Apple TV 4K: Ecran noir sur certains programmes UHD

anthony08

Bonjour,

Ayant un abonnement canal avec l'apple TV 4K,  je constate un écran noir  avec uniquement le son sur certains programmes récents diffusées en UHD (l'amie prodigieuse, Trust, Divergente 3,...). Je précise que mon téléviseur est uniquement full HD. Des autres programmes UHD comme hippocrate, Paddington 2, Guyanne fonctionnent normalement.

Est-ce un problème de paramètrage de mon apple TV 4K?

Merci d'avance pour vos réponses

@anthony08 : Hello ! Ceci est bien normal suite au renforcement du protocole HDCP demandé par les ayants-droits. Avez-vous essayé de connecter votre Apple TV sur une autre entrée HDMI (HDMI 1 par exemple) ? Votre câble USB est-il compatible HDCP 2.2 ?

Réponses de la communauté

anthony08

Bonjour,
Le problème de mon écran noir sur certains programmes en UHD est résolu.
Mycanal était resté en version 2.3.2 sur mon apple TV 4K. J'ai dû réaliser une mise à jour manuel en passant par l'apple store. Je viens de passer à la version 2.7.0.

A noter que personne au niveau du service clients Canal n'a pensé à me demander de vérifier la version logiciel de mycanal malgré mes multiples appels pour demander la résolution de mon problème.

anthony08

Bonjour Remy,
Mon téléviseur est seulement full HD. L’Apple 4K est paramètré en 1080p HDR. Effectivement, je ne peux avoir accès à du contenu 4K mais uniquement en 1080p sur les programmes tagués en UHD. Si c’est un problème de renforcement du sytème de protection HDCP, pourquoi mon problème d’ecran Noir avec le son uniquement se limite à quelques programmes UHD? N’y a t-il pas un problème avec certains programmes UHD dont la version HD serait finalement absente? ( voir la liste sur mon message précédent)

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour Anthony08,

À la demande des ayants-droit, nous avons dû renforcer la protection HDCP (2.2) sur myCANAL via l'Apple TV.

Nous vous invitons à vérifier que votre téléviseur est bien compatible HDCP 2.2. N'hésitez pas également à connecter votre Apple TV sur une autre prise HDMI et à réessayer.

Si votre téléviseur n'est pas compatible 4K ou si votre câble HDMI n'est pas compatible HDCP 2.2, vous ne pourrez pas accéder aux chaînes 4K-UHD sur myCANAL.