Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : mise à jour du 14 janvier 2019

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD depuis le 14 janvier 2019 (dans la nuit du 14 au 15).

 

Version Middleware : 10.43.2.39

Version Webapp : 3.62.1

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • CANAL A LA DEMANDE : player à Vignette d’aperçu du programme

 

Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours)

 

Plus besoin de chercher des contenus sur A La Demande, votre décodeur le fait pour vous ! L’accès aux contenus recommandés est facilité grâce à une nouvelle rubrique sur la page d’accueil du Portail A LA DEMANDE.

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée du Dolby sur Deutche Grammophon

 

  • Mes vidéos : regroupement des épisodes dans "mes contenus téléchargés" :

 

Plus besoin de chercher dans votre liste de téléchargements, votre décodeur rassemble désormais les nouveaux téléchargements d’une série sous un même onglet.

Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Téléchargements

 

  • Nouvelle rubrique « Test de connexion » dans Paramètres

 

Des soucis pour voir un contenu A LA DEMANDE ? Testez le débit réel perçu par le décodeur grâce à la nouvelle rubrique « Test de Connexion ». Nota : le débit perçu par le décodeur dépend de votre fournisseur d’accès à Internet et du nombre de sollicitations aux serveurs Canal (exemple : en prime time les serveurs Canal sont plus sollicités, le débit réel perçu par votre décodeur diminuera).

Rendez-vous sur Menu-Paramètres (bloc connexion Internet), ou sur la chaîne 911.

 

 

 

Correctifs :

 

  • Correctifs liés à ALD

 

Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming

Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon

Mise à jour du picto d'avancement

Le « picto Vu » s'affiche de nouveau sur les vignettes des épisodes terminés

 

  • Correctifs liés au Live

 

Stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés

 

  • Correctifs liés à l’Enregistrement

 

Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »

Écrans noirs suite à un débranchement du disque dur

Résoudre le conflit quand 5 enregistrements sont lancés en même temps est possible à nouveau

 

  • Autres Correctifs

 

[AUTOMOTO] Par défaut, la chaîne AUTOMOTO est jouée avec l'audio français (avant en turc)

[Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite.

[Clavier virtuel] Le symbole ^ est désormais disponible dans le clavier virtuel (utilisé pour faire des recherches ou pour se connecter en wifi à Internet)

[Grille] Les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide.

 

Édit du 18/01 : l'activation de l'option (test) Multiroom génère un Wifi non sécurisé. Un correctif est prévu dans les prochains jours. En attendant, nous vous recommandons de ne pas activer cette option (qui ne sert à rien pour l’instant).

 

Réponses de la communauté

Prosat
Prosat
Niveau
4
5000 / 5000
points

Et le téléchargement c'est quoi ?

RICHARD70
RICHARD70
Niveau
1
484 / 750
points

@Pierrickand : +1
hallucinant qu'on ose s'attarder sur une telle futilité quand il y a tant à faire bien plus urgent comme enregistrement manuel et enregistrement par OTT !
Honteux !

rouairoux
rouairoux
Niveau
4
5000 / 5000
points

Il fallait s'aligner avec Netflix.. ;-)

pat69200
pat69200
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrick
On est bien d'accord !!!!!

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@pat69200,
pour le skip générique début, je n'ai pas testé sur le décodeur, mais ça doit être comme sur myCanal sur les programmes à la demande. Lors du générique de début (pour les séries), il y a un bouton qui apparait dans le coin de l'écran pour avancer la vidéo directement à la fin du générique.

C'est une fonction gadget qui ne me parait pas prioritaire par rapport à d'autres, mais il doit y avoir qqun chez Canal qui a jugé le contraire pour pousser le développement sur cette fonction.

pat69200
pat69200
Niveau
4
5000 / 5000
points

A JPS
Merci de la réponse ! Je n'avais pas vu la question !
Pas ininteressant ! A tester !

jps768
jps768
Niveau
1
544 / 750
points

Bonjour
J'ai posé la question hier
Réponse :cela permet de passer le générique dans les séries

pat69200
pat69200
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
J'avais bien eu le mail du FUT. Le béta test du multiroom va bientôt commencer !!
Pierrick, qu'est ce qu'on entend par "Skip générique début" ???
Bonne journée

stephchris30
stephchris30
Niveau
2
1161 / 2000
points

@pierrickand
Merci du retour. Je n'avais pas l'info. Normal, je ne suis pas beta testeur...

