Problème de réception des chaines Canal+ Canal+ sp avec My Canal

RAYMOND5512943

Bonjour,

Je rencontre un problème de réception de certaines chaines avec My Canal installé sur un 2ème téléviseur Samsung LED VE32M5575 achetéen janvier 2018 (1an).

Je recois toutes les chaines de mon abonnement sauf la N°10 Canal+ cinéma en permanence ainsi que Canal+ (N°4) et Canal+ sport (N°10) lorsque ces deux chaines sont cryptées.Sur la chaine N°58 je reçois C8.

Je donne toutes ces précisions car SAID de chez Canal+ avait commencé à me répondre et j'avais précisé que le problème était résolu ce qui n'est pas le cas.

Merci pour votre aide.

RAYMOND5512943

Rémy et pierrickand,
Bonsoir à vous deux je reviens vers vous pour vous informer qu'à force de persévérance, j'ai réussi à faire fonctionner ma TV avec l'ensemble des chaines tant sur la TNT que sur MyCanal.
A présent sur la TNT j'ai l'ensemble des chaines sans les chaines de mon abonnement Canal et dès que je passe sur MyCanal toutes les chaines de la TNT e celles de mon abonnement sont présentes sans écran noir comme cela était avant mes problèmes.

Pour ce faire j'ai pratiqué comme suit (mais je l'avais déjà fait plusieurs fois sans succès). Je me suis positionné sur la TNT, j'ai débranché l'antenne râteau, j'ai procédé à une recherche des chaines numériques, je suis allé sur MyCanal pour vérifier que j'avais toutes les chaines sans écran noir, puis j'ai rebranché l'antenne rateau et je suis revenu sur la TNT où je n'avais pas de chaine et j'ai relancé, sans débrancher l'antenne une nouvelle recherche automatique de chaines numériques et après tout était rentré dans l'ordre en ce qui concene les chaines sur la TNT et en OTT.
Je tiens à vous remercier tous les deux au temp que vous avz consacré pour me venir en aide.

Très cordialement

Réponses de la communauté

@RAYMOND : Top ! Merci beaucoup pour votre retour. :)

Heureux que tout soit OK désormais !

Je me permets de clôturer votre post, il pourra être très utile aux membres qui rencontreront ce même défaut.

Belle journée ☼ à vous !

pierrickand

Le principal c'est que cela refonctionne.
Du coup c'était vraiment étrange comme bug.

RAYMOND5512943

Rémy
Je me suis déjà rapproché de Samsung mais pour eux le problème viendrait de Canal.
Je reviens vers vous en cas d'évolution et je compte sur la réciprocité
Amicalement

RAYMOND5512943

Pierrickand
C'est bien une antenne râteau individuelle

Bonjour à tous,

@Raymond : Votre problème est effectivement étrange, il arrive couramment que les abonnés ne reçoivent pas ces chaînes (problème de réception, réseau câblé...) mais dans ce cas ils ne reçoivent pas non plus ces chaînes sur leur TV en dehors de myCANAL. J'ai partagé vos observations à nos équipes.

N'hésitez pas également de votre côté à contacter Samsung pour savoir si une mise à jour est disponible sur votre TV.

Bonne journée ☼

pierrickand

Comme la réception TNT de ces chaines ne fonctionne pas sur myCanal (ce n'est pas normal si vous utilisez une antenne râteau bien entendu), oui, il faut rester en reception 100% OTT (donc sans antenne branchée), en attendant de trouver pourquoi vous avez un écran noir en réception TNT.

Sinon à la question : "C'est bien une antenne râteau que vous utilisez et non pas une antenne collective?", quelle est la réponse?

RAYMOND5512943

Bonjour pierrickand,
Donc si à présent j'ai bien compris il faut soit regarder la TV en OTT antenne débranchée soit par la TNT de la TV.
Compte tenu que j'ai un écran noir sur Canal+ sport et sur Canal+ (lorsque ces chaines sont cryptées) et un écran noir permanent sur Canal+ cinéma sur la TNT de la TV, si je veut voir ces chaines il faut que je fasse la recherche des chaines antenne râteau débranchée car là j'ai toutes les chaines de mon abonnement et dans le cas d'une panne internet de rebrancher mon antenne et d'effectuer une nouvelle recherche automatique pour de nouveau retrouver mes chaines sur la TNT de la TV.
Est ce exact.
Merci de me confirmer.

pierrickand

@RAYMOND5512943,

  • Quand vous avez l'antenne débranchée et pas de chaines trouvée sur la recherche, vous recevez bien les chaines en OTT comme vous l'avez indiqué. myCanal focntionne donc bien en réception 100% OTT.
  • Quand vous rebranchez l'antenne et que vous faites une recherche de chaines, les chaines disponibles sur la TNT sont reçues par ce biais sur myCanal, et non pas en OTT, comme indiqué dans mes message plus bas.
  • C'est impossible d'avoir ces chaines en OTT si vous utilisez aussi la réception TNT du TV.
    Après, pour savoir pourquoi vous avez un écran noir via myCanal, alors que vous les recevez bien via le tuner TNT du TV, c'est une autre histoire.
    C'est bien une antenne râteau que vous utilisez et non pas une antenne collective?
RAYMOND5512943

