Décodeur G9, ampli HC et enceintes

boston63

Bonjour à tous,

Voici un topic spécialement ouvert pour le G9 et le Home Cinema.

Les abonnés pourront échanger, s'informer, conseiller et donner leur avis sur le matériel HC et sur l'association avec le G9 de leur propre matériel.

Réponses de la communauté

darcet

@tndtnd
Sacré challenge !!! :))
En ce qui me concerne, pas de D.V., pas de Samsung !

darcet

Belles évolutions.
À quand le D.V. chez Samsung ?
https://www.avcesar.com/samsung-s95d-qd-oled-55-65-et-77-...

DAns ce cas là, il ne faut plus faire payer l'abonné ou le rétribuer pour son statut de bêta testeur permanent ! S'il n'y avait pas d'abonné qui remontent les problèmes, rien ne bougerait...

Bonjour à tous

@gt-run

Tant qu'ils n'auront pas mis en place une structure sérieuse, experte dans le domaine du Contrôle Qualité des films/séries/etc.. à la réception des fichiers audio/vidéo propriétaires des ayants droit et après leur encodage avec vérification audio/vidéo dans une salle HC digne de ce nom avant de les mettre à la disposition des abonnés, il y aura quelquefois différents problèmes. ;-)

Cordialement

gt-run

@jcp77, merci en effet beaucoup de problèmes. Je ne suis qu’en FHD donc pas mal de ceux ci ne m’ont pas pénalisé mais force est de constater qu’avec Apple TV+ nous avions une super chaîne très qualitative et maintenant ça commence à se dégrader !! Ça me fait penser un peu à notre service de presse numérique gratuit (soit disant gratuit), super service avec une multitude de revues (Cafeyn) et puis… Bing terminé, mais pas d’inquiétude on nous met à la place Pass Press !!! Résultat ? Pour ma part je ne m’en sert pas car il n’ya pas grand chose qui m’intéresse !!!
Cordialement

gt-run

@louisyves, merci pour le retour, oui certainement Canal ou Apple TV+, je suis sur une Shield TV Pro.
Cordialement

louisyves

@gt-run
Bonjour, j'ai moi aussi eu des coupures de son lors du dernier épisode de Masters of the Air. Je pensais à un bug sur mon Apple TV mais, finalement, il semble que le souci vient de Canal+ ou AppleTV+.
Cordialement.

gt-run

Bonjour, avez-vous remarqué certains soucis de qualité du son sur certaines séries de Apple TV+ ? Pour mon cas il y a eu un épisode de Thé New Look avec un énorme décalage image/son et encore plus grave un des derniers épisode de Master of the air avec des coupures de son incessantes !!! Je n’ai pas put regarder ce dernier en entier !!!!
Cordialement

darcet

Bonjour à tous.
Il me tarde de voir ce que Sony nous prépare dans le minil-led cette année...
https://www.avcesar.com/sony-tv-premium-2024-cap-sur-le-m...

boston63
darcet

Bonjour à tous.
@Geraremanvuca
Confirmation de ce que tu disais...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/coup-de-tonne...

darcet

@Geraremanvuca
Intéressant...
Merci pour l'info.
J'en ai l'eau à la bouche... ;)

@darcet

A suivre dans les mois à venir le futur système propriétaire Mini-Led avec la précision des zones de certains TV Sony qui devraient monter peut-être jusqu'à 4 000 nits. ;-)

Cordialement

darcet

@Geraremanvuca
C'est bien la conclusion vers laquelle je tends mais à laquelle j'ai aussi du mal à me résoudre, tant j'attendais un bon de la luminosité de l'OLED qui est enfin arrivé...
De plus j'ai encore beaucoup de mal à envisager un achat TCL qui sont pourtant leaders dans les minis leds
Tout dépendra des modèles 2024 et des promotions à venir.
Amicalement.

@darcet

Actuellement, si l'on recherche une image la plus réaliste possible en HDR, on peut trouver un TV Mini-Led haut de gamme avec un pic de luminance bien plus élevé qu'un TV OLED et présentant un meilleur rapport qualité/prix. ;-)

darcet

Bonjour à tous.
@Geraremanvuca
D'où mon interrogation de plus en plus hésitante (oui cest possible...) entre l'oled qui s'est quelque peu amélioré pour la luminosité et les mini leds qui ont de plus en plus d'arguments pour séduire.

