Que faire en cas de message "TV incompatible" avec Le Décodeur CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

Si vous rencontrez le message d'erreur "TV incompatible" avec Le Décodeur CANAL+, vérifiez que :

  • Votre décodeur est relié à votre téléviseur avec le câble HDMI fourni par CANAL+.
  • Votre décodeur est relié à votre téléviseur sur la prise HDMI 1.
  • Votre téléviseur est à jour.

Astuce : allumez votre téléviseur avant d'allumer votre décodeur.

Astuces données par les membres de CANAL+ Assistance :

  • @etteloc48 : possédant un ampli 4K/3D Pioneer, il faut allumer l'ampli/TV ensemble, puis le Décodeur CANAL+, sinon la commutation ne se fait pas. Si elle ne se fait toujours pas, il faut changer l'entrée l'ampli de "sat" vers "enregistreur" (ou autre), puis revenir sur "sat" pour avoir l'mage du décodeur.

  • @piou : j’ai trouvé la solution miracle, elle consiste à désactiver l’option "Démarrage rapide" de la télé, maintenant tout fonctionne à tous les coups. Donc à retenir l’option "Démarrage rapide" fait beuguer nos télés, prouvé sur télé TCL et LG.

  • @glode24 : sur mon home cinéma Yamaha, comme Denon et je suppose sur les autres marques également, il y a des prises d'entrée HDMI réservées au protocole HDCP 2.2 ou 4k et d'autres prises HDMI qu'on appellera "normales". Si on se branche sur une prise réservée HDCP 2.2 avec le Décodeur CANAL+, il y a une incompatibilité si le système s'aperçoit que la télé n'est pas 4k. Si on n'a pas de télé 4k, il suffit de brancher le nouveau décodeur sur une prise HDMI "normale" et tout va bien.

  • @danybois : le support Samsung m'a fait faire une réinit du système (Menu / Assistance / Diag / Réinit).

  • @nana8134 : dans les réglages de la TV, cocher l'option T-LINK. (téléviseur Thomson 55US6006). Allumage de la TV en premier pendant 10 secondes puis démarrage du décodeur. L'encodage du signal ce fait rapidement sans bug d'image ou de son . Et en 4K.

  • @davidargento : réinitialisez les ports HDMI du téléviseur Samsung => débranchez le câble d'alimentation de la TV / appuyez 20 secondes sur le bouton ON/OFF de la TV / rebranchez la TV et la rallumer.

Lien utile :

Que faire en cas d'écran noir ou de passage automatique en qualité 1080p avec Le Décodeur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

marquerino

J’ai débranché le TV et le décodeur puis rebranché le tv après une dizaine de secondes puis le décodeur problème si vous avez programmé un enregistrement pourtant cela fait 18 mois que ça fonctionnait correctement
Bug Canal ou TV Thatcher os thé question ?

HELENE4152604

j'ai eu ce problème et j'ai débranché le décodeur et la prise HDMI de la télé et rebranché le tout. Ma TV n'affiche plus de message, mon problème est résolu. Je souhaite que cela vous aidera.

Bonjour à tous

En reprenant ce conseil (incorrect techniquement) mis par l'équipe Canal:

"@davidargento : réinitialisez les ports HDMI du téléviseur Samsung => débranchez le câble d'alimentation de la TV / appuyez 20 secondes sur le bouton ON/OFF de la TV / rebranchez la TV et la rallumer."

Cela ne sert à rien de rester appuyer pendant 20 secondes sur le bouton ON/OFF étant donné que le TV est coupé électriquement.

Par contre, éteindre le TV pendant mininum 20 secondes est une bonne solution pour réinitialiser électroniquement le TV (mémoires volatiles, décharge complète des condensateurs, etc..)

Cordialement.

mom41

Fan3774 : j'ai essayé ta manip mais ça ne marche pas chez moi.
Par contre, j'en ai trouvé une qui fonctionne pour l'instant : j'allume le décodeur et la télé. A l'apparition du message d'erreur et du clignotement épouvantable, j'éteins le décodeur et le rallume aussitôt et ... OK !

