j’étais en contact avec eux pour l'histoire de l'offre FNAC. je me suis dit le temps que j'envois la preuve et que tout se traite et selon le conseil du service client, j'ai payer mes abonnements. je devais être "compenser" sur les futurs mois.
hors malgré la réception de mon courrier ( la preuve étant qu'il me l'ont scanne dans mon espace client ) rien ne changés.
t'appelle une fois : "on a rien reçu" t'appelle deux fois "oui on a reçu mais faut parler a la fnac" ? oula que pasa ? "oui il nous on pas payé les 50€ " ( oula ? ça me regarde ça ? " je vais a la fnac , ils rentrent en contact avec eux , mais toujours pas de réponse.
DRINGG avis impayé qui surgit : c'est vrai certes j'avais payé mon abonnement, mais pas les 145€ demandé dut a la location + caution etc du décodeur. jai voulu attendre voir la situation , le lendemain pfff CANAL RÉSILIER ! et je ne pouvais même plus régulariser mon impayé dans mon espace client.( en 1 journée )
J'appelle monsieur ramener le décodeur a la FNAC. et qu'il vous rembourse et reprenez un abonnement ? JE RÊVE NON ? c'est quoi cette réponse ?
je rappelle et la "non mais même nous on comprends pas etc etc " " je vous rappelle.... j'attends toujours.
c'est autorise la résiliation alors que j 'ai paye pour un moi le 10/01/2019 ?

Que comprendre ? moi je pense que il y a autre chose ? c'est pas possible ?
Que conseillez vous ? j'en suis a 250€ payé a canal depuis novembre . quand je devais rien payé jusqu'en janvier ! et en plus j'ai le droit a une résiliation sans explication....

ANNE-MARIE32445338

Je suis dans la même galère que vous, suite a une offre fnac .Achat iPhone X + ass SFAM offerte + 30€ (m'ont prélevé et finalement remboursé les sommes plus les 30€ ) et canal offert 3 mois
du coup j'ai demandé illico presto annul abont le 18 déc. alors que l'offre court jusqu' au 20 janvier
merci, pour le tel gratuit je les appelle car toujours pas de courrier de résiliation même si mon compte semble inactif sur tel mais sur pas le pc. bon courage

ET EVITEZ CES OFFRES "ARNAQUES"

80s

@frederic32223140 bonsoir

Utilisez les numéros non surtaxé pour joindre canal :

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et envoyez leur une réclamation et vous pourrez vous faire rappeler

Cordialement !