Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : mise à jour du 14 janvier 2019

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD depuis le 14 janvier 2019 (dans la nuit du 14 au 15).

 

Version Middleware : 10.43.2.39

Version Webapp : 3.62.1

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • CANAL A LA DEMANDE : player à Vignette d’aperçu du programme

 

Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours)

 

Plus besoin de chercher des contenus sur A La Demande, votre décodeur le fait pour vous ! L’accès aux contenus recommandés est facilité grâce à une nouvelle rubrique sur la page d’accueil du Portail A LA DEMANDE.

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée du Dolby sur Deutche Grammophon

 

  • Mes vidéos : regroupement des épisodes dans "mes contenus téléchargés" :

 

Plus besoin de chercher dans votre liste de téléchargements, votre décodeur rassemble désormais les nouveaux téléchargements d’une série sous un même onglet.

Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Téléchargements

 

  • Nouvelle rubrique « Test de connexion » dans Paramètres

 

Des soucis pour voir un contenu A LA DEMANDE ? Testez le débit réel perçu par le décodeur grâce à la nouvelle rubrique « Test de Connexion ». Nota : le débit perçu par le décodeur dépend de votre fournisseur d’accès à Internet et du nombre de sollicitations aux serveurs Canal (exemple : en prime time les serveurs Canal sont plus sollicités, le débit réel perçu par votre décodeur diminuera).

Rendez-vous sur Menu-Paramètres (bloc connexion Internet), ou sur la chaîne 911.

 

 

 

Correctifs :

 

  • Correctifs liés à ALD

 

Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming

Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon

Mise à jour du picto d'avancement

Le « picto Vu » s'affiche de nouveau sur les vignettes des épisodes terminés

 

  • Correctifs liés au Live

 

Stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés

 

  • Correctifs liés à l’Enregistrement

 

Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »

Écrans noirs suite à un débranchement du disque dur

Résoudre le conflit quand 5 enregistrements sont lancés en même temps est possible à nouveau

 

  • Autres Correctifs

 

[AUTOMOTO] Par défaut, la chaîne AUTOMOTO est jouée avec l'audio français (avant en turc)

[Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite.

[Clavier virtuel] Le symbole ^ est désormais disponible dans le clavier virtuel (utilisé pour faire des recherches ou pour se connecter en wifi à Internet)

[Grille] Les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide.

 

Édit du 18/01 : l'activation de l'option (test) Multiroom génère un Wifi non sécurisé. Un correctif est prévu dans les prochains jours. En attendant, nous vous recommandons de ne pas activer cette option (qui ne sert à rien pour l’instant).

 

Réponses de la communauté

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
438 / 750
points

beaucoup d'améliorations, notamment en ALD !
Néanmoins, comme beaucoup, j'attends avec impatience le pilotage à distance par IPAD notamment pour les enregistrements !

kbjkbk;b
kbjkbk;b

kbjkbk;b

Niveau
0
70 / 100
points

Oui tout est bon, les vignettes ainsi que le curseur des 2 ou 3 premières lignes uniquement sont visibles et tout le restant ce sont des vignettes grisées avec curseur invisible.

GillesC+
GillesC+

GillesC+

Niveau
3
3895 / 5000
points

Bonjour,
@kbjkbk;b (très chic le pseudo)
J'ai l'impression que les cases dont vous parlez sont relatives à l'option "ciné-séries" de Canal. Avez-vous vérifié sur votre Espace Client et via le Décodeur que vous avez bien accès aux chaînes correspondantes ?

kbjkbk;b
kbjkbk;b

kbjkbk;b

Niveau
0
70 / 100
points

Tout a été fait puisque c'est un décodeur tout neuf, donc installation, maj etc...
J'insiste sur le fait que cette anomalie résulte de la maj du 14/01.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@kbjkbk;b,

Depuis les paramètres, menu technique, vous avez essayé une actualisation de l'interface ?
Ou sinon une réinstallation partielle ?

kbjkbk;b
kbjkbk;b

kbjkbk;b

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (nuit du 14 au 15/01), les cases des options cinéma et séries dans "à la demande" restent grisées et le curseur rouge ne bouge plus. Après plusieurs appels avec canal où ils m'ont fait faire toutes les manips possibles et imaginables le problème est toujours existant. Finalement le 17/01 ils me proposent un échange du décodeur 4k que j'ai récupéré et installé le 19/01 : le problème est toujours là.
J'insiste sur le fait que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour car avant tout fonctionnait normalement.
Voir image ci-jointe.

