Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : mise à jour du 14 janvier 2019

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD depuis le 14 janvier 2019 (dans la nuit du 14 au 15).

 

Version Middleware : 10.43.2.39

Version Webapp : 3.62.1

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • CANAL A LA DEMANDE : player à Vignette d’aperçu du programme

 

Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours)

 

Plus besoin de chercher des contenus sur A La Demande, votre décodeur le fait pour vous ! L’accès aux contenus recommandés est facilité grâce à une nouvelle rubrique sur la page d’accueil du Portail A LA DEMANDE.

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée du Dolby sur Deutche Grammophon

 

  • Mes vidéos : regroupement des épisodes dans "mes contenus téléchargés" :

 

Plus besoin de chercher dans votre liste de téléchargements, votre décodeur rassemble désormais les nouveaux téléchargements d’une série sous un même onglet.

Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Téléchargements

 

  • Nouvelle rubrique « Test de connexion » dans Paramètres

 

Des soucis pour voir un contenu A LA DEMANDE ? Testez le débit réel perçu par le décodeur grâce à la nouvelle rubrique « Test de Connexion ». Nota : le débit perçu par le décodeur dépend de votre fournisseur d’accès à Internet et du nombre de sollicitations aux serveurs Canal (exemple : en prime time les serveurs Canal sont plus sollicités, le débit réel perçu par votre décodeur diminuera).

Rendez-vous sur Menu-Paramètres (bloc connexion Internet), ou sur la chaîne 911.

 

 

 

Correctifs :

 

  • Correctifs liés à ALD

 

Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming

Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon

Mise à jour du picto d'avancement

Le « picto Vu » s'affiche de nouveau sur les vignettes des épisodes terminés

 

  • Correctifs liés au Live

 

Stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés

 

  • Correctifs liés à l’Enregistrement

 

Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »

Écrans noirs suite à un débranchement du disque dur

Résoudre le conflit quand 5 enregistrements sont lancés en même temps est possible à nouveau

 

  • Autres Correctifs

 

[AUTOMOTO] Par défaut, la chaîne AUTOMOTO est jouée avec l'audio français (avant en turc)

[Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite.

[Clavier virtuel] Le symbole ^ est désormais disponible dans le clavier virtuel (utilisé pour faire des recherches ou pour se connecter en wifi à Internet)

[Grille] Les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide.

 

Édit du 18/01 : l'activation de l'option (test) Multiroom génère un Wifi non sécurisé. Un correctif est prévu dans les prochains jours. En attendant, nous vous recommandons de ne pas activer cette option (qui ne sert à rien pour l’instant).

 

Réponses de la communauté

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
318 / 750
points

Merci mais je cherche sur canal a la demande tjrs rien ....dans quelle rubr ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@andre 64, c'est un service à la demande, vous le trouverez sur la rubrique à la demande depuis la touche menu.

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
318 / 750
points

bjr j ai le decodeur 4k et je ne trouve pas la chaine DEUTCHE GRAMMOPHON ? merci d avance

Volk33
Volk33

Volk33

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, vous marquez «  Dolby disponible sur Deutche Grammophon à la demande » mais sur quel programme ? J’en trouve aucun en dolby. Puis quand vous dites dolby c’est Très vague comme info. Dolby digital 5.1? Dolby Atmos 5.1.2? Merci d’avance

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
459 / 750
points

vraiment super la présentation dans Mes Enregistrements ! tout y est !
par contre, j'ai un gros souci sur mon deuxième décodeur, je ne peux plus regarder à la demande (il faut toujours reprendre la lecture !) ! j'abandonne, frustrée !
pouvez-vous me dire si je dois prévoir d'utiliser plutôt le multi-room et donc changer de 2ème décodeur ?
Merci de vos éclairages !
bonne journée
cdt

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
2092 / 5000
points

Bonjour il suffit d'aller dans le menu pour activer les recommandations ce que je ne fais pas, canal n'a pas à savoir ce que je regarde.

MATTHIEU24262153
MATTHIEU24262153

MATTHIEU24262153

Niveau
0
55 / 100
points

bonjour,
suite à cette mise à jour, je n'ai toujours pas la rubrique "recommandé pour vous " dans canal à la demande.
Que faut il faire pour l'obtenir ?

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
162 / 750
points

Merci de votre réponse et de vos voeux RNO. A mon tour, je vous souhaite une superbe année 2019.
En technique et télévision, je suis proche de zéro. Ce que je peux dire, c'est que le décalage entre son et image (réception satellite et sortie HDMI) est présent sur toutes les chaînes. Il est très fluctuant, parfois une demie seconde, parfois jusqu'à 3 à 4 secondes ! Et en comparaison avec un autre poste, le son est parfois en avance sur lui, parfois en retard !
C'est incompréhensible pour le béotien que je suis....
Les experts, HELP !!
Merci de votre soutien.
@jchpicco

@Vz, Bonjour et bonne année :-)

Puis-je profiter de votre maîtrise du sujet (et vous demander de pardonner mon incompétence crasse, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres) ?

Le décalage son/image que vous observez porte-t-il sur la sortie HDMI et/ou sur une sortie optique ? Sur la chaine Canal Plus ou sur toutes les chaines Canalsat ?

Mon décodeur est connecté à TV via HDMI et à l'ampli HC en optique via sortie SPDIF.

Mon Téléviseur (Samsung 2016) permet de gérer un décalage son/image ; chez moi, il est positionné à 80 (inchangé par rapport au G5). Personnellement, avec ce réglage, je n'observe pas un décalage trop visible (même s'il y a un très léger décalage entre le son TV et le son HC).

