Comment avoir du son dolby voir dolby atmos

Brigitte4597633

Bonjour,

Je possède une freebox 4k avec une connexion non fibre.

Le son est uniquement en stéréo...

J'aimerais inverstir dans un systeme home cinema de qualite gérant le dolby et le dolby atmos.

Quel matériel dois je prendre pour avoir les chaines canal plus ainsi que les replay de canal plus a la demande en dolby.

J ai cru comprendre que l'utilisation d'une apple tv 4k pourrait résoudre ce problème...

est ce la cas ??

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

kaameleon

@pierrickand
Merci pour votre réponse!
Je n'ai qu'une apple tv 1080p donc celle où je n'ai pas accès a l'applestore.
J'imagine que je dois passer à l'apple tv 4k pour télécharger mycanal et avoir accès au 5.1
Faut il l'acheter ou cela peut être fourni par canal ?

pierrickand

@kaameleon

Il n'y en a que sur les programmes en UHD, sur les équipements compatibles avec la réception UHD à la demande chez Canal+.
Donc pas les décodeurs SFR.

Sur l'Apple TV par contre, vous devriez l'avoir sur les contenus UHD.

kaameleon

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car je cherche à avoir du Dolly digital 5.1 sur à la demande .
J'ai une box sfr 4k mais rien ne passe.
En plus j'ai des freezer intempestif.
Comment dois je faire pour avoir du 5.1 ?
Apple tv 4k ?

gerarmanvuca

Rebonsoir totoche89, effectivement dans ce cas-là, c'est difficile, un jour, peut-être.
Ayant un vidéoprojecteur installé au plafond et caché, ce qui m'a posé le plus de pb technique, c'est l'écran électrique de 2.5m de base 16:9, sans que l'on voit le moindre câble (tout dans le mur avec une corniche plafond spécifique) et qu'il soit quasiment invisible, quand il est complètement enroulé.
Cordialement.

Abonne-5U1135I2

Geramavuca, si j’avais la possibilité dédiée à une telle pièce, j’aurai un vidéo projecteur sur un grand écran, mais étant en location je dois tenir compte des voisins :Cdlt

gerarmanvuca

Bonsoir totoche89, exact pour la pièce dédiée HC: 9mx4.50m , et la barre de son
se trouve dans une pièce complémentaire de 20m2.
Si vous avez un jour, la possibilité de vous créer votre propre salle HC, en prenant son temps, n'hésitez pas à y réfléchir au niveau de sa conception.
Vous ne le regretterez pas.
Cordialement

Abonne-5U1135I2

Geramvuca,vous devez avoir un espace conséquent pour pouvoir disposer de dispositif sonore, je parlais de la barre de son pour un espace restreint, tout le monde n"a pas tant d"espace à sa disposition; bonne soirée

Brigitte4597633

Merci
Parfait

Oui l'Apple Tv 4k est bien compatible.  La bonne nouvelle est que vous n'avez même pas besoin de l'acheter ;)

Le service Client peut vous la fournir, elle est désormais considérée comme un décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Ps: Je n'ai pas encore eu la réponse pour la liste exhaustive. Je poste  dès que j'ai l'information.

Brigitte4597633

OK nous sommes d'accord.

Achat d'une apple TV 4k alors !!

Et les chaines tf1...canal + via l'appli "my canal" permet d'avoir les chaines en dolby ?

Désolée de l'insistance mais c'est pour etre sure d avoir bien compris avant de me lancer dans les achats.

Brigitte4597633

Pour free j ai la box freebox mini 4K.
J'utilise la tv par la box free et l'appli mycanal android pour a la demande.

Est ce une bonne méthode ?

gerarmanvuca

Bonjour Saïd, j'ai l'avantage de vivre en province et d'avoir une grande maison.
Cette pièce quasiment dédiée (à la base un grand salon-séjour de 40m2 de forme rectangulaire) entièrement rénovée, sur mes plans techniques (founiture de ma part, de tout le câblage haut de gamme encastré dans les murs ou sous-plafond) avec des professionnels: 1 électricien -1 plaquiste/plâtrier- 1 peintre, plus les conseils avisés du directeur Technique de Denon France et du directeur technique des écrans Oray . Ensuite, beaucoup, beaucoup, de travail personnel.
Tout le monde peut y arriver, mais la passion quand tu nous tiens....
Le plaisir total est au bout.
Cordialement.

Oui l'Apple Tv 4K est bien compatible.

A ce jour, je ne connais pas les délais pour la mise en place du 5.1 sur A LA DEMANDE.

Pour Free vous utilisez l'iP Tv ou l'application myCANAL sous Android (r?

Merci

Brigitte4597633

Merci beaucoup Said !
interessée par la liste exhaustive effectivement...
Prochainement ? une idée de quand ?

On est d'accord que pour le matériel... apple tv 4k pour dolby 5.1 aussi ?

Chez free uniquement du stéréo ?

Pas que, plusieurs chaines diffusent dans ce format: les CANAL+, Les chaines Cinéma, OCS, Tf1, M6, NatGéo....
Je vais essayer de trouver la liste exhaustive.

Pour A LA DEMANDE, pour l'instant sans l'UHD, aucun contenu n'est diffusé en Dolby 5..1 mais ça arrive prochainement.

Brigitte4597633

Pour avoir les contenues UHD, est il necessaire d'avoir internet fibre ?

