Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : mise à jour du 14 janvier 2019

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD depuis le 14 janvier 2019 (dans la nuit du 14 au 15).

 

Version Middleware : 10.43.2.39

Version Webapp : 3.62.1

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • CANAL A LA DEMANDE : player à Vignette d’aperçu du programme

 

Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours)

 

Plus besoin de chercher des contenus sur A La Demande, votre décodeur le fait pour vous ! L’accès aux contenus recommandés est facilité grâce à une nouvelle rubrique sur la page d’accueil du Portail A LA DEMANDE.

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée du Dolby sur Deutche Grammophon

 

  • Mes vidéos : regroupement des épisodes dans "mes contenus téléchargés" :

 

Plus besoin de chercher dans votre liste de téléchargements, votre décodeur rassemble désormais les nouveaux téléchargements d’une série sous un même onglet.

Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Téléchargements

 

  • Nouvelle rubrique « Test de connexion » dans Paramètres

 

Des soucis pour voir un contenu A LA DEMANDE ? Testez le débit réel perçu par le décodeur grâce à la nouvelle rubrique « Test de Connexion ». Nota : le débit perçu par le décodeur dépend de votre fournisseur d’accès à Internet et du nombre de sollicitations aux serveurs Canal (exemple : en prime time les serveurs Canal sont plus sollicités, le débit réel perçu par votre décodeur diminuera).

Rendez-vous sur Menu-Paramètres (bloc connexion Internet), ou sur la chaîne 911.

 

 

 

Correctifs :

 

  • Correctifs liés à ALD

 

Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming

Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon

Mise à jour du picto d'avancement

Le « picto Vu » s'affiche de nouveau sur les vignettes des épisodes terminés

 

  • Correctifs liés au Live

 

Stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés

 

  • Correctifs liés à l’Enregistrement

 

Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »

Écrans noirs suite à un débranchement du disque dur

Résoudre le conflit quand 5 enregistrements sont lancés en même temps est possible à nouveau

 

  • Autres Correctifs

 

[AUTOMOTO] Par défaut, la chaîne AUTOMOTO est jouée avec l'audio français (avant en turc)

[Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite.

[Clavier virtuel] Le symbole ^ est désormais disponible dans le clavier virtuel (utilisé pour faire des recherches ou pour se connecter en wifi à Internet)

[Grille] Les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide.

 

Édit du 18/01 : l'activation de l'option (test) Multiroom génère un Wifi non sécurisé. Un correctif est prévu dans les prochains jours. En attendant, nous vous recommandons de ne pas activer cette option (qui ne sert à rien pour l’instant).

 

Réponses de la communauté

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
438 / 750
points

les téléchargements remarchent. Ouf, c'est quand même mieux comme ça !

KOtio
KOtio

KOtio

Niveau
0
30 / 100
points

Decodeur G9 : depuis quelques semaines sur le canal 15 à la demande les vignettes de fims ou de séries sont grisées. Le sélecteur (cadre rouge) possède un comportement erratique.

J’ai vu un autre témoignage sur ce problème. Il s’agit bien d’un probleme software et non harware.

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
337 / 750
points

Bonsoir, quoique je fasse les téléchargements ne marchent pas. Et toujours aucune réponse sur la perte de son sur A La Demande

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
438 / 750
points

@pat69200
oui, bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais, en l’occurrence, ayant eu ce problème de téléchargement en attente, j'avais regardé en streaming et supprimé tous les téléchargements. J'étais donc en train de réessayer de télécharger et n'avait aucun téléchargement. J'ai lancé 2 téléchargements qui sont restés "en cours" puis "en attente" dans mes vidéos. Voilà voilà !!!!!

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
2852 / 5000
points

@Bribri
Lors de téléchargements multiples, le dernier programmé affiche "en cours" et se charge, parfois très lentement surtout si c'est un film en 4K et avec un débit internet moyen. Les autres télécharments affichent eux "En pause" . Lorsque le téléchargement 3en cours" est terminé, il s'affiche "Voir" et le précédent passe de "En pause " à "En cours". A priori cette fonction du décodeur fonctionne très bien ...

