défaillance décodeur et service technique

Pepo78

Bonjour, alors que mon PC affichait 17:13, mon décodeur principal annonçait 16:18. plusieurs chaînes Canal n'étaient plus captées, le message en remplacement indiquait "contacter le service technique". le 29/11/2018, j'ai dû faire 5 appels (coupure imposée à 30mn, dont l'un en voie de garage uniquement pour me faire payer puisque je demandais à être connecté à mon expert précédent). mon dernier interlocuteur m'a fait faire une manip dont il n'a pas attendu le résultat. Simple : je n'ai plus aucune chaîne, juste un nouveau message "signal insuffisant, refaire pointage antenne". 2 Questions : qui fait le pointage antenne et pourquoi? dois-je envoyer Canal à la poubelle mais par quel....Canal? je n'ai pas été rappelé.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

Essayez en 1er lieu une réinstallation partielle du votre décodeur.
Si toujours les mêmes soucis, soit le décodeur est défaillant (et dans ce cas il faut demander à le remplacer via le service client), soit vous avez un soucis lié à votre installation (et dans ce cas il faut faire un diagnostic/réglage via un antenniste. La parabole et l'installation appartient à l'abonné, pas à Canal).

Pour joindre le service client, n'utilisez jamais le N° surtaxé.
Rubrique "nous contacter", demandez à être rappelé en étape 3, ou passez par le motif de réclamation pour avoir formulaire de mail et N° non surtaxé.