Taille d’image

EMMANUEL3938762

La taille de l’image est trop grande et je n’arrive pas à trouver des réglages pour résoudre mon problème. J’ai le nouveau décodeur de canal 4K merci.

Réponses de la communauté

ninietwil

La vrai solution à ce problème c'est d'allumer la télé et après le décodeur g9 4k
J'avais ce même dilemme il y a quelques temps en observant j'ai remarqué que le changement de dimension d'image n'était pas affecté lors de cette méthode de fonctionnement. Tele et après décodeur. Essayez est vous serez peut être étonné.

Prosat

Mauvais contact dans la péritel débranchez la et rebranchez la de chaque côté.
Ou mieux passez en HDMI.

Mettez-vous sur Pal ou RVB sur votre décodeur. C'est toujours mieux que SECAM.
Ça bavera beaucoup moins sur les rouges vu que vous passez par péritel. En 2021.

ronce les bains

philips sq 5221ELB et PZ1 modele 32pfl5103h/10
je veux seulement regle l'image via le décodeur pmais pas le reste de ma télé

pierrickand

@ronce les bains

Ce serait bien de donner la référence exacte de votre TV, afin de vous aider au mieux.
Regardez l'étiquette à l'arrière du TV.

Les modifications de réglages image dont vous parlez, c'est sur le TV ou sur le décodeur que vous les réaliser?

ronce les bains

j'ai un écran plat Philips 80cm a larges bord d'une quinzaine d'année, bonne image quand je suis sur la source tv mais tres mauvaise sur ext 1 quand je passe sur mon décodeur le cube canal depuis huit jour
j ai tout essayer pas de changement d'image quand je modifie dans "reglage image" (16/9 ou 4/3 etc...

Prosat

Mauvais contact dans la péritel débranchez la et rebranchez la de chaque côté.
Ou mieux passez en HDMI.

pierrickand

@ronce les bains

Vous aviez déjà dit que c'est un TV Philips, mais ce n'est pas sa référence. Il n'existe pas qu'un seul TV Philips.

ronce les bains

réponse a pierikand
Ma télé est une philips et je suis sur prises péritel.
Canal marchait tres bien sauf depuis huit jours

pierrickand

@ronce les bains

Quelle est la référence du TV?
Vous êtes branché en Péritel ou HDMI?

Le fonctionnait avant ?.si oui, essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

ronce les bains

vieille télé Philips antenne TNT et cube décodeur : résultat image déformée j'ai tout essayer dans les reglages mais rien ne change

ronce les bains

j'ai tout essayer pour regler l'image de mon décodeur rien ne bouge, ni le format ni le zoom mon image est beaucoup trop grande depuis huit jours

pierrickand

@Arnaud35742104

Quel matériel utilisez vous ?
Quel problème avez-vous exactement ?

N'hésitez pas à mettre une photo.

Arnaud35742104

Même problème. Le problème vient du format de la diffusion.

pierrickand

@JP&FP

Le réglage 16/9 n'est pas le meilleure réglage à utiliser sur les TV, car il est légèrement zoomé.
Il faut choisir sur votre TV le réglage d'image gardant la source d'origine.
Pour plus d'aide, donnez la référence de votre TV.

Il n'y a pas besoin d'avoir de plus de réglages sur un décodeur, c'est au TV de choisir d'afficher l'image en intégralité, ou zoomé ou déformé (suivant le réglage choisi, mais le format d'origine est recommandé).

JP&FP

J’ai le même problème et mon téléviseur est bien réglé sur 16/9, il n’y a pas assez de réglages en général sur votre nouveau décodeur !!!

pierrickand

@fla9
La TNT ne passe pas par la HDMI et les réglages image d'un TV peuvent varier d'une source a une autre.

Qu'elle est la référence de votre TV ?

Avez vous essayé de débrancher rebrancher la prise HDMI ? D'en utiliser une autre ?
De faire une réinstallation partielle du décodeur ?

fla9

j ai tout essayé (tout les réglages tv possible) mais cela ne vient pas de la tv car la tnt est bien cadrée avec les mêmes réglages.

pierrickand

@fla9

Quelles est la référence de votre TV?
Avez vous essayé les autres réglages d'image du TV ?

fla9

j ai le même problème et ma tv est réglée sur 16/9.je ne vois pas comment faire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il n'existe aucun réglage sur le décodeur qui permet de zoomer l'image.

Ce zoom doit être activé sur votre téléviseur. Dans le menu "format de l'image" de votre téléviseur (voir la notice) vous devez mettre le réglage sur 16/9.

Tenez-moi informé.