Sujet en attente de réponse

Décodeur G9, ampli HC et enceintes

boston63
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Bonjour à tous,

Voici un topic spécialement ouvert pour le G9 et le Home Cinema.

Les abonnés pourront échanger, s'informer, conseiller et donner leur avis sur le matériel HC et sur l'association avec le G9 de leur propre matériel.

Réponses de la communauté

darcet
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@gerarmanvuca
Oui.
Encore une fois, vraiment désolé. Amitié.

gerarmanvuca
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Bonjour à tous,
@darcet, tu as toutes les explications sur ton manuel d'utilisation Denon de la page 75 à 78.
Cordialement.

darcet
darcet

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Désolé.
Autant pour moi.
C'est ça de se servir d'une télécommande universelle...

darcet
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darcet

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Bonjour à tous. Depuis mon reset, je ne trouve plus comment connecter le Bluetooth de mon ampli.
Quelqu'un peut-il me rappeler la procédure ?
Merci d'avance.
Amitié.

gt-run
gt-run

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@Je veux de la qualité, merci beaucoup pour cet éclaircissement ! C’est bien ce que j’avais (à quelques détails près) compris et constaté par moi même hier, à savoir une bien meilleure qualité d’image et de son par le téléchargement. Bien cordialement.

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

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Bonjour je confirme mes propos la meilleure qualité reste en satellite avec du full HD ou UHD et du 5.1.
Ensuite en téléchargeant des fichiers plus compressė on a une image correcte pas toujours en 1080 x 1920 mais quand même en Dolby digital selon certains fichiers
En taille ses fichiers plus compressės restent inférieurs sur le disque dur en comparaison au même film enregistré en satellite.
Et ensuite le streaming en OTT que je n'utilise jamais , est évidemment moins bon avec ses 720p pcm au débit bridé volontairement sur les serveurs de canal afin de satisfaire la majorité d'abonnés au faible débit. Aussi avoir un très gros débit n'apportera rien pour cette raison, (hormis apple tv).
Donc quand on a pas de parabole il vaut mieux prévoir de télécharger un film plutôt que de le regarder en live OTT, pour le visionner dans la meilleure qualité.

darcet
darcet

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Gt-run
Ok je comprends... J'avais mal compris...
D'où peut-être la différence de qualité entre ton téléchargement et le mien.

gt-run
gt-run

gt-run

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@Darcet,
Je n'installe pas d'antenne parabolique car à moyen terme je risque de déménager, je réserve son installation pour ma future maison.
J'ai depuis ce début d'année j'ai la chance d'avoir une très bonne connexion fibrée d'où mes acquisitions du décodeur G9 pour mon installation dédiée en vidéoprojection et de l'Apple TV4K pour mon installation dans le salon sur mon TV 55 Oled Panasonic.

darcet
darcet

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@Gt-run
Je me permets de te reposer la question.
Pourquoi n'installe tu pas une antenne parabolique.
Comme je le disais il y a souvent des aides de la part de Canal sur le prix de l'installation...
L'image et le son sont quand même bien supérieurs, pour qui, comme nous, n'avons pas une bonne connexion Internet.

gt-run
gt-run

gt-run

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@Darcet, en effet c’est certainement sur M’y Canal, il me semble aussi que sur le Cube S, donc par TNT, ce choix m’était proposé ! Pour conclure le sujet, si le décodeur G9 me permet de télécharger les contenus dans cette qualité, je rappelle que diffuse exclusivement ces contenus sur mon installation en vidéoprojection 1080P, alors je m’en contenterai jusqu’à ce qu’un jour prochain l'installation évolue vers le 4K avec la connexion au satellite !

darcet
darcet

darcet

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@Gt-run
Effectivement.
Mais j'étais revenu sur mes propos car je m'étais trompé avec l'appli Mycanal.
Dans le cas dont on parle, il n'y a pas de choix de qualité (pas vu non plus en tout cas)...

gt-run
gt-run

gt-run

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@Darcet, nos spécialistes sur ce fil auront certainement une explication ! Une remarque aussi : lorsque je lance le téléchargement il n’y a pas de demande particulière pour choisir la qualité du téléchargement (SD ou HD). Il me semble que tu m’en avais parlé en me conseillant de choir HD !

darcet
darcet

darcet

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@Gt-run
Peut-être ne suis-je pas en full OTT ?..

darcet
darcet

darcet

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@Gt-run
Je viens de tester quelques minutes de téléchargement.
Le son reçu en PCM en live, est resté en PCM après téléchargement.
Moi pas comprendre...

darcet
darcet

darcet

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@Gt-run
C'est bon à savoir.
Merci pour l'info, je vais tester ça. Amitié.

gt-run
gt-run

gt-run

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@Darcet, et pourtant c’est certain que chez moi le son en lecture OTT est en PCM et en lecture du même contenu téléchargé est en Dolby Digital+ (2.0) !
Cela ! Mes oreilles entendent la différence et mes yeux le lise sur l’ampli.
Pour l’image plus belle, il n’y a que mes yeux pour mesurer la différence.
Bien à toi.

