Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : mise à jour du 14 janvier 2019

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD depuis le 14 janvier 2019 (dans la nuit du 14 au 15).

 

Version Middleware : 10.43.2.39

Version Webapp : 3.62.1

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • CANAL A LA DEMANDE : player à Vignette d’aperçu du programme

 

Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : rubrique "recommandé pour vous" sur la page d'accueil (disponible dans les prochains jours)

 

Plus besoin de chercher des contenus sur A La Demande, votre décodeur le fait pour vous ! L’accès aux contenus recommandés est facilité grâce à une nouvelle rubrique sur la page d’accueil du Portail A LA DEMANDE.

 

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée du Dolby sur Deutche Grammophon

 

  • Mes vidéos : regroupement des épisodes dans "mes contenus téléchargés" :

 

Plus besoin de chercher dans votre liste de téléchargements, votre décodeur rassemble désormais les nouveaux téléchargements d’une série sous un même onglet.

Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Téléchargements

 

  • Nouvelle rubrique « Test de connexion » dans Paramètres

 

Des soucis pour voir un contenu A LA DEMANDE ? Testez le débit réel perçu par le décodeur grâce à la nouvelle rubrique « Test de Connexion ». Nota : le débit perçu par le décodeur dépend de votre fournisseur d’accès à Internet et du nombre de sollicitations aux serveurs Canal (exemple : en prime time les serveurs Canal sont plus sollicités, le débit réel perçu par votre décodeur diminuera).

Rendez-vous sur Menu-Paramètres (bloc connexion Internet), ou sur la chaîne 911.

 

 

 

Correctifs :

 

  • Correctifs liés à ALD

 

Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming

Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon

Mise à jour du picto d'avancement

Le « picto Vu » s'affiche de nouveau sur les vignettes des épisodes terminés

 

  • Correctifs liés au Live

 

Stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés

 

  • Correctifs liés à l’Enregistrement

 

Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »

Écrans noirs suite à un débranchement du disque dur

Résoudre le conflit quand 5 enregistrements sont lancés en même temps est possible à nouveau

 

  • Autres Correctifs

 

[AUTOMOTO] Par défaut, la chaîne AUTOMOTO est jouée avec l'audio français (avant en turc)

[Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite.

[Clavier virtuel] Le symbole ^ est désormais disponible dans le clavier virtuel (utilisé pour faire des recherches ou pour se connecter en wifi à Internet)

[Grille] Les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide.

 

Édit du 18/01 : l'activation de l'option (test) Multiroom génère un Wifi non sécurisé. Un correctif est prévu dans les prochains jours. En attendant, nous vous recommandons de ne pas activer cette option (qui ne sert à rien pour l’instant).

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ANNE MARIE32624491, votre problème ne concernant pas le sujet de cette mise à jour, il est préférable que vous ouvriez votre propre sujet afin de pouvoir établir un diagnostic et des manipulations via différents échanges, sans gêner la lecture du sujet ici.
Sur ce lien (https://assistance.canal.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%...), en bas, cliquez sur "poser votre question", et donnez le maximum d'information sur votre matériel, votre mode de réception (sat ou internet), ce que vous avez déjà effectué comme manipulation avec le service client, etc...

ANNE MARIE32624491
ANNE MARIE32624491

ANNE MARIE32624491

Niveau
1
140 / 750
points

Bonsoir,
Je ne capte plus depuis hier soir un nombre important de chaînes du bouquet canal .
J'ai ce jour (17/01) contacté l'assistance par tel et après 28 mns de discussion le conseiller m'a demandé de me mettre sur la chaîne C NEWS et d'y "rester" pendant une heure.
Pendant ce temps mes droits devant être re-validés .Malheureusement environ la moitié des chaines restent inaccessible .
A préciser que j'ai une box SFR , un cable ethernet et un cable HDMI pour les liaisons entre la box , l'apple TV , et le téléviseur
Tous ce " système " a parfaitement fonctionné pendant 6 mois( sans arrêts )
Pour le moment je souhaite sortir au plus vite de ce PB
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jchpicco, le paramètre pour activer le réseau Multiroom est apparu, mais les décodeurs Multirrom ne sont pas encore disponible.
Attention, le réseau wifi créé pour le Multiroom n'est pas sécurisé pour l'instant (donc à ne pas activer si vous êtes en ville).

Les enregistrements à distance ne sont pas encore disponible pour ce décodeur.

jchpicco
jchpicco

jchpicco

Niveau
1
162 / 750
points

J'ai 3 questions :
• L'option Multiroom est-elle disponible ? Si oui, comment l'obtenir, car quand j'essaie de le faire dans Paramètres, le disque rouge tourne très longtemps sans succès, en dépit de l'indication stipulant que l'activation ne prendra qu'une minute ?
• Comment se procurer les mini décodeurs, puis les brancher et les utiliser ?
• Comment cocher la case pour les enregistrements à distance, et comment s'en servir ?

Merci aux éminents spécialistes (et pourquoi pas à l'équipe de développeurs Canal !!??) pour leurs réponses rapides.
Cordialement.

*******

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fitos67, c'était dans la version en beta test mais ils ne l'ont pas intégré pour l'instant dans la version déployée, car il y a bug un concernant les programmes pour adultes qui n'est pas conforme aux recommandations du CSA. Ils sont en train de le résoudre.

Fitos67
Fitos67

Fitos67

Niveau
1
204 / 750
points

A quand l enregistrement manuel ?

