Problème décodeur HDMI pas de signal

michellec

Bonjour,

Depuis une semaine environ j'ai le décodeur qui n'est plus détecter par ma TV connectée en HDMI, elle m'indique no signal.

Si j'éteins le décodeur et que je le rallume j'arrive (quelques fois) à récupérer un affichage et le décodeur fonctionne normalement.

J'ai testé sur un autre port HDMI sur ma télé : même problème

J'ai testé un autre cable HDMI : même problème

J'ai reset le décodeur : même problème

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Matthieu2529336

bonjour,
j'ai le même problème depuis quelque jours sur un TV récente avez vous trouvé la solution?

michellec

Bonjour,

Non je ne savais pas qu'on pouvait mettre à jour la TV.
Je regarde pour le faire.
Merci je reviens vers vous quand j'aurai réussi.

pierrickand

@beren miriel, en complément, même pour le décodeur UHD, le protocole HDCP 2.2 ne concernera que les TV UHD qui le supporte. Il utilisera le protocole HDCP inférieure pour les TV HD et TV UHD qui ne le supportent pas (avec diffusion en HD uniquement), qui n'auront de toute façon jamais l'ajout du support HDCP 2.2 par une simple mise à jour du Firmeware.

beren miriel

HDCP 2.2 peut-être pas effectivement mais HDCP 1.X ou HDCP 2 sûrement. Les problèmes rencontrés correspondent aux symptômes classiques de compatibilité.

Bonjour beren miriel, le protocole HDCP 2.2, concernent seulement les équipements 4K, donc le nouveau décodeur de canal.
Hors, michellec parle du modèle SAT HD qui n'est par concerné par celui-ci.
Cordialement.

beren miriel

Si votre TV a déjà quelques années, il peut s’agir d’un problème de compatibilité au protocole HDCP 2.2. Une mise à jour du firmware de votre TV pourrait résoudre le pb.

michellec

Je ne pense pas que ça soit un problème de veille.
Un simple de test : je redémarre le décodeur (coupure électrique), la TV détecte bien le décodeur.
Je mets en veille le décodeur juste après et je tente de le rallumé laTV ne détecte plus le décodeur..

Ma référcence TV : LG 42PG3000

Bonjour michellec, si nous comprenons bien vos propos, vous avez le TV allumé, d'abord, et c'est le fait de faire un reset électrique(donc un redémarrage de celui-ci, Tv sous tension) qui vous permet de retrouver la reconnaissance hdmi complète des 2 appareils. Donc, hypothèse: cela pourrait signifier que sa sortie de mise en veille est longue( tout en sachant que chaque jour, nous avons au min, une mise à jour des données programmes pendant la nuit) et qu'il lui faut du temps ou un reset pour retrouver toutes ses capacités de reconnaissance entre autres.
Cette mise à jour se fait-elle correctement sur votre décodeur, êtes-vous en wifi, si c'est le cas, avez-vous constaté une perte de celui-ci, le matin lors de la sortie de la mise en veille ou pas?
Dans votre décodeur, le mode économie d'énergie est -il réglé à jamais ?
A tester, si c'est pas le cas.
Quel est la réf de votre TV ?
Cordialement.

michellec

Bonjour,

J'ai la TV allumé et je sors le décodeur de veille en étant sur le bon HDMI mais rien de ne s'affiche. Le décodeur affiche la chaine 8 mais pas d'affichage sur la TV.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'éteindre le décodeur et de le rallumer et l’affichage de bienvenue apparait et j'ai bien l’affichage sur la TV, c'est une solution loin d'être pratique..

Bonjour, avez-vous essayé d'allumer le TV, d'abord, attendre quelques secondes, puis sortir de la veille, le décodeur et ensuite, vous mettre sur l'entrée HDMI corrrespondante de votre TV (si vous n'y étiez pas auparavant).
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,
Votre TV est bien réglée sur la bonne source HDMI ?