Option Family sur abonnement Android TV (Playstore)

Luciani32735393

Bonjsoir,

Je viens de souscrire à Mycanal sans engagement via le playstore pour pouvoir bénificier de l'abonnement sur ma TV en lieu et place du même abonnement fait via internet mais qui lui ne permet pas un affichage TV....

Bref,... Tout est ok maintenant.

Sauf que, il semble que via le PlayStore, l'option Family ne semble pas exister, est-ce bien le cas !?

Si oui, c'est vraiment pénible....

Si non, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Merci.

J'espère que ça sera possible, si non, je resterai sur Molotov.

Cordialement.

Réponses de la communauté

jazzyjez

Bonjour,

Je souhaitais m'abonner aussi aux offres sans engagement via Apple tv / Android tv et on ne me propose toujours que 3 possibilités, mais malheureusement aucune avec les packs que je désire.
Environ 7 mois plus tard , la situation ne semble pas avoir évolué?
Alors messieurs de canal, vu le temps écoulé, pouvons vous nous dire si c’est un problème d’accords ou de possibilités techniques?
Etant donné que l'argent des ces souscriptions via les différents stores va quand même dans vos poches, ce serait bien de régler çà au plus vite avec vos "partenaires".
A moins que ce zèle soit voulu pour forcer les abonnements avec engagement et les locations d'Apple tv, mais dans ce cas la, annoncer la couleur, qu'on se tourne vers d'autres solutions ou vers la concurrence.

Luciani32735393

Bonsoir,

Réponse du support canal plus sur ce sujet :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Support Android
08:28 (Il y a 11 heures)
À moi
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre mail.
Nous sommes pour l’instant dans l’impossibilité de pouvoir faire changer les options des clients manuellement par les Stores partenaires.
A cette date, nous ne pouvons vous dire si c’est un problème d’accords ou de possibilités techniques.
Il vous forcément pour le moment, résilier votre offre en fin de mois, pour en reprendre une plus complète.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Support myCANAL"

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je comprends que le Support n'a pas la main sur l'organisation des offres des Stores partenaires... (Google, Apple, ...)
Je comprends, qu'au moins le problème a été admis et pointé...

En attendant, je résilie.

Je repasserai dans quelques mois... ^^

Avec mes remerciements pour le bon suivi et l'ensemble des efforts fait pour comprendre et identifier clairement ce problème.

Cordialement.

Luciani32735393

Je vois....

Je vous rappelle que le chemin Google playstore ou Apple TV est un parcours obligé pour ceux qui veulent bénéficier de MyCANAL sur leur écran TV...
Nous n'avons pas le choix
Quant au type de souscription, je ne vois pas de quoi vous parlez puisque l'option est prévue.

Pour mémo...
Extrait du tarif via le Playstore....

I. TARIFS D’ABONNEMENT
LE PACK PRINCIPAL
Les grands évènements sport, cinéma, série, Création Originale avec C+.

C+ souscrit via l’Apple App Store ou le Google Play Store :
• Sur PC/MAC, tablette, smartphone 19,99€/MOIS (1)
• Sur PC/MAC, tablette, smartphone + Apple TV/Android TV
OFFRE PROMOTIONNELLE 19,99€/MOIS (1)
TARIF HORS PROMOTION 29,99€/MOIS (1)
DURÉE D’ABONNEMENT 1 MOIS (à compter de la date de souscription)
MODE DE RÉCEPTION RÉSEAU INTERNET

LES PACKS THÉMATIQUES (sous réserve d’être abonné à C+)
LES CHAÎNES FAMILY
C+ family et une sélection exclusive de plus de 50 chaînes de divertissement, jeunesse et découverte.
LES CHAÎNES FAMILY souscrites via l’Apple App Store ou le Google Play Store :
• Sur PC/MAC, tablette, smartphone + Apple TV/Android TV 10€/MOIS (1) (2)
DURÉE D’ABONNEMENT 1 MOIS (à compter de la date de souscription)
MODE DE RÉCEPTION RÉSEAU INTERNET

Bon, on va arrêter là.