darcet
darcet

darcet

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@Gt-run
En ce qui concerne la qualité de téléchargement, j'ai été surpris en téléchargeant des films avec Mycanal (pensant que j'aurai une meilleure qualité d'image vu ma mauvaise connexion internet),
d'obtenir, après avoir sélectionné la haute qualité d'enregistrement, une image très saccadée alors que l'image en live (avec mes 4 Mo/S),
la fluidité est sans problème.
Vas comprendre...
Amitié.

darcet
darcet

darcet

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@Gt-run
Toujours en panne de parabole, lorsque que je mets une chaîne on me propose de la recevoir par internet.
Et là, effectivement, comme lorsque je recevais avec la parabole, il y a possibilité de télécharger certaines émissions.
Mais je ne suis pas sûr qu'il y a une différence avec avant.
Mais, comme je le disais, "avant" c'était, en ce qui me concerne, avec une parabole. Peut-être il y avait-il donc une différence...
En revanche, le son reçu par Internet est en PCM. Je n'ai pas essayé avec le téléchargement mais je doute qu'on passe du PCM au Dolby Digital.
Dans tous les cas, l'important que tu sois satisfait.

J'espère que tu auras des réponses plus précises.
Amitié.

gt-run
gt-run

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Bonjour @Papoupapapou, je confirme que l'image est plus belle que quand je regarde le même contenu en direct OTT, en direct OTT le son est aussi moins bon (PCM et nos pas DD+).
Peu-être ai je mal compris mais sur ce fil on m'a expliqué que et je cite "@Je veux de la qualité" en date du 14 juillet >> "Il vaut mieux télécharger que de regarder en live de l'ott, du streaming du à la demande"
En tout cas pour mon cas et à ce jour : Belle image ajoutée au son en Dolby Digital+ font que le décodeur G9 répond à mon attente minimum.
Cordialement.

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

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@gt-run bonjour. Il est étonnant qu'en téléchargement vous ayez une superbe image. En effet, au contraire de l'enregistrement, le téléchargement est compressé et donc perd beaucoup en définition d'image. Cdt a tous Papoupapapou

gt-run
gt-run

gt-run

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Bonjour à tous,
Je reviens sur le décodeur G9 car comme je l'avais écris sur ce fil le 25 juillet, je ne pouvais pas télécharger de contenu. Je rappelle que je n'utilise ce décodeur qu'en mode OTT car je n'ai pas de parabole reliée au Sat.
Et puis hier ! Oh miracle ! Je me suis aperçu que la fonction "Téléchargement" fonctionne ! Et même que j'ai du son en Dolby Digital+ (2.0) quand je lis le contenu.téléchargé ! Je confirme aussi que l'image est bien plus belle, plus détaillée et moins floue !
Cela change la donne pour moi car je comptai rendre le décodeur G9 pour retourner en TNT (avec mes problèmes d'instabilité !!).
Néanmoins je ne m'explique pas pourquoi d'un coup, la fonction "Téléchargement" fonctionne car je me souvient parfaitement qu'elle n'était point valide quand j'ai reçu et mis en service le G9.
@gerarmenvuca, @darcet, @je veux de la qualité, et tous : Une idée du pourquoi ?

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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@darcet, c'est encore les congés, effectif réduit, peut-être.
Si tu trouves que les enceintes Atmos ont tendance à un peu trop projeter le son vers la vitre, tu peux, un peu, les baisser et voir le résultat.
Il faut soigner la position du 1er point d'analyse du micro, bien à l'emplacement de tes oreilles, avec l'embout bien horizontal (pas légèrement incliné) et essayer de faire les autres points de mesure le mieux possible, à la place des autres auditeurs. Tu ne dois pas te mettre pendant tous les points de mesures sur le passage vers le micro, ni aucun objet pouvant le gêner, ainsi qu'aucun bruit environnant (perso, dans un coin par terre)
C'est primordial, pour un bon résultat.

Petite remarque, sur ton lecteur Sony, dans le menu configuration et les réglages Audio, as-tu essayé en mettant l'Audio DRC à "non", car cela enlève la compression du signal et donne un son plus dynamique.
Cordialement.

darcet
darcet

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@gerarmanvuca
Comme d'hab, impossible de joindre le SAV Denon ! (Rappelle-toi mon problème avec la norme HDCP. Pendant 15 jours impossible de les joindre. Il a fallu que je retrouve moi-même la procédure.).
C'est vraiment la première fois que j'ai ce genre de difficulté pour joindre le SAV d'une grande marque... et crois-moi, je n'hésite pas à appeler ;)
Inutile d'appeler mon vendeur, ses compétences se bornent à feuilleter la notice d'emploi.

Tant pis. Au boulot.
Re-paramétrage complet.

Je me remets après le DVD de Waters sans toucher au paramétrage et en laissant toutes les propositions d'amélioration ouvertes (EQ, Dyn...) et on verra bien.