Doc Computer
fan3774

Pour ma part, j'avais constamment des pb soit d'image, soit TV incompatible.
J'ai résolu le pb en démarrant la tv en premier, la mettant sur la bonne source et en attendant le signal "absence de signal" pour allumer le décodeur.
Réussite à tous les coups.
OUF

jami21

Maintenant écrans noirs et intermittents même si je réinstalle sa change rien

kite man

Après une demande d'intervention téléphonique, + d'une 1/2 heure avec une personne dont je ne comprenais pas bien l'accent...et la promesse que ma TV de moins de 6mois allait être configurer à distance...(sic) et qu'après +/- un mois tout devrait rentrer dans l'ordre c'est toujours pareil!!!
+ de 100€ d'abonnement dont 6 de location du décodeur et un service qui se dégrade c'est du foutage de gueule et de l'escroquerie quand pour toutes solutions on nous propose de débrancher, rebouter et autres solutions qui ne ressemble qu'à du bidouillage de mise au point faite par les abonnés pour livrer un décodeur au rabais !!!!!

joch04

Apparemment le décodeur high tech n'st compatible que s'il est de bonne humeur.
Alors comme tout le monde, je peste, m'étonne et m'indigne. Et promet qu'à la prochaine tacite reconduction de ne pas reconduire ma souscription à un service défaillant.
Pour accéder au replay, j'ai installé un répéteur whifi car en plus d'être logiciellement instable le 4K DQJMM à une puce whifi au rabais, (je passait par un portable qui captait très bien au même emplacement pour le replay)
Bref, le répéteur configuré et le décodeur connecté, j'ai effectivement profité du replay. Une journée. Je soupçonne qu'une "mise à jour de sécurité" est venue sans me demander mon avis corriger quelques bugs. Depuis ce jour, ma vielle samsung n'est plus compatible... soit je change de télé, soit je pais 100 balles par mois pour un service non rendu.
Mais apparemment, même avec une télé moderne c'est pas gagné.
merci Vincent... Il aurai pas des parts chez un fabriquant de TV des fois?

mom41

@nana8134 Merci pour l'info ... mais sur le nouveau décodeur Canal, où trouvez-vous "réglages TV" dans Paramètres ?

@glode24
bsr sur mon ampli yamaha toutes les entréés sont hdcp2.2 aucune n'est sans ce protocole hdcp2.2.
apres je suppose que votre ampli yamaha vos entrées hdmi ne sont pas ttes compatible hdcp2.2.
je dis sa pour pas que les personnes fasse de confusion,chaque tv meme de meme marque ou ampli etc n'ont pas ttes les memes caracteristiques.
le mieux c'est de demandé la ref de la tv avec ref de l'ampli et tous ce qui suit derriere avec ce protocole hdcp2.2.
cdt

anpicard

Idem. J'ai eu ça au mois d'Aout 1 mois après l'instal. Depuis tout était OK. Et la j'ai coupé la TV et décodeur à 16 h. Je veux redémarrer maintenat. Rien y fait. Canal la bricole cela suffit! Je vais tout vous renvoyer pour défaut d'utilisation.

remi39268175

Au final j'ai acheté un hisense 65b7100 car j'en avais marre du message d'incompétabilite du tv fhd non hdcp 2.2.
Ben je crois que je vais de oir demander un remplacement de décodeur car j'ai pas d'image tous les matins et quand je reinitialise le déco j'ai à chaque fois une maj.
À noter que j'ai toujours pas Netflix alors qu'abonne cineseries...
Ce déco est une bouse !

