Erreur MyCanal sur smartTV Samsung 2018

mathieum48

Bonjour,
Depuis quelques jours il m’est impossible d’accéder à l’application mycanal sur mon téléviseur Samsung UE43NU7405.
L’erreur IDS_WEBVIEW_HEADER_THIS_WEBPAGE_IS_NOT_AVAILABLE apparaît et l’application ne se lance pas.

J’ai mis à jour la version de l’application MyCanal ainsi que le firmware de la télé disponible sur le site de Samsung (a savoir la version 1202.3), mais rien n’y fait j’ai toujours la même erreur.

Je souligne également qu’aucune autre application ne rencontre le moindre problème Netflix, RMCsports fonctionnent parfaitement bien.

Existe-t-il une solution à se problème ou dois je attendre une mise à jour future ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci à tous pour votre retour. :)

Pour ceux qui rencontrent toujours ce défaut (message d'erreur IDS_WEBVIEW), n'hésitez pas à effectuer une réclamation. Vous serez ainsi recontacté par un conseiller qui pourra vous programmer un RDV téléphonique pour un dépannage. ;)

A bientôt !

Réponses de la communauté

Cynthludo

Bonjour,
J'ai le meme problème avec ma tv Samsung UE55NU7100 en version1202. L'application mycanal est en version 3.0.7 et j'ai deja réinstallé l'application et débranché / rebranché la TV sans succès. Ca fait plusieurs jours que ca dure

XLotode

Plus de peur que de mal ce coup-ci. Sur les conseils du service client Canal, débranchement/rebranchement électrique du TV et MyCanal refonctionne...

XLotode

Bonjour,
Damned ! Je croyais le pb définitivement résolu puisque depuis le 2 mars (après 4 semaines de blackout), MyCanal refonctionnait à nouveau sur mon smartTV Samsung 2018.
Mais oh surprise ce matin 5 avril, à nouveau le même msg d'erreur...
Merci aux équipes Canal de rétablir rapidement et de manière pérenne le service, qui continue d'être facturé, lui...

michel1147

Voila j ai appeler Samsung se matin avec la clef USB qui m avez envoyer
il ont pris la main sur ma TV et après plusieurs manipulation tout fonctionne
il faut vraiment les relancer et les appeler très souvent pour il fasse le nécessaires
voila

michel1147

bonjour après des discutions avec des dirigent de canal il m ont formellement affirmé que mon probleme ids venez de ma TV Samsung.
Samsung a se jour vient de m envoyer une clé USB que je doit configurer avec eux
( attention chez Samsung il sont pas tous au courant du probleme il faut énormément insister pour qu il comprenne ou aille voir leur chef pour la configuration de la clé USB ).
je vous tient au courant

michel1147

Bonjour je suis dans le même cas que vous.
probleme IDS_WEBVIEW_HEADER_THIS_WEBPAGE_IS_NOT_AVAILABLE
Samsung dit être courant du probleme est attend un patch correctif de la par de canal
j ai contacter les directeurs de canal par mail qui m a téléphoner 2h après mon mail pour m expliquer qu il été au courant du probleme et que leur technicien travailler actuellement dessus sans pouvoir me donner de date de rétablissement
il faut attendre encore

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour BEBE109,

Je fais suivre votre signalement à nos équipes techniques qui ont pris en charge le souci (et qui devraient donc vous recontacter).

Edit : après retour de nos équipes, il semble que vous n'ayez pas de TV Samsung enregistrée sur votre compte abonné.

jppalha

Merci pour l'info, j'ai fait pareil que vous et j'attends ma clé USB.

47jpierre

Bonjour,

Même problème pour moi !
Depuis jeudi 28/02 vers 10h

J'avais Rdv ce matin avec le service Technique qui ne ma pas rappelé...
J'ai appelé de nouveau la plateforme on me propose un rdv vendredi maintenan ..

Devant l'incompétence du service, j'ai contacté Samsung, qui va m'envoyé une clef usb contenant une mise à jour de ma Tv.

Dans l'attente de recevoir cette mise à jour, et sans savoir si cela va fonctionner, le chrome cast et mon smartphone me sont bien utile.. mais quand on a une TV connecté c'est quand même bête..

Modèle TV: UE49NU7172 (Samsung 2018)
Version du logiciel Samsung: T-KTM2DEUC-1202.3
FAI: Orange (fibre)

jppalha

Bonjour,

Ceux qui ont leur problème résolu ont bien de la chance.
J'ai contacté 5 fois le service client et il m'a été proposé 3 rdv avec un expert de niveau 2 qui n'a jamais honoré ces rdv.

Quand on les appelle on a vraiment l'impression que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème.
Cette boite a de grandes qualité mais elle est d'une incompétence rare sur le plan technique quand on la compare avec Netflix ou Amazon, sans parler de l'extrême inefficacité du SAV.

Si le problème n'est pas résolu dans la semaine, c'est la résiliation pour défaut de service.