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
438 / 750
points

Bonjour,
Comme michelseyller j'ai des problèmes de téléchargement ! il s'affiche "téléchargement en cours" et là ça bloque.
Dans mes vidéos - téléchargements, le film s'affiche avec la mention "en attente".
Que faire ?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
337 / 750
points

'ai toujours 2 gros bugs non résolus:

1/ impossible de télécharger un film ou une émission pris dans la gille des programmes. J'ai bien le message téléchargement encours mais aucun enregistrement dans la zone téléchargement
2/ disparition du son dans Canal à la demande. Il faut réinitialiser à chaque fois

C'est vraiment un daube ce décodeur au niveau de certaines fonctions

Bonjour,
anthony59940 écrit :
"De plus malgre la dernière mise a jour je n'ai pas dans a la demande "recommandé pour vous" pourtant j'ai les recommandations bien activées."

Personnellement je ne souhaite pas cette rubrique (présente actuellement sur la tablette), j'ai vaguement cherché mais je n'ai pas trouvé l'endroit où je pourrais désactiver cette option.
Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer ? Merci.

@anthony59940

Bonjour, En fait la fonctionnalité "recommandé pour vous" n'est pas encore en service actuellement malgré ce qui est indiqué ici :

CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours).

Depuis le 14 janvier, aujourd'hui voici ce qui devrait être indiqué ( ça c'est ce que je pense personnellement ) :

CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil ("disponible peut être ultérieurement" )

"Canal ne l'a pas activé suite à une régression engendrée sur A LA DEMANDE suite à l'arrivée de cette fonction."

Vz Abonné Décrypteur

GillesC+
GillesC+

GillesC+

Niveau
3
3895 / 5000
points

Bonjour,
un constat depuis quelques jours (il ne me semble pas que ce soit depuis le 14 janvier mais plutôt la semaine suivante) des bugs ont disparus.
-Un seul appui pour réveiller la télécommande Bluetooth (auparavant, un appui pour réveiller + un appui pour mettre en fonction)
-Je n'ai plus besoin de faire de "Mise à jour de l'interface" pour visualiser tous mes enregistrements, auparavant c'était nécessaire tous les 2/3 jours.

Qu'est-ce qui a été fait ? On ne nous dit pas tout...

anthony59940
anthony59940

anthony59940

Niveau
1
513 / 750
points

Bonjour
Depuis la version 3.62.2, jai aussi parfois le decodeur qui sallume avec un seul appui sur la télécommande, mais a boir dans les parametres il n 'a pas de maintenance depuis le 06 février et en plus un horaire etrange, 00.59. Donc depuis plus de 4 jours.
Cela me l'a deja gait une fois, mais la maintenant qui a ete faite 3 a 4 jours apres a bloque le décodeur.
De plus malgre la dernière mise a jour je n'ai pas dans a la demande "recommandé pour vous" pourtant j'ai les recommandations bien activées.
Et je n'ai pas eu de retour sur cela a la fin de la bêta.

ROGERARD
ROGERARD

ROGERARD

Niveau
0
37 / 100
points

Ou racheté par free. Car je viens de constater que sur la petite 4k de free qui me sert de deuxième écran et qui a toutes les fonctionnalités que l'on peut avoir en 2019 . On a dans l'espace "actu free" des présentations complètes et conviviales des films de canal avec la bande annonce.
Quand on en sera là chez canal les poules auront des dents.

jabbax
jabbax

jabbax

Niveau
1
301 / 750
points

Effectivement je constate quelques améliorations :

  • Demarrage du décodeur en appuyant une seule fois car avant il fallait appuyer 3 fois
  • Test débit qui marche bien

Par contre je constate aussi des problèmes :
Lorsque je vais dans le menu à la demande les vignettes des 3 ou 4 premières lignes s'affichent mais en dessous elles sont vides ! Pourtant j'ai un débit testé à 40 méga !

cette mise à jour à corrigé la disparition quotidienne de certains enregistrements , c est très bien . je pense que dans 5 ans , ce décodeur sera terminé .mais canal aura sûrement été racheté par Oange bien avant ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Cheveux13,

Soit un léger problème de réglage de la parabole faisant qu'il ne capte pas la fréquence de référence (qui est celle de Canal+ UHD, non utilisée sur les décodeurs HD).
Soit un problème du décodeur.

Cheveux13?
Cheveux13?

Cheveux13?

