Chaines canal inaccessibles

ANNE MARIE32624491

Bonsoir,

Je suis abonné sans interruption depuis plus de 30 ans
Je ne capte plus depuis hier soir un nombre important de chaînes du bouquet canal

(environ la moitié de chaines).

J'ai ce jour (17/01) contacté l'assistance par tel et après 28 mns de discussion le conseiller m'a demandé de me mettre sur la chaîne C NEWS et d'y "rester" pendant une heure.
Pendant ce temps mes droits devant être re-validés .Malheureusement environ la moitié des chaines restent inaccessibles .
A préciser que j'ai une box SFR ( dernière génération ) , un cable ethernet et un cable HDMI pour les liaisons entre la box , l'apple TV , et le téléviseur

La liaisons se font par internet par la box et non par WIFI pour une meilleure qualité et fiabilité
Tous ce " système " a parfaitement fonctionné pendant 6 mois( sans arrêts )
Pour le moment je souhaite sortir au plus vite de ce PB
Cordialement

pierrickand

La reception de vos chaines Canal, c'est sur l'Apple TV? Le décodeur SFR?
Un décodeur Canal? (Cube HD Wifi? Cube S? Décodeur UHD?)

Réponses de la communauté

ANNE MARIE32624491

Le19/01 à 18h16

La désinstallation et re-installation My canal a été réalisée avec le support d'Apple
et désormais les chaînes sont accessibles pour le moment
Cordialement

pierrickand

Pour désinstaller, voir ici https://support.apple.com/fr-fr/HT200126

Pour réinstaller, allez sur l'App store et cherchez myCanal.

ANNE MARIE32624491

Bonjour,
En ce qui concerne la désinstallation et réinstallation de l'application myCanal sur l'Apple TV . Avez vous une procédure ? faut il aller dans réglages de l'Apple TV par exemple ?
Merci pour ces renseignements pratiques

pierrickand

@Anne marie, dans votre description, vous aviez beau répéter la même chose depuis le début, si on vous reposait la question c'est que ce n'était pas forcément clair.

Quand vous dîtes que vous recevez les chaînes à partir de votre box SFR, on comprend en 1er lieu que vous recevez sur un décodeur SFR.
Mais là vous utilisez myCanal sur l'Apple TV qui reçoit les chaînes par internet, peu importe la manière dont elle est connectée à Internet.
Il fallait donc juste confirmer que vous utilisez myCanal sur l'Apple TV.

Du coup, comme indiqué dans mon dernier message plus bas, avez-vous désinstallé et réinstallé l'application myCanal sur l'Apple TV ?

ANNE MARIE32624491

Aucun message ne s'affiche sur l'écran tv !
Pour répondre à Said : je n'ai pas de télécommande pour la box SFR et naturellement
j'utilise la télécommande de l'apple tv

ANNE MARIE32624491

Le 19/01/2019
Quand j'ai ouvert la tv via l'apple TV ce matin avec la télécommande de l'apple TV comme toujours sur l'application my canal , à ce moment là " Canal " m'a demandé de saisir un code à 4 digits sur un site web dédié ou bien de saisir mon identifiant et mon mot de passe sur l'écran TV , après validation de mon identifiant et mot de passe j'ai retrouvé toutes mes chaines canal plus et toutes les chaînes étaient disponibles .
Malheureusement vers 16h 30 ce jour , en allumant la tv et en utilisant la télécommande apple tv j'ai appelé l'application my canal comme toujours , tous les pavés de toutes les chaines sont apparus normalement mais en cliquant par ex sur TF1 : rien pas de reception, sur France 2 OK sur France 3 rien Ab1 par exemple rien etc....etc....
Ce problème commence à durer sans que je comprenne ce qui se passe
Merci de donner des process pour profiter tout simplement de mon abonnement

ANNE MARIE32624491

Bonjour ,
Le 18/02/2019 à 13h02 j'écrivais
La réception des chaînes se fait à partir de la box SFR dernière génération avec un câble ethernet qui relie la box et l'apple tv , l'apple tv est relié ensuite à la tv par un câble HDMI .

Tout ce système a fonctionné 6 mois sans PB
Actuellement je n'ai plus accés à aucune chaine comme si je n'avais plus de compte
Le 19/01/2019
Quand j'ai ouvert la tv via l'apple TV ce matin avec la télécommande de l'apple TV comme toujours sur l'application my tv , à ce moment là " Canal " m'a demandé de saisir un code à digits sur un siter web dédié ou bien de saisir mon identifiant et mon mot de passe sur l'écran TV , après validation j'ai retrouvé toutes mes chaines canal plus .
Malheureusement vers 16h 30 ce jour , en allumant la tv et en utilisant la télécommande apple tv j'ai appelé l'application my canal , tous les pavés de toutes les chaines sont apparus normalement mais en cliquant par ex sur TF1 : rien sur France 2 OK sur France 3 rien Ab1 par exemple rien etc....etc....
Ce problème commence à durer sans que je comprenne ce qui se passe
Merci de donner des process pour profiter tout simplement de mon abonnement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anne Marie,
Ce que vous demande Pierrickand est quel appareil vous permet de regarder les chaines CANAL ?

Quand vous regardez les chaines CANAL, vous utilisez la télécommande de votre Box SFR ou celle de l'Apple TV ?

Donnez-nous un exemple de chaines que vous recevez et un exemple de chaines que vous ne recevez plus.

Constatez-vous un message d'erreur ?

ANNE MARIE32624491

La réception des chaînes se fait à partir de la box SFR dernière génération avec un câble ethernet qui relie la box et l'apple tv , l'apple tv est rellé ensuite à la tv par un câble HDMI .
Tout ce système a fonctionné 6 mois sans PB
Actuellement je n'ai plus accés à aucune chaine comme si je n'avais plus de compte !

pierrickand

Ok, donc vous recevez Canal via myCanal sur l'Apple TV?
C'est tout ce que je demandais.

Essayez de désinstaller et réinstaller l'application myCanal. De vous reconnecter et reconnecter à l'application.

Sur myCanal, il n'y a pas d'histoire de rester sur Cnews pour récupérer des droits comme vous l'a dit le conseiller, ça c'est pour les décodeur TV des FAI ou de Canal.
C'est juste une histoire de droits associé à votre compte.

Quel est le nom exacte de votre formule affiché sur votre espace client page abonnement?
Quelles chaines vous manque-t-il?

ANNE MARIE32624491

Bonsoir,
la réception des chaines se fait à partir de la box sfr grâce à un câble ethernet qui relie la box et l'apple TV 4k , un câble HDMI relie ensuite l'Apple TV et la télévision
Pendant 6 mois consécutifs depuis l'achat de ces 3 composants ( TV , Apple TV , et Box )je n'ai pas rencontré de pb sauf depuis hier soir
Merci de votre intérêt pour mon PB
Cordialement