XLotode

Bonjour,
Miracle, ça remarche depuis ce soir (après plus de 4 semaines HS). Et je n'ai rien fait. Et pas de mise à jour de l'appli... Sans doute une reconfig serveurs côté Canal ???
Merci aux équipes Canal qui ont corrigé le pb, même si ça a été trop long...
Bon courage à ceux qui ont tjs le pb

sacha76600

Bonjour,
Idem que Stanislas...
Et ça marche!!!
Merci

bressst

Bonjour à tous,
Effectivement j'ai été contacté hier par Canal.
RV pris ce matin. Réception d'un mail avec fichier de mise à jour et mode opératoire.
Fichier à mettre sur une clé USB et à mettre sur le smart hub. J'ai un peu cherché pour ajuster le mode opératoire car toutes les télés n'ont pas la même télécommande.
Bref, ça marche !!
PS : la mise à jour viendra automatiquement par une mise à jour samsung dans les mois prochains.
Merci à tous.
Stanislas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en cours d'étude pour une solution que nous allons tester au cas par cas. Les personnes qui se sont manifestées sur ce fil devraient donc être rappelées dans les prochains jours par nos équipes techniques.

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre patience et espérons que ces nouvelles solutions permettront de résoudre ce défaut définitivement.

bressst

Bonsoir,
Je partage à 100% le message de Cyril !
De mon côté :
TV Samsung QE75Q9FNA
Version logiciel SAMSUNG à jour T-KTM2DEUC-1202.3, BT-S
Version mycanal 3.0.7 (MAJ le 30/01/19)
FAI FREE

Tout marche sur la TV : netflix, RMCSPORT, Amazon Prime...sauf C+....
La connexion et débit sont très bons.

Message erreur affiché : IDS_WEBVIEW_HEADER_THIS_WEBPAGE_IS_NOT_AVAILABLE
IDS_WEBVIEW_BE_DOWN_OR_THERE_MAY_HAVE_BEEN_A_NETWORK_CONNECTION ERROR

J'ai desinstallé l'application, fait reset du smarthub.....rien ne marche.
Samsung a pris la main à distance tout est ok pour eux.
Et oui ça fait bientôt 1 mois sans C+....
Ou en est-on ?!
Merci d’avance.
Stanislas

cyril1972

Bonjour Olivier
j'ai signalé le problème au service technique il y a 2 semaines. Le problème est connu et identifié depuis la mise à jour de l'application ! Il m'avait annoncé un délai de remise en route sous 48h-72h... Toujours rien...
TV SAMSUNG UE40NU7195 de 10/2018
Version logiciel SAMSUNG T-KTSUDEUC-1202.5
Version mycanal 3.0.7 (MAJ le 30/01/19)
FAI ORANGE

Tout marche sur la TV : netflix, RMCSPORT sauf C+....
La connexion est très bonne

Message erreur affiché : IDS_WEBVIEW_HEADER_THIS_WEBPAGE_IS_NOT_AVAILABLE
IDS_WEBVIEW_BE_DOWN_OR_THERE_MAY_HAVE_BEEN_A_NETWORK_CONNECTION ERROR

J'ai desinstallé l'application, mis à jour.... Rien ne marche.... Ça fait bientôt 1 mois sans C+, je pense sincèrement à résilier mon abonnement pour service non rempli....si une solution n'est pas trouvé. J'en ai marre de regarder sur l'ipad .....
Merci pour votre célérité !
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sacha,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je fais suivre à nos équipes.
Je compte revenir vers vous demain en début d'après-midi avec quelques informations complémentaires.

sacha76600

Merci Olivier,

Modèle TV: Qe55q9fna (Samsung 2018)
Version du logiciel Samsung: T-KTM2DEUC-1202.3,BT-S
Version mycanal 3.0.7 (MAJ le 30/01/19)
FAI: Bouygues Telecom
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sacha,
Par éléments importants, j'entendais toute information permettant de nous aider dans l'analyse de l'incident soit :

  • n° de modèle de votre TV
  • n° de version myCANAL
  • FAI
  • toute autre information que vous jugeriez pertinente.

sacha76600

Bonjour Olivier,
Est-ce possible de répondre aussi à ma question SVP?
Merci d'avance

bressst

Et moi je suis en ADSL chez Free...

Zarkheim

Bonjour Olivier,

Aucun changement de FAI, juste un échange de box (uniquement internet) pour avoir une version plus récente (pour info je suis avec la fibre chez Bouygues)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zarkheim,

Quel était votre ancien FAI et quel est votre nouveau FAI ? Nous n'avons pas identifié de souci spécifiquement lié à un FAI, mais ça pourrait tout de même aider nos équipes dans leurs analyses.

Zarkheim

Nope aucune manipulation ! Cependant jai change de box internet mais ça m'étonnerais que ça soit ça :/

bressst

@Zarkheim - ça remarche sans manipulation particulière ?! Toujours KO pour moi. Merci.

Zarkheim

Depuis aujourd'hui ça refonctionne chez moi

sacha76600

Bonjour,
C'est quoi "les éléments importants"? car à part m'avoir fait faire des manipulations avec la TV, ils ne m'ont rien demandé...

bressst

Ça ne marche toujours pas.....

Zarkheim

On a plus trop le choix en même temps, et on paye pour rien...