DidDjouckys

@steph.gg
Oui merci pour votre réponse, en effet en réactivant le décodeur tout est rentré dans l'ordre. Quant à la prise de contrôle du décodeur je n'ai pas eu encore le temps de bien analyser toutes les options possibles. Si jamais vous trouvez la solution n'hésitez pas à la partager.

steph.gg

J'ai aussi acheté un LG oled 55c9 et meme message "TV incompatible"..J'ai donc éteint et rallumé le bouton à l’arriére du décodeur canal et la tv l'a bien détecté cette fois ci sur la prise HDMI 1 comme recommandé par canal +.
Par contre si vous savez comment commander les chaines du décodeur avec la remote control de LG je suis preneur!!histoire d'eviter d'avoir plusieurs telecommandes pour commander le son ou changer les chaines!!!

DidDjouckys

Il s"agit du modèle LG OLED 55B9

DidDjouckys

pierrickand@

En fait il est indiqué / HDMI 2.1 : 4
Merci de ta réponse

pierrickand

@Le cable HDMI de chez boulanger que vous utilsiez, est-il compatible HDMI 2.0 et HDCP 2.2?

Si non, le décodeur se limitera en HD et non pas UHD. Et cela signifie que votre soucis d'incompatibilité dépend uniquement des protocoles HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Avec le cable HDMI par Canal+, êtes-vous bien branché sur une prise HDMI compatible HDMI 2.0 et HDCP 2.2 de votre TV?

DidDjouckys

La tv en question

DidDjouckys

En fait et par contre lorsque je branche une hdmi hight speed achétée chez Boulanger tout fonctionne et aucun message d’incompatibilité .... Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de la chose ... ??
Merci

remi39268175

Didier ça fait rêver...
Si quand je vais brancher mon nouveau tv, si ça marche pas encore je vais hurler au téléphone.
C'est quoi ce déco moisi????

DidDjouckys

Bonjour je viens d'acheter un téléviseur LG 4k modèle 2019 et lorsque je branche le cordon HDMI (au bouts gris) livré avec le décodeur G9 cela indique tv non compatible
Quelqu'un a t-il une solution ?

remi39268175

Du coup j'ai commandé une tv uhd.
Si j'ai encore ce fichu message ça va gueuler au tel.
Quel déco instable c'est fou !
Aucune manip énoncée ici n'a fonctionné.
Et pourquoi ce message subitement sans que j'ai changé quoique ce soit...
C'est

bruno4949

@Sandrine19104319, j'i ce problème de message "Avertissement TV incompatible depuis l'installation du décodeur il y a 3 mois... Aucune solution fournie par Canal+.
Ma solution bricolo:
Allumer Décodeur et TV, attendre l'apparition du message TV Incompatible.
A ce moment la, débrancher le cable HDMI de la TV puis le rebrancher.
Comme par miracle, plus de message et tout fonctionne.....
Bon courage.

jean marc138559

Mais pourquoi les pseudos techniciens de canal ne donne la solution, bougez vous le fion, nous payons suffisamment cher pour avoir un service adéquat...

Sandrine19104319

Bonjour

Comme tout le monde ici, je suis victime du même problème.

Jusqu'à hier soir tout impeccable puis ce soir a l allumage, tv non compatible...

J ai tout essayé dans tous les sens même avec des signaux de fumée mais il n y a rien à faire....

Par contre les prélèvements aux ils tombent sans problème...

Merci de votre aide

Decodeur 4k et téléviseur JVC

cramfd

Pour ma part, TV QLED Samsung 90R avec décodeur canal 4K même probleme : Avertissement connexion hdmi encours et TV incompatible
REPONSE: Effectivement en démarrant le décodeur ( laisser ouverture complète) et démarrer la TV après, Plus de problème. Par contre il faut toujours suivre cette procédure ou ne jamais éteindre TV et Decodeur LOL !!!!!!!!!!!! merci canal

ebhr

Non depuis que j'ai débranché et rebrancher le décodeur 4K canal +, je n'ai pas de nouveau le message "TV incompatible".

jean marc138559

Donc si j'ai bien compris, si tu allumes X fois ta télé et donc le décodeur dans la journée, il faut débrancher et rebrancher à chaque fois..? SUPER VOS SOLUTIONS !!!!
VIVE LE MODERNISME !!!
de qui se moque t'on ???
Et je reste poli (pour le moment)