Quelle est donc envbiron la proportion des contenus en dolby 5.1 ?

Des chaine sont en dolby ? canal plus ? canal plus sport ?

Merci

Le 5.1 est disponible sur plusieurs chaines en Live et sur les contenus UHD A LA DEMANDE. Il y'a donc de quoi faire ;) Je parlais surtout de l'atmos dans mon précédent message.

Si vous avez la possibilité d'installer une parabole, je vous conseille le décodeur CANAL (G9). L'avantage par rapport à une Apple Tv est de pouvoir programmer des enregistrements sur les chaines Live et vous constituer une vidéothèque avec plein de contenus Dolby 5.1 ;)

gerarmanvuca

Bonjour Saïd, certes le résultat de cette barre est bluffant, juste pour une barre de son (pour l'avoir testé).
Mais comme je le disais, aller écouter dans un auditorium un vrai équipement HC en Dolby Atmos avec une vraie démo, pour vous faire une idée et après vous risquez fortement de changer d'avis.
Cordialement.

Brigitte4597633

Merci Said...

Est ce le meme cas pour le dolby 5.1 ?
Que tres peu de contenu en 5.1 ?

Car si j investis dans une barre ou HC... j'aimerais avoir plus d'un contenu tous les x mois :)
Sachant que netflix diffuse en dolby 5.1 voir atmos...

Très belle installation Gerarmanvuca ! ça donne envie. Il faut juste avoir autre chose qu'un appart parisien pour caser tout cela et pas avoir une phobie des câbles aussi ;)

gerarmanvuca

Bonjour totoche 89, effectivement on peut trouver quelques barres de son, haut de gamme, qui peuvent avoir un bon rendu.

Mais si vous mettez un équipement, haut de gamme, par ex, en 7.4.1. dont 4 enceintes au plafond ( c'est mon cas), vous constateriez que nous ne sommes pas dans le même univers sonore.
Si vous avez la possibilité, d'aller dans un auditorium de magasin spécialisé, juste pour écouter, vous pourrez vous en rendre compte (même si les conditions environnementales, chez nous, ne seront pas du tout les mêmes).
La perception acoustique est unique pour chaque personne.
Puis après, il y a l'investissement financier et les prix montent, très, très vite...
A vous de voir.
Cordialement.

Bonjour Brigitte,

En terme de compatibilité ou en Atmos Ready (si je peux me permettre le terme;)), à ce jour 3 appareils peuvent le restituer : Apple Tv 4K, le nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD et les 2 derniers décodeurs Orange. Je parle bien d'un matériel compatible.

Concernant les contenus, pour l'instant presque aucun contenu n'est diffusé dans ce format. Un test a été effectué la semaine dernière sur Paddington 2 via l'Apple Tv.

Pour répondre donc à votre question initiale, vous pouvez opter pour un des 3 appareil cités plus haut. Vous aurez de l'Atmos quand des contenus seront disponibles dans ce format.

Je rejoins Totoche pour les barres de sons, les nouvelles générations font des merveilles ;) J'ai eu l'occasion de tester une HT-ZF9, le rendu est bluffant même si l'atmos est virtualisé.Ceci n'est qu'un avis personnel bien sûr. Les goûts et les couleurs....

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Brigitte4597633

Merci pour votre aide
Cependant ma question se tourne plus sur le materiel nécessaire pour canal plus et canal a la demande...
En gros comment avoir canal plus et canal a la demande en dolby et atmos via un abonnement canal internet.

Pour ce qui est du match barre/ensemble HC... effectivement je vais me tourner vers des forums specialisés !

Abonne-5U1135I2

Il y a barre de son de bas gamme et celle de haute gamme, la mienne m’a couté plus de mille euros lors de sa sortie et le son est authentique pas virtuel, pour avoir plus d’informations sur ces barres de son , sur internet des tests numériques ont été effectués par des professionnels,mais c’ est à vous de voir,pour avoir plus d’info chercher sur le net , chacun peut avoir un avis différent.Bonne journée

gerarmanvuca

Bonjour Brigitte4597633, possédant une barre de son Dolby Atmos (effet réalisée par un traitement virtuel), et un équipement HC Dolby Atmos. Cela ne peut pas se comparer. Tout dépend de votre budget, mais un vrai équipement complet(si vous pouvez le faire) digne de ce nom, vous procurera un plaisir sans équivalent(avec une installation bien réalisée, dans les règles de l'art).
A chacun, sa vérité.
Cordialement.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, pour le Dolby Atmos, il faut vous renseigner auprès de votre fai ,pour savoir si il diffuse du Dolby Atmos, pour l’ instant seul iTunes diffuse des films en vf Atmos, avant d’investir dans du matériel Atmos, avait vous de la place,sinon acheter une barre de son compatible Atmos et 4K,pour un gain de place,ce matériel fonctionne très bien,j’en possède une et j’en suis très satisfait , pour un ampli compatible il faut rajouter de 2 enceintes spécifiques Atmos,il en existe 2 sorte une que fixer au plafond et l’ autre que vous pouvez posez sur des enceintes avant D et G votre ampli doit avoir aussi une connexion Atmos, pour le prix cela varie selon la marque, en ce moment c’est les soldes,je vous conseille en barre de la LG sk10y compatible Dolby Atmos. Bonne journée