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@stephchris30,

Les évolutions indiqué par mail du FUT aux beta testeurs :
" Cette version est : MW 10.43.2.46 / WAPP : 3.66.1

Les nouveautés suivantes seront activées :

  • Enchainement des épisodes
  • Skip générique début
  • Rubrique « recommandée pour vous » et « reprise de lecture » sur la home ALD
  • 27 bugs sont corrigés et un des plus importants : correction liée au problème de débit type FIBRE.

Nous avons dû désactiver la fonction « vignettage », provoquant des instabilités du décodeur, voir le blocage total lors de nos tests internes.

A noter que cette dernière ne comprendra pas encore l’enregistrement manuel (anomalie sur l’apparition des vignettes « adulte » non conforme avec les recommandations du CSA).

Nos équipes travaillent à corriger les autres anomalies au plus vite."

stephchris30
stephchris30
Niveau
2
1161 / 2000
points

Bonjour,

Il me semble qu'une nouvelle mise a jour a eu lieu lundi 25/0/2019 sur le décodeur UHD.
Peut-être pour le beta test du multiroom ?

bribri31150
bribri31150
Niveau
2
917 / 2000
points

les téléchargements remarchent. Ouf, c'est quand même mieux comme ça !

KOtio
KOtio
Niveau
0
57 / 100
points

Decodeur G9 : depuis quelques semaines sur le canal 15 à la demande les vignettes de fims ou de séries sont grisées. Le sélecteur (cadre rouge) possède un comportement erratique.

J’ai vu un autre témoignage sur ce problème. Il s’agit bien d’un probleme software et non harware.

michelseyller
michelseyller
Niveau
1
657 / 750
points

Bonsoir, quoique je fasse les téléchargements ne marchent pas. Et toujours aucune réponse sur la perte de son sur A La Demande

bribri31150
bribri31150
Niveau
2
917 / 2000
points

@pat69200
oui, bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais, en l’occurrence, ayant eu ce problème de téléchargement en attente, j'avais regardé en streaming et supprimé tous les téléchargements. J'étais donc en train de réessayer de télécharger et n'avait aucun téléchargement. J'ai lancé 2 téléchargements qui sont restés "en cours" puis "en attente" dans mes vidéos. Voilà voilà !!!!!

pat69200
pat69200
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bribri
Lors de téléchargements multiples, le dernier programmé affiche "en cours" et se charge, parfois très lentement surtout si c'est un film en 4K et avec un débit internet moyen. Les autres télécharments affichent eux "En pause" . Lorsque le téléchargement 3en cours" est terminé, il s'affiche "Voir" et le précédent passe de "En pause " à "En cours". A priori cette fonction du décodeur fonctionne très bien ...

bribri31150
bribri31150
Niveau
2
917 / 2000
points

Bonjour,
Comme michelseyller j'ai des problèmes de téléchargement ! il s'affiche "téléchargement en cours" et là ça bloque.
Dans mes vidéos - téléchargements, le film s'affiche avec la mention "en attente".
Que faire ?

michelseyller
michelseyller
Niveau
1
657 / 750
points

'ai toujours 2 gros bugs non résolus:

1/ impossible de télécharger un film ou une émission pris dans la gille des programmes. J'ai bien le message téléchargement encours mais aucun enregistrement dans la zone téléchargement
2/ disparition du son dans Canal à la demande. Il faut réinitialiser à chaque fois

C'est vraiment un daube ce décodeur au niveau de certaines fonctions

rouairoux
rouairoux
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
anthony59940 écrit :
"De plus malgre la dernière mise a jour je n'ai pas dans a la demande "recommandé pour vous" pourtant j'ai les recommandations bien activées."

Personnellement je ne souhaite pas cette rubrique (présente actuellement sur la tablette), j'ai vaguement cherché mais je n'ai pas trouvé l'endroit où je pourrais désactiver cette option.
Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer ? Merci.

