+Cube TNT impossible de contrôler le directe

angie1986

Bonjour,
J'ai vu dans certains sujets que des membres de l'équipe canal répondent des fois à nos questions donc je tente ma chance ici vu qu'après 3 appels passés aux services canal mon problème n'est toujours pas résolu..

J'ai depuis quelques semaines le décodeur +Cube TNT et je n'ai pas accès au contrôle du directe sur les chaînes reçues par Internet, ce qui est un problème pour moi car j'utilise beaucoup cette option.
J'ai donc contacté 3 fois le service client et à chaque fois on nous balade de service en service.. la dernière personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était parce que je n'avais pas de disque dur relié au décodeur, certe il est utile mais j'avais fait une petite recherche avant et vous pouvez voir sur la photo jointe qu'il est belle et bien impossible de contrôler le directe avec ce décodeur. J'ai essayé d'expliquer à cette personne que c'était le décodeur qui posait problème mais elle n'a rien voulu entendre car pour elle le problème était dû au faite que je n'avais pas de disque dur et que du coup elle m'en envoyait un. Elle m'a assuré que ça fonctionnerait... J'ai donc reçu le disque dur, je l'ai branché au décodeur (J'ai même fait une réinstallation complète du décodeur comme me l'avait suggéré une des personnes que j'avais eu au téléphone) et... Ça ne fonctionne toujours pas !!! Ça commence à bien faire, l'abonnement est réglé tous les mois en temps et en heure et quand on a un problème on ne nous écoute pas!! J'aimerais qu'une personne de l'équipe prenne ma demande en compte et règle ce problème une bonne fois pour toute.

Cordialement

Réponses de la communauté

Rebonsoir pierrickand, merci des infos, c'est très intéressant.
@ angie 1986, maintenant, vous avez toutes les possibilités.
A vous de voir, avec le service Clients de Canal, par rapport à vos souhaits.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca, oui du coup c'est dommage pour les utilisateurs du Cube TNT comme vous.

Sinon oui, l'Apple TV dispose du startover, et même de l'accès à l'UHD (si suffisamment de débit). Il n'y a juste pas de guide TV.
Sinon le décodeur UHD de Canal y a le droit aussi.

Bonsoir Angie, je vous ai répondu, que ce n'est pas possible avec ce decodeur pour les chaînes en OTT. Si nous vous comprenons bien, vous l'avez réglé en mode de réception Internet, seulement. Peut-être que l'Apple TV 4K, que l'on peut avoir en décodeur à la location, à cette fonction. J'espère que pierrickand vous en dira plus à ce sujet. Après, vous pouvez installer mycanal sur smartphone ou tablette et avec une clé Chromecast 2 min, récupérer l'image. Là, vous pourrez le faire (excepté sur les chaînes du groupe TF1, pas de nouveau accord, pour l'instant ). La solution PC, n'a pas l'air de vous convenir.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca, il n'y a pas de start over sur le Cube TNT ?
J'avais cru comprendre que le Cube TNT permettait maintenant exactement la même chose que le Cube S. Mais ce n'est peut être pas le cas.

angie1986

Bonjour et merci pour vos réponses. Je possède le décodeur TNT (le noir et blanc)

Comment mettre en place le startover si il s'agit de ce décodeur svp ?

Bonne soirée

Bonjour angie1986, possédez-vous le décodeur TNT (blanc/Noir) ou le cube S, modèle tout noir( car vos propos peuvent prêter à confusion)?
Si c'est le premier modèle que j'évoque au dessus, le possédant, je ne peux pas faire la fonction expliquée par pierrickand sur les chaines internet (même avec le disque dur); par contre, si c'est l'autre modèle, je ne le connais pas.
Je pense que pierrickand veut parler de ce deuxième modèle.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

en complément, vous avez sinon le startover sur ce décodeur, pour certaines chaines par internet, qui permet de revenir jusque 8h en arrière.
Cela remplace aisément une fonction de contrôle du direct.

Bonjour, vous êtes ici entre abonnés, dans le fichier joint, Rémy vous donne une réponse claire. Rien à rajouter.
Info: sur un PC win 10, avec l'appli MyCanal installé, vous aurez accès au contrôle du direct pour les chaines du groupe Canal et vous pouvez remonter jusqu'à 8 heures.
Si vous pouvez le faire, ensuite vous le branchez avec un câble hdmi sur votre TV pour une visulisation plus confortable.
Cordialement.