Impossibilité de télécharger une video sur mac "la license du programme n'a pas pu être récupérée"

frangipane6

Bonjour, je ne peux pas télécharger de vidéo depuis le site mycanal. J'ai systématiquement une erreur "la license du programme n'a pas pu être récupérée".

J'ai ré installé Silverlight, l'application mycanal, vider les cookies, essayer avec 2 navigateurs différents, je me suis deconnecté/ reconnecté, rien ne fonctionne.

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour pouvoir utiliser cette fonction ?

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@bgirau : Bonjour, après avoir désinstallé le module de téléchargement, avez-vous pensé à vider la corbeille ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à :

- Supprimer le module de téléchargement myCANAL

Vider la corbeille

- Rendez-vous sur myCANAL

- Cliquez sur l'icône "Télécharger" (sur n'importe quel contenu A LA DEMANDE) pour télécharger à nouveau le module myCANAL

Tenez-nous informés. :)

Réponses de la communauté

Irfan80

Halucinant et inadmissible. Je déteste qu'on prenne les clients pour des vaches à lait. Personnellement, je vais arrête l'abonnement le mois prochain alors que je suis clients depuis au moins 10 ans. Bye bye et bon courage à tous.

beacastan

Bonjour,

Même problème, mêmes solutions appliquées (toutes...), toujours pas résolu & ce malgré les 30' que je viens de passer avec 2 interlocuteurs du service technique.

La conclusion qui m'a été donnée: nous constatons le même problème & faisons remonter l'info...

Hallucinant lorsqu'une simple recherche Google permet de constater que ce problème existe depuis des mois & des mois...

Dites? Cà serait pas plus simple de nous dire que l'app n'est plus compatible avec les dernières versions de l'OS Mac?

M'enfin...

frangipane6

version MOJAVE
10.14.3 (18D109)

frangipane6

bonjour, oui j'ai effectué la ré installation comme expliquer en vidant la corbeille. J'ai toujours le même problème

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Frangipane6 : Bonjour, si les manipulations conseillées n'ont pas permis de résoudre votre problème, n'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne (voir mon message ci-dessous) pour un diagnostic de votre configuration Mac.

Tenez-nous informés. ;)

frangipane6

bonjour, oui j'ai essayé de ré installer le module de téléchargement, j'ai essayé sous safari, firefox et chrome. Toujours le même problème. Je suis sous MacOS MOJAVE, dernière mise à jour effectué.
Que faire?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@bgirau : Bonjour, n'hésitez pas dans ce cas à effectuer une réclamation technique en ligne.

Vous serez vite recontacté par un conseiller pour un diagnostic de votre configuration MAC.

Tenez-nous informé si une manipulation particulière résout votre problème. :)

bgirau

Bonjour,
J'avais bien vidé la corbeille. Néanmoins j'ai refait le test, en vidant assurément la corbeille, mais le problème persiste. Pour info, lors de la réinstallation du module, une fenêtre popup apparaît indiquant que l'application n'est pas optimisée pour High Sierra et qu'il faut contacter le concepteur, avec une redirection "plus de détails..." qui va vers la page suivante : https://support.apple.com/fr-lu/HT208436
Cordialement.

bgirau

Bonjour. J'ai exactement le même problème, en essayant depuis trois différents navigateurs, en réinstallant l'appli mycanal, ... J'ai un macbook retina 12" de fin 2017, sous High Sierra. Je précise que ça fonctionnait sans problème sur mon macbook air précédent (sous Sierra).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour frangipane6,

Avez-vous essayé de désinstaller le module de téléchargement et de le réinstaller ?

Quel est votre système d'exploitation ? Est-il bien à jour ?