Déconnexion de tous les écrans

lillou13009

Bonjour, comment deconnecter tous les écrans utilisant mon Canal +? Apparement il y quelqu'un d'autre non autorisé qui utilise mes codes.

Merci

Réponses de la communauté

Austin_Solo

Pour info, le service client est totalement incompétent sur cette question. Je les ai contactés plusieurs fois, ils m'ont rappelé en me certifiant que ça avait été fait, mais à part changer mon mot de passe, absolument RIEN n'a été fait de leur part et ils m'ont certifié (trois fois) que ça avait été fait.

J'arrive pas à savoir si c'est de l'incompétence pure ou du foutage de gueule, si c'est pas possible de le faire qu'ils le disent clairement au lieu de mentir comme ça.

pierrickand

@mathoj, ou alors c'est bien la réponse de Rémy qui m'a concerné. ;)
J'ai changé de mot de passe pour cette raison, par contre j'ai été contraint de le faire fin Novembre et non pas en Juillet.
Je ne l'avais pas fait avant car je savais qu'il n'était pas utilisé frauduleusement.

JM0805

Bonjour,
Merci pierrickand pour ce retour intéressant .
J'en suis resté à cette réponse de Remy :
.
Remy- Equipe Canal 04 juillet 2018 à 14:10

@mathoj1 : Hello ! Ceux qui ont un mot de passe dont la sécurité est insuffisante seront obligés de le changer lorsqu'ils se connecteront sur un nouvel appareil et seront ainsi obligés de se connecter à nouveau sur les autres supports utilisés.
Pour ceux qui ont un mot de passe assez sécurisé, le fait de changer de mot de passe ne permet effectivement pas de déconnecter les autres supports. Des évolutions sont prévues à ce sujet.
Mais il faut savoir que dans la plupart des cas le compte CANAL est usurpé suite fuite de ses données (adresse email + mot de passe) sur le web. Dans ce cas il est important de changer également le mot de passe de sa boîte de messagerie.
https://assistance.canal.fr/questions/1677781-deconnecter...
.
Peut être qu'effectivement " Des évolutions sont prévues à ce sujet" ont abouties.

pierrickand

bonjour,

Un retour d'expérience, la dernière fois que j'ai changé de mot de passe (fin Novembre), tous les appareils qui utilisaient myCanal sur mon compte au préalable m'ont demandé de me ré-identifier au démarrage de l'application. Y compris le site internet.

JM0805

Bonjour,
shadow_man a répondu pendant que je rédigeais ma réponse.
Helas, sauf changement récent, le changement de mot de passe ne déconnecte pas les "pirates" tant qu'ils restent connectés sur les terminaux. Faille signalée maintes fois mais à Canal mais à ma connaissance jamais corrigée.

JM0805

Bonjour,
Malheureusement seul le service client peut le faire.
Pour cela rendez-vous sur :https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
En privilégiant les moyens gratuits à notre disposition : numéro non surtaxé ( 09 70 82 08 15) ou être rappelé.
Si vous pensez être piraté faites ce test :
https://haveibeenpwned.com/
Puis pensez à changez votre mot de passe, et même mieux d'adresse email pour canal, voir ces FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...
https://assistance.canal.fr/questions/1651903-eviter-hamm...

shadow_man

Bonjour,
Je vous conseille de modifier votre mot de passe.
https://client.canal.fr/compte/mot-de-passe