Film avec AD forcé

alex6713

Bonjour, pourquoi à chaque fois de leur diffusion, les films de la chaine OCS Max (chaine 26) sont diffusé en AD, ca fait genre une voie agréable qui dit : "un écran noir apparaît, Gaumont présente", alors que par défaut, sous titre malentendants et audiodescription ne sont pas activés dans "préférence TV" de mon décodeur. Ce problème c'est posé avec la diffusion mercredi du fiim "tout le monde debout", pareil pour l'enregistrement hier le 18/01 à 23h59 de ce même film. J'ai eu le même problème avec le film "Carbone 14" diffusé l'année dernière. Par contre, quand on télécharge ces films via la chaine 15, il est diffusé normalement sans AD....C'est usant

J'ai l'abonnement intégrale via un cube HD Wifi réception satellite.

Réponses de la communauté

alex6713

Donc même sur le G9, toujours le même problème, sur OCS Max, OCS Pulp pour des films français quand on a choisi l'option de regarder les films en VOST. ce qui est totalement anormal.....Avec les films français diffusés sur Canal, on a pas ce genre de problème plus que désagréable. VOST ne veux pas dire en francais AD

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour vali_3d,

Le souci est-il uniquement présent pour OCS Max en direct ? Survient-il pour les contenus français et étrangers ?

vali_3d

@denaysse : ce n'est pas le fait que ce soit imposé par défaut qui me dérange, vous avez raison c'est bien plus simple en ce sens. Mais c'est que via my canal sur ma TV Samsung : il est impossible d'enlever cette option....

denaysse

@Valid_3d, l’audiodescription étant très utile voir indispensable pour un non-voyant, qu’elle soit d’office sélectionnée ne pose pas de soucis.
Pour un voyant, il suffit d’aller dans le choix des langues et de sélectionner français ou la langue que vous souhaitez.
C’est bien plus simple dans ce sens que dans l’autre.
Cordialement

vali_3d

Sujet toujours d’actualité sur OCS Max….comment fait-on pour supprimer l’audio description quand aucune option n’est cochée pour ….
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends complètement et je tiens à vous assurer que nous continuerons de relancer nos équipes techniques à ce sujet.
Merci encore de votre patience.

alex6713

Bonsoir Olivier, merci de votre retour....dommage que cela perdure encore, car c'est quand même désagréable...bon la solution est d'enlever le mode sous titre...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Alex,

Je passe sur ce fil simplement pour vous confirmer que le souci est toujours en cours. Pour vous donner plus de détails, OCS nous envoie ses fichiers avec la VO et l'AD sur la même piste (ce qui pose donc un souci dans notre situation).

Nos équipes éditoriales et notre régie échangent actuellement avec OCS pour résoudre ce défaut dans les meilleurs délais.

Je vous remercie à nouveau de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

alex6713

Bonjour, j'ai encore ce problème pour les films français diffusés sur OCS, par contre, je ne peux programmer certains films français diffusés sur Canal + comme Police, #jesuislà

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alex,

Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez toujours ce souci d'Audio Description forcée ?

Nos équipes ont effectué plusieurs mises à jour censées corriger le défaut entre temps et elles aimeraient s'assurer que vous ne rencontrez plus le souci désormais.

Je vous remercie d'avance pour votre retour et vous souhaite un excellente journée.

alex6713

merci de transmettre aux équipes technique de canal ce jour un problème soulevé depuis le 19/01/19 et qui perdure encore, 2 ans et 6 mois pour la transmission, super la vitesse de réaction....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

J'ai regardé de plus près sur myCANAL les derniers contenus que vous avez testés et j'ai donc remarqué ceci :

  • Eléonore : VF et AD disponible
  • Le dernier Gang : VF uniquement
  • Hors normes : VF et AD disponible
  • Miss : VF et AD disponible
  • Adieu à la nuit : VF et AD disponible

Ce qui semble donc indiquer que sur votre CUBE et sur votre décodeur, l'AD est forcé lorsqu'il est disponible, malgré les réglages généraux de votre équipement.

Je fais suivre ces observations à nos équipes, merci pour les démarches et les photos (que je leur joins).

Bonjour,
Je n'avais pas regardé sur la box SFR depuis samedi mais là en ce moment sur le film L'ADIEU A LA NUIT sur OCS Max si je l'active par défaut en VO le problème est bien là.
Donc problème non résolu.

Bonjour,
Défaut confirmé sur 2 films récents diffusés là à 11H10 :
HORS NORMES (2019)
MISS (2020)
Je remet en PJ ma configuration par défaut dans le menu quand le problème survient.