À plus tard.
Amitié.

gerarmanvuca
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gerarmanvuca

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@ darcet, sois proche de ton installation, s'il te demande de leur donner des infos de certains de tes paramétrages ou d'avoir à les modifier.
Cordialement.

darcet
darcet

darcet

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@gerarmanvuca

Très bonnes questions à poser à Denon.
Merci.
(+5 et 4.5 db pour Atmos avec frontales à 0 )
Je te tiens au courant.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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@darcet, effectivement , il y a des éléments qui ne vont pas.
Quand cela ne fonctionne pas correctement, il faut tout reprendre à zéro.
Si le système Audyssey a bien fait ses calculs et harmoniser l'acoustique générale à notre pièce, plus quelques retouches dont on a déjà parlé, nous devons oublier le positionnement précis des enceintes. Quand tu vas au cinéma, tu ressens tous les effets voulus par le réalisateur, sans savoir où ils ont positionné, avec exactitude, toutes leurs batteries d'enceintes. Il faut s'y rapprocher plus possible.
Perso, avec mon équipement très haut de gamme, j'ai un résultat que je trouve
bien meilleur qu'au cinéma (presque digne d'un auditorium).
Cela ne s'est pas fait en 1 mois, plus des années de questionnements, d'améliorations, de changements de matériels, etc, etc..
N'hésites pas, quand tu auras le SAV Denon, de leur parler de ta configuration particulière avec ces vitres arrières. Car, ce n'est pas normal d'avoir à monter les effets atmos et surround d'une façon aussi importante, surtout qu'elles ne sont pas loin de ta position d'écoute.
Tapent-ils trop dans les vitres, effets de retour plus importants du signal sur le micro lors de la calibration, entrainant le calculateur d'Audyssey à décider de les baisser ?
Cordialement.

darcet
darcet

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@gerarmanvuca
Je n'avais pas réalisé que tu avais répondu à ma question, que ta réponse correspond à ce que j'ai pensé et à ce que j'ai lu sur la notice. Interrogation donc résolue...
Amitié

darcet
darcet

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3
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Bonjour à tous
@gerarmanvuca
Comme je te l'avais indiqué, j'ai augmenté drastiquement les satellites Atmos et de manière conséquente les surround.
Sinon, je trouvais que les effets n'étaient pas assez présent, ce que je devais entendre au-dessus arrivait au milieu par exemple...

Maintenant, je vais faire un reset de l'ampli pour repartir sur des bases saines et uniquement Audyssey.
Je testerai après avec mes DVD sans toucher à rien cette fois.

Je vais appeler Denon quand même pour voir cette histoire de deux façons de régler les niveaux.
Peut-être qu'une façon s'applique sur toutes les sources (à partir du réglage Audyssey) alors que la deuxième est spécifique à chaque source.
Tiens ! Je viens d'y penser...à vérifier

À plus tard, bon après-midi.
amitié.

gerarmanvuca
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Bonjour à tous,

@darcet, je n'ai pas eu à modifier sur mes 2 derniers amplis HC Denon, le niveau sonore des enceintes, seulement le subwoofer actif  avec son bouton de réglage volume (plus un sonomètre HC, personnel) que je trouvais un peu trop bas.

Si l'on suit la logique de Denon:

- dans le premier cas, on fait une petite retouche, sans influence des réglages de correction des enceintes (courbe de réponse, temps de retard, tonalité, etc..)

- dans le deuxième cas, on rentre dans la menu de configuration manuelle (voir page 194), et non dans la calibration automatique d'Audyssey. Donc, pour utilisation avec le système Audyssey en non fonctionnement, à l'arrêt (à vérifier).

Attention, si l'on fait des retouches du niveau des enceintes, nos oreilles ne sont pas parfaites, errreur en fonction des personnes de 2 à 3 dB facile (un sonomètre adapté à la mesure HC, est conseillé).

Si tu as un doute, au cas où tu sois obligé de recommencer toute la calibration par micro, tu peux sauvegarder tous les paramétrages effectués de ton ampli (voir page 226) sur une clé USB.

Je crois que @boston63, a procédé à des ajustements de niveaux sonores de ses enceintes lui aussi, ainsi que @pat69200 avec son Marantz (qui est très proche des nôtres, même groupe de l'américain Sound United avec leur rachat récent de Pioneer et Onkyo).

Ils pourront en dire plus, s'ils ne sont pas en congés et bien d'autres abonnés (espérons-le).

Cordialement.

PS: tu peux aussi demander aux techniciens du SAV Denon (leur réponse serait intéressante).

darcet
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@Aux zeureux possesseurs d'1HC Denon....

Quelle est la différence entre les réglages de niveaux de chaque enceintes en passant par :

Option> réglage niv. canal..(puis on régle le niveau des enceintes)

ET

SetUp>Enceintes>Config.manuelle>Niveaux>Démar. tonalité d'essai....(puis on régle le niveau des enceintes)
????
Dans les deux cas on peut configurer individuellement le niveau de chacune des différentes enceintes...
Quelque chose m'échappe très certainement.
Merci d'avance.