Bonsoir Rémy,
Je viens d'essayer de refaire une recherche et maintenant câble d'antenne débranché je ne retrouve aucune chaine, je suis obligé de rebrancher le câble d'antenne et lancer une nouvelle recherche automatique pour avoir les chaines tant sur la TNT que sur MyCanal mais bien sur avec l'écran noir toujours sur les même chaines. Cela donne l'impression que je ne reçoit pas en OTT alors que je bien suis connecté à a box. Merci de votre retour mais je continue mes manip sait on jamais

@RAYMOND : Si vous rebranchez le câble TNT sans effectuer une nouvelle recherche de chaînes, avez-vous toujours accès aux chaînes CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète+ et Paris Première en OTT ?

RAYMOND5512943

Bonjour Rémy et merci de votre intervention
Dans mon cas j'ai une antenne râteau branchée à ma Samsung Smart TV.
Si je la debranche et que je fais une recherche des chaînes je retrouve la 10 et les autres chaînes mais je n'ai plus de réception de chaînes si je sort de My canal et que je remets sur le râteau alors qu'avant tout fonctionnait normalement.
Merci de vôtre reponse

Bonjour à tous !

@RAYMOND : Si vous n'avez pas d'antenne râteau branchée à votre Samsung Smart TV ou si vous êtes câblé (pas de reprise des fréquences payantes sur les réseaux câble), vous pouvez rencontrer un écran noir sur les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète+ et Paris Première.

Je vous invite dans ce cas à passer en mode réception 100% OTT (par internet) sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV :

- Retirer le câble d'antenne (si présent)

- Sortir de l'application myCANAL

- Effectuer une recherche automatique des chaînes via le menu de la TV (Touche "Source" pour se repositionner sur la source TNT, puis MENU > DIFFUSION > RECHERCHE AUTOMATIQUE > NUMERIQUE > DEMARRER)

- Sortir du Menu à l'issue de la recherche des chaînes (touche EXIT)

- Vérifier que la chaîne CANAL+ CINÉMA est bien reçue en OTT (canal 10)

Tenez-moi informé. :)

RAYMOND5512943

Bonsoir pierrickand,

J'ai procédé à la réinitialisation de la Smart HUB complète et je me retrouve dans le même cas c'est à dire écran noir sur Canal+ cinéma, Canal+, Canal+ sport lorsque ces derniers ne sont plus en clair et quand je suis sur MyCanal.
Par contre si je débranche l'antenne râteau, que je fais une recherche des chaines analogiques et que je ne rebranche pas l'antenne j'ai toutes les chaines sur MyCanal et bien entendu aucune chaine sur la TNT même en rebranchant l'antenne.
Quel est votre avis et votre diagnostic?
Merci d'avance et bonne soirée.

RAYMOND5512943

pierrickand
Compte tenu qu'il n'est pas possible de réinitialiser uniquement MyCanal mais la Smart HUB complète je procèderai à cette opération plus tard dans la soirée et je vous tiendrai informé.
Merci beaucoup et bon après midi

RAYMOND5512943

J'ai déjà procédé plusieurs fois à une réinitialisation mais je le fait à nouveau et je vous informe

pierrickand

Dans ce cas, essayez une réinstallation de myCanal (depuis le smart HUB, appui long sur l'application myCanal je crois).

RAYMOND5512943

pierrickand, j'ai contrôlé et je reçois bien ces trois chaines sans passer par My Canal.
Merci pour la suite

pierrickand

Pas besoin de décodeur, je demande juste si ces chaines, sans passer par l'application myCanal, sont détectées par le tuner du TV? (lancez une recherche de chaines, et vérifiez qu'elles sont bien détectée, donc dans la liste des chaines trouvées, même si elles sont ensuite cryptées. LCI est sinon une chaine gratuite de la TNT, donc non cryptée et il y a des plages en clair pour Canal+).

Si votre TV ne les trouve pas, c'est qu'il y a un soucis de réception dans votre secteur (demandez à vos voisins s'ils ont le soucis), ou lié à votre antenne râteau.

RAYMOND5512943

Bonjour pierrickand, j'ai une antenne branchée sur cette TV mais je n'ai pas de décodeur donc je ne reçois pas lorsque c'est crypté et il faut que je sois sur My canal et là j'ai un écran noir sur les chaines Canal+, Canal+ sport, et Canal+ cinéma

pierrickand

Bonjour,

Si vous avez une antenne branchée sur votre TV, elles seront reçues par la TNT.
Est-ce que votre TV (sans passer par myCanal) trouve bien les chaînes du multiplex R3? (Ces 3 chaînes Canal+, Première, LCI et Planète+)?