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
378 / 750
points

pierrickand

Je suis entiérement d'accord ici c'est le G9

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ff_canal, je n'ai pas dit qu'il y a des sujets officiels qui ont répondu à cette question, mais des sujets dédiés aux TV Samsung.

par exemple celui-ci est dédié à myCanal sur les TV Samsung https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-samsung-smart-tv-2nd-ecran

Et il y en a d'autres. Notamment des sujets d'abonnés au sujet de bugs et autres questions.
Il suffit d'écrire "Samsung" dans le moteur de recherche.

Et si vous ne trouvez aucun sujet qui aborde une question précise, il faut dans ce cas ouvrir le votre.
Plutôt que de poser la question sur un sujet qui n'a aucun lien.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
158 / 750
points

@pierrickand : merci de me trouver le sujet qui y a fait référence (cf moteur de recherche)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@FF_canal, le sujet ici concerne le decodeur UHD. Il y a des sujets officiels pour les TV Samsung (cf moteur de recherche).

@flovergne, la réinstallation a donné quoi?

@joulty, déjà que sur les Cube ça n'a jamais été 100% fonctionnel et vu les bugs prioritaires qu'ils leur reste à résoudre, il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrive tout de suite.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
158 / 750
points

A quand une remise à niveau de la version Samsung TV qui est nulle et qui ne permet pas d’avoir le replay ni de TF1 ni de M6 et encore moins le mode pause du live ainsi que le star over ?
Ce n’est sûrement pas un problème de tv puisque Netflix est magnifique.

joulty
joulty

joulty

Niveau
0
20 / 100
points

Quand pourrons nous télécharger à distance et piloter via ios (iPad/iPhone) ce décodeur. Ces fonctions étaient disponibles avec le CUBE !!!

flovergne
flovergne

flovergne

Niveau
1
209 / 750
points

Oui c’est le disque dur fourni avec le décodeur 4K

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@flovergne, c'est le disque fourni par Canal ?
Essayez une réinstallation de decodeur.

flovergne
flovergne

flovergne

Niveau
1
209 / 750
points

Bonjour, Je n’arrive pas à formater le disque dur du décodeur UHD 4K , quelle est la manipulation à effectuer, car quand je clique sur formater, cela ne fonctionne pas ? Merci de votre aide.

ROGERARD
ROGERARD

ROGERARD

Niveau
0
37 / 100
points

Absolument, erreur de ma part.(il est encore tôt)
Donc je reformule ma question: Quand la HDMI commandera les appareils auxiliaires?(via HDMI CEC)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ROGERARD, c'est via HDMI CEC.
L'ARC, c'est pour le retour audio du TV vers un ampli.

ROGERARD
ROGERARD

ROGERARD

Niveau
0
37 / 100
points

Quand la HDMI commandera les appareils auxiliaires? ( via HDMI 2 ARC)

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
160 / 750
points

Merci pierrickand.
Cordialement.
@jchpicco

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ANNE MARIE32624491, votre problème ne concernant pas le sujet de cette mise à jour, il est préférable que vous ouvriez votre propre sujet afin de pouvoir établir un diagnostic et des manipulations via différents échanges, sans gêner la lecture du sujet ici.
Sur ce lien (https://assistance.canal.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%...), en bas, cliquez sur "poser votre question", et donnez le maximum d'information sur votre matériel, votre mode de réception (sat ou internet), ce que vous avez déjà effectué comme manipulation avec le service client, etc...

