Mise en route décodeur G9

jacques822017

Bonjour,

Mon décodeur G9 se met en route en 2 temps, c'est très désagréable. J'ai lu qu'une réinisalisation partielle pourrait supprimer ce problème. qu'en est il ? Merci de me donner une piste

Cordialement à vous

Réponses de la communauté

jacques822017

pierrickland bonjour. j'exécute la marche à suivre donnée, et toujours le même problème : 1er appui le décodeur déclanche puis au bout de 45s s'arrête la télé étant sur 720p ??? ; 2émé appui, la télé passe sur 2160p et le décodeur fonctionne après 30s. faut il réinitialiser ? merci

pierrickand

La description de Gilles correspond bien à votre soucis (1er démarrage du décodeur le matin avec 2 appuis sur la télécommande, le 1er pour réveiller la télécommande et le 2nd pour réveiller le décodeur)?

Si oui, alors il n'y a rien a faire. C'est le fonctionnement normal de ce décodeur et de sa télécommande Bluetooth.

Si c'est un autre soucis, pouvez vous donner une description plus précise ?

jacques822017

Gilles bonjour et merci, mais le problème demeure. Que faire d'autre ?
cordialement

Gilles2Tlse

Bonjour, si par deux temps vous voulez dire 2 appuis sur la télécommande...

Ceci semble intrinsèque à la télécommande Bluetooth, elle se met en veille profonde après la mise à jour nocturne quotidienne du décodeur, vers 4h00.

Uniquement à la première utilisation après cette mise à jour nocturne il faut donc un premier appui (n'importe quelle touche) pour réveiller la télécommande, puis après 2 à 3s faire le "véritable" appui pour allumer.

Ce défaut existe ailleurs avec d'autre équipements/télécommandes Bluetooth. Espérons que Canal trouve une solution pour qu'elle ne se mette pas en veille profonde...