Baisse de la qualité d'image ADSL

dilan31

Depuis aujourd'hui je constate une énorme baisse de qualité des images sur toutes les chaines en direct sur décodeur TNT en ADSL. Tout fonctionne parfaitement en replay "A la demande". Le problème ne vient pas du débit puisque :

- le décodeur "orange" fonctionne parfaitement avec une excellent qualité

-" à la demande" fonctionne parfaitement

Le décodeur indique un débit supérieur à 6 Mb (qualité bonne), mais il indique une mauvaise qualité d'image (dans diagnostic).

J'ai exactement le même problème  avec MyCanal sur Apple TV/iPad (direct impossible à regarder et "à la demande" impeccable)

Confirmation que le problème ne vient pas du débit : toutes les app fonctionnent parfaitement (Netflix, Molotov, e-cinéma) avec une excellente qualité.

Enfin tous les tests de débit indique entre 6 et 8 Mb de débit quelque soit le moment de la journée où je fais le test.

@dialn31 : Bonjour, lorsque vous rencontrez ce défaut de qualité, je vous invite à effectuer un test de débit sur le site https://test.canal.fr/ (dans la même pièce que votre décodeur).

Tenez-nous informés. ;)

N'hésitez pas également à suivre les conseils de cette FAQ.

Réponses de la communauté

JAOUAD32974827

Bonjour à vous. Une question svp. Je reçois canal et bein ( abonnement à 24,90€ ) via la Freebox V6 .. Le soucis , c est la qualité d image ; surtout pour le football. Parfois l’image se fige. Comme du streaming. J ai eut le service FREE, qui ne peux rien faire .. et lorsque j ai appelé canal , ils m ont Proposé gratuitement , le cube . Ma question : est ce que je n’aurais plus de problème de réception des. Chaînes grâce au cube ? Sachant que mon débit ne sera pas plus important.. merci infiniment pour vos réponses. Cordialement

raphca

souci identique pour moi. sur mycanal bande passante actuelle 0,19 mb/s