  • milliers de zones local diming.
  • luminosité sans pareil.
  • Prix.
  • fiabilité.
  • Changement d'écran cette année ou en 2025 max.
    Malheureusement, pas possible donc d'attendre les micros leds qui devraient mettre tout le monde d'accord...jusqu'à la prochaine technologie. ;)
    Amicalement.
pat69200

Bonjour à tous
Petit passage rapide par le forum pour vous saluer ! Et confirmer ma satisfaction suite à l'installation de la barre de son Samsung HW-Q990C, en remplacement de mon HC Marrantz + Focal Sib Evo Atmos. C'est le visonnage du film Gran Turismo qui me rappelle de faire ce petit post ! Un son de très bonne qualité et des effets bluffants, pour ceux en particulier qui aiment les voitures (et les hélicos aussi !) !!! Bonne journée à tous !

Bonjour à tous

Pour rappel, il y a quelques temps, il a été établi après des expériences avec un panel de spectateurs par le Labo Recherche et Développement de Dolby (notamment) que la meilleure qualité d'images en vidéo HDR, la plus réaliste possible, (contraste, nuances dans les couleurs, détails dans les hautes lumières, etc...) est réalisée à partir de la courbe de transfert PQ non linéaire (Perceptual Quantizer) EOTF SMPTE ST 2084 (basée sur la vision humaine) sur une très grande plage dynamique de 0,0001 nits à 10 000 nits et un codage de 10 bits minimum (l'œil humain étant capable de s'adapter dans cette plage de luminance).

Cette courbe de transfert (PQ EOTF SMPTE ST 2084) est devenue une norme pour les contenus vidéos HDR (non HLG).

Il est donc normal que les fabricants pour leurs TV très, très haut de gamme nous proposent dans les mois et années à venir certaines dalles ayant un pic de luminance le plus élevé possible.
Cela éviterait le Tone Mapping du TV afin de nous donner des images les plus naturelles (réalistes), si le réalisateur a décidé de filmer des scènes contenant de très hautes lumières avec des caméras HDR ayant ces capacités techniques et de nous les délivrer à partir d'un master vidéo répondant à ces critères.

Il y a quelques mois, Sony a sorti un nouveau moniteur de mastering pour les créateurs de contenus vidéo à 4 000 nits :
https://www.hdtvtest.co.uk/n/Sonys-new-4000-nit-mastering...

A suivre notamment cette augmentation du pic de luminance avec l'arrivée de nouvelles fabrications de TV Mini-Led (Sony et TCL entre autres..), en attendant un jour (peut-être) des modèles MicroLed …. ;-)

Cordialement

darcet

@rno
Merci :))

@Darcet, bonjour,
Pour faire simple :

  • qualité image : G9<G10<G11 (évolution technologique normale liée à la génération des composants)
  • qualité fast zapping G10 > G9 (les 2 ayant 4 tuners dédiés) > G11 (qui n'en a que 2)
  • qualité son : ras (l'offre programmes Canal reste trop limitée)
  • qualité stabilité wifi : G9 < G10 (fréquence 2,4 Ghz)《 G11 (fréquence 5 Ghz)
  • Multiroom : G9 = G10 > G11 (qui ne le propose pas)
darcet

@rno
Suis preneur pour la comparaison. ;)
Évolutions avec le 11 ?
5iou.

@Boston63, bonjour, quel est le sens de la question ?

  • si c'est pour comparer G9, G10 et G11, je peux vous éclairer de manière précise (ayant les 3),
  • si c'est pour contourner une réponse éventuelle du service client (pas de G11 disponible pour les abonnés déjà équipés d'un G9 ou G10), je peux suggérer quelques pistes de "négociation")
  • ... mais ce serait mieux en mp :-)
boston63

Salut à tous,

Il y en a parmi vous qui ont le nouveau décodeur Global One ? Si oui avez-vous demandé ce décodeur pour remplacer le G9 ?

Merci

Bonjour à tous
Petite question
Je viens d'acheter des écouteurs Bluetooth pour mes téléviseurs.
Le soucis est que j'ai un décalage de son important lorsque je passe par mes décodeur Canal+ qui sont branchés en HDMI
Aucun soucis de décalage lorsque je passe par un visionnage direct des programmes télés.
J'ai cherché dans les paramètres des décodeurs, mais il n'existe aucune information concernant le Bluetooth.
Passer via une connexion spif serait peut-être la solution ?
Merci aux experts pour vos réponses
Cdt