Niveau
0
35 / 100
points

J'ai pris le nouveau décodeur 4K il ne capte pas la parabole donc j'ai branché mon 2eme décodeur pour voir si ça venait de ma parabole et là nickel donc d'où cela peut venir

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui c'est pour ça, ce service ne fait pas parti de votre formule.
Si vous avez juste Canal+ Multiécrans à 39,90€, alors vous avez juste les chaines Canal+.

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
290 / 750
points

Non rien mais j ai juste canal plus c est tout première offre a 39.90 peut être estce pour ca ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Si vous affichez toutes les chaines et services sur Canal à la demande, vous ne le trouvez pas?

PS : vous avez bien le pack Family ou l'offre Panorama (ou offre supérieure intégrant l'une de ces 2 offres)?

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
290 / 750
points

Merci mais je cherche sur canal a la demande tjrs rien ....dans quelle rubr ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@andre 64, c'est un service à la demande, vous le trouverez sur la rubrique à la demande depuis la touche menu.

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
290 / 750
points

bjr j ai le decodeur 4k et je ne trouve pas la chaine DEUTCHE GRAMMOPHON ? merci d avance

Volk33
Volk33

Volk33

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, vous marquez «  Dolby disponible sur Deutche Grammophon à la demande » mais sur quel programme ? J’en trouve aucun en dolby. Puis quand vous dites dolby c’est Très vague comme info. Dolby digital 5.1? Dolby Atmos 5.1.2? Merci d’avance

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
438 / 750
points

vraiment super la présentation dans Mes Enregistrements ! tout y est !
par contre, j'ai un gros souci sur mon deuxième décodeur, je ne peux plus regarder à la demande (il faut toujours reprendre la lecture !) ! j'abandonne, frustrée !
pouvez-vous me dire si je dois prévoir d'utiliser plutôt le multi-room et donc changer de 2ème décodeur ?
Merci de vos éclairages !
bonne journée
cdt

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
2
1512 / 2000
points

Bonjour il suffit d'aller dans le menu pour activer les recommandations ce que je ne fais pas, canal n'a pas à savoir ce que je regarde.

MATTHIEU24262153
MATTHIEU24262153

MATTHIEU24262153

Niveau
0
55 / 100
points

bonjour,
suite à cette mise à jour, je n'ai toujours pas la rubrique "recommandé pour vous " dans canal à la demande.
Que faut il faire pour l'obtenir ?

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
160 / 750
points

Merci de votre réponse et de vos voeux RNO. A mon tour, je vous souhaite une superbe année 2019.
En technique et télévision, je suis proche de zéro. Ce que je peux dire, c'est que le décalage entre son et image (réception satellite et sortie HDMI) est présent sur toutes les chaînes. Il est très fluctuant, parfois une demie seconde, parfois jusqu'à 3 à 4 secondes ! Et en comparaison avec un autre poste, le son est parfois en avance sur lui, parfois en retard !
C'est incompréhensible pour le béotien que je suis....
Les experts, HELP !!
Merci de votre soutien.
@jchpicco

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

@Vz, Bonjour et bonne année :-)

Puis-je profiter de votre maîtrise du sujet (et vous demander de pardonner mon incompétence crasse, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres) ?

Le décalage son/image que vous observez porte-t-il sur la sortie HDMI et/ou sur une sortie optique ? Sur la chaine Canal Plus ou sur toutes les chaines Canalsat ?

Mon décodeur est connecté à TV via HDMI et à l'ampli HC en optique via sortie SPDIF.

Mon Téléviseur (Samsung 2016) permet de gérer un décalage son/image ; chez moi, il est positionné à 80 (inchangé par rapport au G5). Personnellement, avec ce réglage, je n'observe pas un décalage trop visible (même s'il y a un très léger décalage entre le son TV et le son HC).

Quand on agit sur le réglage TV, selon votre expérience, cela agit-il uniquement sur le son (auquel cas, ma sortie SPDIF ne serait pas impactée), ou sur l'image (auquel cas la synchronisation avec le son SPDIF serait concernée) ?

Merci beaucoup des éclairages que vous pourrez m'apporter.

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
160 / 750
points

Je suis, comme Vz, furieux du décalage du son, et de l'inconfort qui en résulte. C'est insupportable, et je suis convaincu que ce problème fait partie des priorités à résoudre.
J'attends la réponse des spécialistes blogueurs, et par miracle, celle de l'équipe technique et de développement Canal .
Merci d'avance.
@jchpicco