Pas de son en sortie HDMI du décodeur HD Wifi

lionfrab22

Bonjour. Pour faire suite à l'achat d'une barre de son Sony 2.1 HT-SF200 en complément de ma TV Plasma Panasonic TX-PF42G10, j'ai constaté avec déplaisir l'absence de son sur la sortie HDMI du décodeut C+ HD wifi. Mon installation est la suivante : Réception par satellite, Cable HDMI du décodeur vers la TV, cable Péritel vers l'enregistreur numérique Philips et de même ensuite pour la lecture vers la TV. Cable optique de la TV vers la barre de son.

Pour obtenir du son, j'ai du rajouter un cable RCA du décodeur vers la TV. Je déplore à minima l'unique sortie HDMI et l'absence de sortie optique sur le décodeur, cela limite grandement les possibilités de branchement. Comment activer le son sur la sortie HDMI ou optimiser mon installatrion dans mon cas ? Merci d'avance pour vos contributions.

Réponses de la communauté

Bonjour, pour compléter, avez-vous essayé dans le réglage audio du décodeur de le mettre à AUTO, ou est-il paramétré sur AUTO quand vous avez ce pb?
Si vous avez le son sur le TV dans ce mode, pressez la touche info sur votre TV et nous communiquer le format audio décodé par celui-ci.
Cordialement.

Bonjour, pour compléter, avez-vous regardé dans le menu de votre TV, s'il n'y a pas une fonction soit "activation des Haut-parleurs extérieurs" (ou quelque chose y ressemblant) ou " sortie optique" (cela coupe les haut parleurs du TV, pour transférer le signal vers la sortie numérique)?
Après, comme vous l'indique pierrickand, il vous reste la possibilité: à partir de la sortie coaxiale du décodeur, de mettre un convertisseur coaxial/fibre optique(bien-sûr avec les câbles correspondants), comme celui-ci( pour relier à votre barre de son qui n'a pas l'air d'avoir d'entrée coaxiale) :
https://www.amazon.fr/Fosmon-Convertisseur-bidirectionnel...
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Avez vous activé le son dolby sur HDMI dans les paramètres du décodeur?
Si oui, alors c'est que votre TV ne gère pas ensuite le transfert vers votre barre de son, car le décodeur lui envoi bien le son en dolby digital sur la sortie HDMI.
Ou si vous n'avez vraiment aucun son (ni en dolby ni en stéréo), c'est soit que la prise HDMI ou le câble est défectueux, soit que le décodeur est défectueux.

Sinon, il n'y a pas de prise optique sur le Cube, mais une prise coaxiale numérique (prise noire).