Bonjour,
Ce matin en ce moment ( dimanche 10H39) sur OCS SUR 2 films Français le défaut est encore là sur le premier "ELEONORE" par contre pas de problème sur le 2eme : "LE DERNIER GANG" pas de problème
Rappel le problème se pose bien évidemment quand le cube est configuré par défaut dans le menu en Langue = VO Sous titre = Français . Si je passe en Langue : "Français" Sous titre : "Aucun" là plus de problème.
Mais ca semble se passer que sur certains films plutôt récents (Eléonore 2020 alors que le Dernier Gang date de 2007) , puisqu'hier j'ai fait plusieurs fois le test et n'ai pas eu le problème sur les films Français qui passaient.

Bonjour,
@Olivier, moins présent, car de moins en moins motivé avec ce que devient Canal et cette communauté , je n'ai vu votre question que ce matin.
A première vue je n'ai pas rencontré de problème depuis ma dernière réponse le 3 Mai sur les chaines OCS.
Je regarderais de plus près ce week-end .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Je voulais profiter d'être sur site aujourd'hui pour effectuer quelques tests sur les chaînes OCS et je ne reproduis toujours pas le défaut. Du coup, je me demande s'il ne s'agit pas d'un réglage global sur le paramètre des langues de votre CUBE S (menu accessible via la touche Menu et non par la flèche haut).

Bonjour,
J'ai repondu trop vite !
En ce moment sur le film "La source" sur OCS choc l'AD est activée alors que sur le film "Tout ce qui brille" sur OCS City pas de problème.

Bonjour,
@Olivier, sur le film suivant "AMIR ET MINA..." qui est marqué Danemark la VO est bien activée par defaut sur l'écran langue mais l'audio est bien en Francais, pas en AD.
Sinon j'ai fait le test sur 4 films (ma capture) à la demande dont celui que j'avais signalé " Mon inconnue" pas de problème ils sont bien tous les 4 en Langue = Francais.
Nota: je rajoute que le film que j'avais vu en "live" impacté ce matin par le problème ne l'est plus sur à la demande.

Bonjour,
@Olivier, je ne découvre que ce matin votre question.
Sur le seul film (France Belgique) diffusé en ce moment la VO donc l'AD est bien activée par défaut .
Je regarderai au cours de ce week-end si c'est sur tous les films .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Il y a quelques jours déjà, une mise à jour a été initiée sur CUBE S. Pourriez-vous me dire si votre souci d'AD forcé persiste malgré cette Mise à jour, maintenant que nous avons un peu de recul sur cette dernière ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup, je transmets. :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Pouvez-vous me partager vos numéros de version pour que je transmette à nos équipes de développement ? Merci beaucoup.

Bonjour,
@Olivier, ça semble être systematique puisque là me reconnectant sur mon cube S je tombe sur la fin du film " Asterix et la potion magique" ou le générique de fin m'est donné en audio description sur OCS Max.

Bonjour,
Nouvelle découverte : c'est pareil sur le cubeS en "live" .
En ce moment sur le film "Mon inconnue" dur OCS City j'ai l'audiodescription mais je peut la supprimer via la flèche langue en passant en VF

Bonjour,
@Olivier
Ce n'est pas sur tous les films d'OCS Francais , mais bien évidemment sur ceux disposant d'une piste audiodescription.
Je viensi de le vérifier un peu avant minuit sur les 2 films francais "Mine de rien" et "Le Daim " si j'active par défaut via le menu "Préférence " l'audio en "Version Originale" j' ai l'audiodescription. Il suffit via le bouton "langue" de la télécommande de passer en Francais pour le supprimer .
Ça se comporte exactement comme si j'avais activé par défaut Audiodescription au lieu de Francais .
Mais ça ne semble le faire que sur les chaînes OCS.
NOTA : Sur ma box SFR, contrairement au cube S, l'audiodescription ne s'active dans le menu Préférence que par la ligne langue qui propose : Francais, Version Originale, Audiodescription, Anglais, Russe etc...
Donc il y a un bug sur les chaînes OCS on la VO par défaut deviens sur les films en Francais de l'audiodescription. Sur les autres chaînes cinéma je n'ai jamais rencontré ce problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@JM0805 : bonjour, j'ai modifié mon message précédent effectivement.

Du coup, vous avez le souci uniquement sur certains programmes ? Ça semble aléatoire si j'en crois votre description.

Bonjour,
@Olivier, suite.
J'aurais du ecrire "j'ai rencontré ce probleme" sur des films français quand ma box SFR était réglée par défaut sur "Version originale".
En ce moment sur les OCS il n'y a qu'un film "Lulu femme nue" ou je n'ai pas réussi à reproduire le probleme.