Quand on agit sur le réglage TV, selon votre expérience, cela agit-il uniquement sur le son (auquel cas, ma sortie SPDIF ne serait pas impactée), ou sur l'image (auquel cas la synchronisation avec le son SPDIF serait concernée) ?

Merci beaucoup des éclairages que vous pourrez m'apporter.

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
162 / 750
points

Je suis, comme Vz, furieux du décalage du son, et de l'inconfort qui en résulte. C'est insupportable, et je suis convaincu que ce problème fait partie des priorités à résoudre.
J'attends la réponse des spécialistes blogueurs, et par miracle, celle de l'équipe technique et de développement Canal .
Merci d'avance.
@jchpicco

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
459 / 750
points

beaucoup d'améliorations, notamment en ALD !
Néanmoins, comme beaucoup, j'attends avec impatience le pilotage à distance par IPAD notamment pour les enregistrements !

kbjkbk;b
kbjkbk;b

kbjkbk;b

Niveau
0
71 / 100
points

Oui tout est bon, les vignettes ainsi que le curseur des 2 ou 3 premières lignes uniquement sont visibles et tout le restant ce sont des vignettes grisées avec curseur invisible.

Bonjour,
@kbjkbk;b (très chic le pseudo)
J'ai l'impression que les cases dont vous parlez sont relatives à l'option "ciné-séries" de Canal. Avez-vous vérifié sur votre Espace Client et via le Décodeur que vous avez bien accès aux chaînes correspondantes ?

kbjkbk;b
kbjkbk;b

kbjkbk;b

Niveau
0
71 / 100
points

Tout a été fait puisque c'est un décodeur tout neuf, donc installation, maj etc...
J'insiste sur le fait que cette anomalie résulte de la maj du 14/01.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@kbjkbk;b,

Depuis les paramètres, menu technique, vous avez essayé une actualisation de l'interface ?
Ou sinon une réinstallation partielle ?

kbjkbk;b
kbjkbk;b

kbjkbk;b

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (nuit du 14 au 15/01), les cases des options cinéma et séries dans "à la demande" restent grisées et le curseur rouge ne bouge plus. Après plusieurs appels avec canal où ils m'ont fait faire toutes les manips possibles et imaginables le problème est toujours existant. Finalement le 17/01 ils me proposent un échange du décodeur 4k que j'ai récupéré et installé le 19/01 : le problème est toujours là.
J'insiste sur le fait que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour car avant tout fonctionnait normalement.
Voir image ci-jointe.

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
421 / 750
points

pierrickand

Je suis entiérement d'accord ici c'est le G9

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ff_canal, je n'ai pas dit qu'il y a des sujets officiels qui ont répondu à cette question, mais des sujets dédiés aux TV Samsung.

par exemple celui-ci est dédié à myCanal sur les TV Samsung https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-samsung-smart-tv-2nd-ecran

Et il y en a d'autres. Notamment des sujets d'abonnés au sujet de bugs et autres questions.
Il suffit d'écrire "Samsung" dans le moteur de recherche.

Et si vous ne trouvez aucun sujet qui aborde une question précise, il faut dans ce cas ouvrir le votre.
Plutôt que de poser la question sur un sujet qui n'a aucun lien.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

@pierrickand : merci de me trouver le sujet qui y a fait référence (cf moteur de recherche)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@FF_canal, le sujet ici concerne le decodeur UHD. Il y a des sujets officiels pour les TV Samsung (cf moteur de recherche).

@flovergne, la réinstallation a donné quoi?

@joulty, déjà que sur les Cube ça n'a jamais été 100% fonctionnel et vu les bugs prioritaires qu'ils leur reste à résoudre, il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrive tout de suite.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

A quand une remise à niveau de la version Samsung TV qui est nulle et qui ne permet pas d’avoir le replay ni de TF1 ni de M6 et encore moins le mode pause du live ainsi que le star over ?
Ce n’est sûrement pas un problème de tv puisque Netflix est magnifique.

joulty
joulty

joulty

Niveau
0
21 / 100
points

Quand pourrons nous télécharger à distance et piloter via ios (iPad/iPhone) ce décodeur. Ces fonctions étaient disponibles avec le CUBE !!!

flovergne
flovergne

flovergne

Niveau
1
220 / 750
points

Oui c’est le disque dur fourni avec le décodeur 4K

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@flovergne, c'est le disque fourni par Canal ?
Essayez une réinstallation de decodeur.

flovergne
flovergne

flovergne

Niveau
1
220 / 750
points

Bonjour, Je n’arrive pas à formater le disque dur du décodeur UHD 4K , quelle est la manipulation à effectuer, car quand je clique sur formater, cela ne fonctionne pas ? Merci de votre aide.

ROGERARD
ROGERARD

ROGERARD

Niveau
0
37 / 100
points

Absolument, erreur de ma part.(il est encore tôt)
Donc je reformule ma question: Quand la HDMI commandera les appareils auxiliaires?(via HDMI CEC)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ROGERARD, c'est via HDMI CEC.
L'ARC, c'est pour le retour audio du TV vers un ampli.

ROGERARD
ROGERARD

ROGERARD

Niveau
0
37 / 100
points

Quand la HDMI commandera les appareils auxiliaires? ( via HDMI 2 ARC)

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
162 / 750
points

Merci pierrickand.
Cordialement.
@jchpicco