Freeze à la lecture de film, erreur connections simultanées après plusieurs relances

Selena31000161

Impossible de voir un film sans freeze, quelquefois dès le lancement, d'autres après une demi heure.

Pour relancer, je ferme et réouvre mon navigateur, parfois la lecture reprend mais pas toujours.

Au bout d'un certain nombre de tentatives, j'obtiens une erreur "nombre de lectures simultanées atteind" alors que je n'ai qu'une connection en cours.

J'ai remarqué que le problème survient moins le weekend en journée, par contre il est systématique en première partie de soirée (serveurs saturés par l'affluence ?)

J'ai pris cet abonnement pour la simplicité à trouver quelque chose à regarder (en 2 clics on lance un film), et je passe mes soirées à debugger, rebooter, relancer, tester le débit ! Je suis très déçue.

Note : Lecture sur tablette Acer en passant par le site MyCanal (pire par l'application).

Exemple des programmes lancés sans succès :

- Best of Golden Globe Awards

- Les Ex

- Serie Jour Polaire - Episode 6

- Serie Killing Eve - Episode 4

- Nos années folles

Réponses de la communauté

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Je vous invite alors à contacter un conseiller technique pour un diagnostic.

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Selena31000161

oui bien sûr

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous bien effectué le test de débit à 22h15 au moment où vous avez constaté les lenteurs ?

Selena31000161

fournisseur : SFR
test bande passante :8;24 Mbps

problème survenu de nouveau en soirée à 22h15 lors du visionnage de "the greastest show man" au bout de 6 minutes de film.

cordialement

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Selena,

Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

Pouvez-vous procéder à un test de bande passante lorsque vous rencontrez ces difficultés en passant par ce lien https://test.canal.fr/

Cordialement,

Selena31000161

bonjour j'utilise effectivement le navigateur Chrome.

j'ai surtout le problème le soir en première partie de soirée.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Selena,

Quel navigateur utilisez-vous ?

Pouvez-vous faire un test en ouvrant une page de navigation privée depuis Google Chrome et em dire si vous faîtes le même constat ?

Selena31000161

bonjour,

il s'agit d'un Chrome book CB5-312T sous Chrome OS version 71.0.3578.94.

Je passe par mon navigateur pour la lecture des films, car avec l'application, j'ai soit un freeze, soit une lecture trop saccadée, même après réinstallation.

Merci pour votre aide,
Cordialement

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Selena,

Pouvez-vous me dire quel est le modèle de votre tablette ?

Quelle est sa version Android ?

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application ?

Cordialement,