ANNE MARIE32624491
ANNE MARIE32624491

ANNE MARIE32624491

Niveau
1
140 / 750
points

Bonsoir,
Je ne capte plus depuis hier soir un nombre important de chaînes du bouquet canal .
J'ai ce jour (17/01) contacté l'assistance par tel et après 28 mns de discussion le conseiller m'a demandé de me mettre sur la chaîne C NEWS et d'y "rester" pendant une heure.
Pendant ce temps mes droits devant être re-validés .Malheureusement environ la moitié des chaines restent inaccessible .
A préciser que j'ai une box SFR , un cable ethernet et un cable HDMI pour les liaisons entre la box , l'apple TV , et le téléviseur
Tous ce " système " a parfaitement fonctionné pendant 6 mois( sans arrêts )
Pour le moment je souhaite sortir au plus vite de ce PB
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jchpicco, le paramètre pour activer le réseau Multiroom est apparu, mais les décodeurs Multirrom ne sont pas encore disponible.
Attention, le réseau wifi créé pour le Multiroom n'est pas sécurisé pour l'instant (donc à ne pas activer si vous êtes en ville).

Les enregistrements à distance ne sont pas encore disponible pour ce décodeur.

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
160 / 750
points

J'ai 3 questions :
• L'option Multiroom est-elle disponible ? Si oui, comment l'obtenir, car quand j'essaie de le faire dans Paramètres, le disque rouge tourne très longtemps sans succès, en dépit de l'indication stipulant que l'activation ne prendra qu'une minute ?
• Comment se procurer les mini décodeurs, puis les brancher et les utiliser ?
• Comment cocher la case pour les enregistrements à distance, et comment s'en servir ?

Merci aux éminents spécialistes (et pourquoi pas à l'équipe de développeurs Canal !!??) pour leurs réponses rapides.
Cordialement.

*******

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fitos67, c'était dans la version en beta test mais ils ne l'ont pas intégré pour l'instant dans la version déployée, car il y a bug un concernant les programmes pour adultes qui n'est pas conforme aux recommandations du CSA. Ils sont en train de le résoudre.

Fitos67
Fitos67

Fitos67

Niveau
1
183 / 750
points

A quand l enregistrement manuel ?

C'est aberrant de ne pas pouvoir enregistrer une chaîne étrangère

Bonjour Anthony,

En effet, la recommandation n'a pas encore été activée. Elle le sera dans les prochains jours. J'ai modifié le sujet dans ce sens.

Pour les épisodes, je viens de tester sur SWAT et infidèles (TF1) et j'ai bien la coche.

Si vous constatez une anomalie, merci de me donner des exemples de titres.

A bientôt.

J-M40
J-M40

J-M40

Niveau
1
255 / 750
points

En fait cette mise à jour ne concerne que ce qui rapporte encore du fric à Canal, mais rien sur les bugs récurrents comme le fait de la mise en route qui demande deux démarrage du décodeur, la qualité du sont très mauvaise, etc... quant aux "fonctionnalités à venir", elles ont du rater le train à vapeur !!!

lsanchez
lsanchez

lsanchez

Niveau
1
125 / 750
points

A Je veux de la qualité - merci de la réponse
Que ce soit en Auto ou en forçant le réglage du son sur DD+ sur la TV aucun son...
Quanbd je passe par un home-cinéma Harman Kardon, le DD+ est bien détecté mais le son est excessivement bas par rapport aux autres chaines...
Prb TV ou décodeur?

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
2
1512 / 2000
points

A isanchez,
Canal uhd est en DD + normalement retrocompatible ,comme sur la TNT.
voir si votre TV est compatible DD +, via mise à jour ou un paramètre à modifier.

GillesC+
GillesC+

GillesC+

Niveau
3
3895 / 5000
points

Bonjour, à suivre.
La plupart des nouveautés concernent ALD, les enregistrements sont de plus en plus négligés.Les correctifs sont positifs.

Le gros défaut lors des effacements (latence et absence de demande de confirmation) est toujours là.

En fait on a plus un correctif qu'une mise à jour. Les "fonctionnalités à venir" annoncées il y a un an sont toujours en attente (débridage du disque dur en particulier) et les régressions par rapport au G5 (infos sur les enregistrements, enregistrement manuel et à distance) toujours absentes.

Le Décodeur UHD donne une belle image, le système Start-Over est très fonctionnel mais le reste de l'interface est en retrait par rapport au potentiel de l'appareil.