@anthony59940

Bonjour, En fait la fonctionnalité "recommandé pour vous" n'est pas encore en service actuellement malgré ce qui est indiqué ici :

CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours).

Depuis le 14 janvier, aujourd'hui voici ce qui devrait être indiqué ( ça c'est ce que je pense personnellement ) :

CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil ("disponible peut être ultérieurement" )

"Canal ne l'a pas activé suite à une régression engendrée sur A LA DEMANDE suite à l'arrivée de cette fonction."

Vz Abonné Décrypteur

Gilles2Tlse
Gilles2Tlse
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
un constat depuis quelques jours (il ne me semble pas que ce soit depuis le 14 janvier mais plutôt la semaine suivante) des bugs ont disparus.
-Un seul appui pour réveiller la télécommande Bluetooth (auparavant, un appui pour réveiller + un appui pour mettre en fonction)
-Je n'ai plus besoin de faire de "Mise à jour de l'interface" pour visualiser tous mes enregistrements, auparavant c'était nécessaire tous les 2/3 jours.

Qu'est-ce qui a été fait ? On ne nous dit pas tout...

real59940
real59940
Niveau
2
822 / 2000
points

Bonjour
Depuis la version 3.62.2, jai aussi parfois le decodeur qui sallume avec un seul appui sur la télécommande, mais a boir dans les parametres il n 'a pas de maintenance depuis le 06 février et en plus un horaire etrange, 00.59. Donc depuis plus de 4 jours.
Cela me l'a deja gait une fois, mais la maintenant qui a ete faite 3 a 4 jours apres a bloque le décodeur.
De plus malgre la dernière mise a jour je n'ai pas dans a la demande "recommandé pour vous" pourtant j'ai les recommandations bien activées.
Et je n'ai pas eu de retour sur cela a la fin de la bêta.

ROGERARD
ROGERARD
Niveau
1
175 / 750
points

Ou racheté par free. Car je viens de constater que sur la petite 4k de free qui me sert de deuxième écran et qui a toutes les fonctionnalités que l'on peut avoir en 2019 . On a dans l'espace "actu free" des présentations complètes et conviviales des films de canal avec la bande annonce.
Quand on en sera là chez canal les poules auront des dents.

jabbax
jabbax
Niveau
1
448 / 750
points

Effectivement je constate quelques améliorations :

  • Demarrage du décodeur en appuyant une seule fois car avant il fallait appuyer 3 fois
  • Test débit qui marche bien

Par contre je constate aussi des problèmes :
Lorsque je vais dans le menu à la demande les vignettes des 3 ou 4 premières lignes s'affichent mais en dessous elles sont vides ! Pourtant j'ai un débit testé à 40 méga !

Abonne-66391QY4
Abonne-66391QY4
Niveau
4
5000 / 5000
points

cette mise à jour à corrigé la disparition quotidienne de certains enregistrements , c est très bien . je pense que dans 5 ans , ce décodeur sera terminé .mais canal aura sûrement été racheté par Oange bien avant ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Cheveux13,

Soit un léger problème de réglage de la parabole faisant qu'il ne capte pas la fréquence de référence (qui est celle de Canal+ UHD, non utilisée sur les décodeurs HD).
Soit un problème du décodeur.

Cheveux13?
Cheveux13?
Niveau
0
39 / 100
points

J'ai pris le nouveau décodeur 4K il ne capte pas la parabole donc j'ai branché mon 2eme décodeur pour voir si ça venait de ma parabole et là nickel donc d'où cela peut venir

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui c'est pour ça, ce service ne fait pas parti de votre formule.
Si vous avez juste Canal+ Multiécrans à 39,90€, alors vous avez juste les chaines Canal+.

andre 64
andre 64
Niveau
2
1247 / 2000
points

Non rien mais j ai juste canal plus c est tout première offre a 39.90 peut être estce pour ca ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si vous affichez toutes les chaines et services sur Canal à la demande, vous ne le trouvez pas?

PS : vous avez bien le pack Family ou l'offre Panorama (ou offre supérieure intégrant l'une de ces 2 offres)?