Qu'est-ce que le PiP et comment l'activer ?

Qu'est-ce que le PiP ?

Le PiP (Picture-In-Picture) vous permet de réduire une vidéo en cours de visionnage pour vous permettre de continuer de naviguer ou de regarder d'autres programmes.

► Actuellement disponible sur les appareils Android et Google Chrome.

Comment l'activer ?

Pour l'activer, c'est très simple, par exemple sur Google Chrome, il vous suffit de cliquer en haut à gauche  (à côté de la croix). Une fois le PiP activé, le programme apparaît dans une fenêtre réduite que vous pouvez déplacer à votre convenance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@monsieur baptiste

Non, ils indiquent au-dessus que c'est disponible uniquement via Chrome ou Android, donc pas l'application Windows 10.

Mais vous pouvez utiliser Chrome sur Windows 10.

monsieur baptiste

Bonjour,
Le "PiP" ne fonctionne pas avec l'appli sur Windows 10, comme l'application Netflix ou le lecteur de vidéo de Windows 10. Dommage. En effet, il est impossible de lire une vidéo tout en utilisant un autre logiciel ou en jouant.

Bonjour à tous,

Pour gagner en clarté (et mieux référencer le sujet sur le PiP), nous avons recréé le même document dans notre rubrique FAQ (au nom de l'équipe ce coup-ci). Innocent

Armen85

Oui c'est sûre que c'est pas intuitif. Il aurait été mieux d'avoir une action qui remette le plein écran directement.

Il me semble que la liste qui apparait est plutôt une liste d'application ouverte en fond. Par défaut, une application sur Android (idem chez Apple) ne se ferme pas complètement quand on la quitte. C'est ce qui permet de revenir sur le dernier menu vu avant de fermer l'appli quand on réouvre une applciation.
Il est possible de cliquer sur la petite croix, cela ne désinstallera pas l'application mais la vide du cache ou quelque chose comme ça (la ferme complètement en fait).

pierrickand

@Armen85, merci pour le conseil, c'est bien ça.
(Par contre ça n'ouvre pas la liste des applications ouvertes, mais la listes des applications installées).

Ce n'est cependant pas le plus intuitif, ni le plus rapide (car ça oblige à se balader dans la listes des applications, et ce n'est pas instantané une fois que l'on clique sur la vignette myCanal, le logo s'affiche en plein écran quelques secondes avec le PiP en bas, puis ensuite la fenêtre PiP repasse en plein écran).

Armen85

Bonjour pierrikand,
Il me semble qu'il faut un appui long sur le bouton home (ou menu) si je me souvient bien. Vous allez voir ensuite la liste des applications ouvertes, il suffit de sélectionner myCanal et il va repasser en plein écran.

Je vous dit cela de tête. Je ne peut pas le restester maintenant pour le confirmer mais si ça ne marche pas pour vous, je ferais un essai ce soir.

MATHIEU31350560

Autant pour moi le PIP vient de s'afficher sur mon chrome / mac.
Great news !

pierrickand

@fre7516, j'ai essayé, mais ça ne permet pas non plus de repasser au plein écran.
Ça permet d'afficher les applications ouvertes, mais ça ne donne toujours pas de contrôle sur la fenêtre PiP pour la rebasculer en plein écran.

fred7516

Bonsoir,
En attendant que cette fonction soit aussi dispo sur l'appli Mycanal Win10
@pierrickand,essayez avec 2 appuis sur bouton accueil
Cdt

itlux

Bonsoir
je dispose de Chrome (dernière màj Version 71.0.3578.98) sur Mac et ça fonctionne.
Par contre l'explication pour la navigation n'est pas claire, il faudrait préciser ceci. Une fois le PiP activé, ouvrir UN AUTRE ONGLET pour poursuivre la navigation. La fenêtre PIP avec la vidéo en cours reste affichée.

MATHIEU31350560

Ne fonctionne pas sur Mac avec Chrome à jour

pierrickand

Bonsoir,

Une question sur myCanal version Android TV, sur Shield TV version 2017.
(cela fait longtemps que c'est dispo mais je n'avais jamais posé la question jusque là, donc je profites de ce sujet).

Une fois en PiP, quelle touche de la télécommande ou de la manette de jeu, utiliser pour repasser en plein écran, autrement qu'en allant à nouveau rechercher la chaine sur la grille, ou de revenir à l’écran d’accueil d'Android TV?
La 1ère fois j'ai vu furtivement un message indiquant de faire un appui long sur ??? je crois (j'ai pas eu le temps de lire sur quoi). Mais j'ai beau chercher des appuis long sur toutes les touches, je ne trouves pas. Et ce message ne s'affiche plus.