C'est aberrant de ne pas pouvoir enregistrer une chaîne étrangère

Bonjour Anthony,

En effet, la recommandation n'a pas encore été activée. Elle le sera dans les prochains jours. J'ai modifié le sujet dans ce sens.

Pour les épisodes, je viens de tester sur SWAT et infidèles (TF1) et j'ai bien la coche.

Si vous constatez une anomalie, merci de me donner des exemples de titres.

A bientôt.

J-M40
J-M40

J-M40

Niveau
1
255 / 750
points

En fait cette mise à jour ne concerne que ce qui rapporte encore du fric à Canal, mais rien sur les bugs récurrents comme le fait de la mise en route qui demande deux démarrage du décodeur, la qualité du sont très mauvaise, etc... quant aux "fonctionnalités à venir", elles ont du rater le train à vapeur !!!

lsanchez
lsanchez

lsanchez

Niveau
1
214 / 750
points

A Je veux de la qualité - merci de la réponse
Que ce soit en Auto ou en forçant le réglage du son sur DD+ sur la TV aucun son...
Quanbd je passe par un home-cinéma Harman Kardon, le DD+ est bien détecté mais le son est excessivement bas par rapport aux autres chaines...
Prb TV ou décodeur?

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
2091 / 5000
points

A isanchez,
Canal uhd est en DD + normalement retrocompatible ,comme sur la TNT.
voir si votre TV est compatible DD +, via mise à jour ou un paramètre à modifier.

Bonjour, à suivre.
La plupart des nouveautés concernent ALD, les enregistrements sont de plus en plus négligés.Les correctifs sont positifs.

Le gros défaut lors des effacements (latence et absence de demande de confirmation) est toujours là.

En fait on a plus un correctif qu'une mise à jour. Les "fonctionnalités à venir" annoncées il y a un an sont toujours en attente (débridage du disque dur en particulier) et les régressions par rapport au G5 (infos sur les enregistrements, enregistrement manuel et à distance) toujours absentes.

Le Décodeur UHD donne une belle image, le système Start-Over est très fonctionnel mais le reste de l'interface est en retrait par rapport au potentiel de l'appareil.

lsanchez
lsanchez

lsanchez

Niveau
1
214 / 750
points

Bonjour
J'ai besoin d'aide technique... Installation et mise à jour OK du décodeur.
Pour le son : Dolby Digital activé sur HDMI
ça fonctionne pour toutes les chaines sauf Canal4K où je n'ai aucun son sur ma TV LG 55UC970V-ZA à priori compatible DD...
Avez-vous une idée?
Merci

mic74490
mic74490

mic74490

Niveau
1
137 / 750
points

Pour moi erreur technique lors de téléchargement à la demande que je n’avait pas lors de la version bêta

anthony59940
anthony59940

anthony59940

Niveau
1
521 / 750
points

Bonsoir @said

Pour la coche série, elle est censé l’etre sur toutes les chaînes même 6 ter, TF1, France 2?
Car si c’est bien le cas, non’ je n’ai pas cette coche.
Et là recommandation dans a là demain pourquoi n’est elle pas présente chez moi?
Pourtant bien disponible sur mon iPhone dans a la demande.
Bien sur une fiche incident a été faite. Étant bêta testeur.

thierrynayel
thierrynayel

thierrynayel

Niveau
0
42 / 100
points

Bonsoir,
Depuis la mise à jour du 14 janvier 2019, la fonction "activation du multi room" est apparue. Quand pourrons nous avoir les mini décodeurs ?
Bonne soirée.

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
3
2339 / 5000
points

** IMPORTANT **

Si comme moi vous êtes curieux et avez tenté l'option multiroom en activant dans les paramètres, j'attire votre attention sur le fait que le réseau wifi créé par le décodeur (LE-DECODEUR_CANAL-xxxxxxx) est non sécurisé, et n'importe qui peut s'y connecter avec un ordinateur, smartphone ou tablette.

Le soucis, c'est qu'en se connectant à ce réseau du décodeur, on accède au réseau internet si le décodeur y est relié...

N'importe qui peut donc utiliser votre connexion...

Prudence donc !

Bonjour Anthony,
En effet, il s'agit bien de la version 10.43.2.39 (une erreur de frappe).
Pour la coche "vu", elle n'est disponible que pour les épisodes d'une série. Pour les films, vous ne l'aurez pas.

Bonne soirée.

anthony59940
anthony59940

anthony59940

Niveau
1
521 / 750
points

Bonsoir
Moi je suis en MW en 10.43.2.39
Je n’ai pas la rubrique recommandé pour vous.
Je n’ai pas le coche vu dans ALD.

ha210zen
ha210zen

ha210zen

Niveau
1
319 / 750
points

Bonjour @tous & merci pour vos efforts !
J'ai peut-être loupé un épisode, mais les données entre ALD et Mes Vidéos ne sont pas synchronisées. Vu est bien marqué dans ALD, mais pas dans MV !? En plus les données ne sont pas synchronisées... MV n'est pas à jour, les nouveaux épisodes sont absents. Donc mes favoris est inutilisable dans cette situation. Mais le reste est très bien...
Le classement de mes téléchargements est top !
Bonne continuation ! Cordialement

DBL94470
DBL94470

DBL94470

Niveau
2
780 / 2000
points

Merci de cette première (vraie) salve. Continuez !

ENSALI
ENSALI

ENSALI

Niveau
1
218 / 750
points

Merci à l'équipe technique