Si toutes les options ne sont pas dispo via le Playstore et que ça ne dérange pas votre service commercial, c'est votre/leur choix...

De mon coté, je vais attendre encore un peu voir si ça bouge...

Ensuite, je prendrai aussi mes dispositions car les chaines de l'option Family on peut les obtenir par d'autres moyens

Bonne soirée.

Je comprends votre surprise, mais c'est bien le support Android qui gère votre abonnement et qui vous fait des propositions de formules. Il est simplement possible que ce type de pack ne soit pas disponible pour votre type de souscription comme vous l'aviez supputé au départ.

Luciani32735393

Bonsoir Olivier,

Merci pour votre bon suivi.

Je trouve la réponse proposée par votre service client pour le moins surprenante :
Vous demandez à un de vos clients de prendre en main un problème qui relève de l'organisation et des modalités d'une offre commerciale établie entre vous la Sté Canal + et Google Playstore et qui concerne l'ensemble de vos clients !

C'est vraiment, mais alors, vraiment assez particulier comme démarche...

Car bien entendu, si le Playstore ne fait pas apparaitre cette option c'est qu'elle n'est pas dans les tuyaux chez eux...

C'est donc à "vous" entité Canal+ de vous rapprocher d'eux pour qu'ils affinent leur copie, car il s'agit ni plus ni moins de votre bon commerce et non pas à moi simple quidam...

Cordialement.

Bonsoir Luciani,

J'ai bien la confirmation que ce type d'abonnement est uniquement géré par la plateforme via laquelle vous passez. Si vous souscrivez via Play Store, c'est Google qui gérera et la même chose pour l'Apple Store.

Si l'option ne vous est pas proposée par le Store, je vous invite donc à vous rapprocher du support Android.

Luciani32735393

@ pierrickand
Votre publication du 4 février 2019 à 20h06.
On est bien en phase, vous avez parfaitement résumé.
Je crois qu'Olivier de l'assistance Canal a bien compris également.
A suivre. ^^
Cdt.

pierrickand

@Olivier,

Pour aider sur le sujet, l'info que j'avais cru comprendre concernant les offres sans engagement, c'est que les versions avec accès Android TV/Apple TV ne peuvent se prendre que depuis le PlayStore ou iTunes, et que la gestion abonnement se fait uniquement de ce côté (modification d'offre et résiliation, car payé par l’intermédiaire du store).
Ce type d'offre ne donne pas accès à l'espace client classique apparemment (contrairement aux offres prises depuis la boutique Canal, mais qui ne donneront pas accès à Android TV et Apple TV si sans engagement).

Ce qui semble bien correspondre au constat de Luciani.

Bonsoir Luciani,

Je me renseigne auprès de nos équipes commerciales et je reviens vers vous dès que possible. Merci de votre patience. Je ne suis pas certain qu'il soit possible d'effectuer le moindre ajout de pack depuis le Google Store. L'information que j'avais (et que je vais vérifier) était que la modification se faisait soit sur votre Espace Client soit avec un Conseiller Clientèle.

Luciani32735393

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

La photo précédente montre bien l’écran TV que j'ai quand je choisis de modifier mon offre.
Je vous joins la photo de l'écran TV précédant et qui montre bien que tout se gère (options comprises) à partir de Google play et donc de la TV.

Je ne peux rien faire à partir de mon espace client standard et encore moins modifier.
D'ailleurs mon compte est actif sur l'espace client mais l'abonnement Playstore n'apparait pas.

C'est le Playstore qui ne fait pas apparaitre l'option Family, il faut voir de ce coté là.

Merci à vous.

PS : D'ailleurs si Olivier peut se rendre dans mon espace client, il verra bien que je ne peux rien faire à partir de là.

Armen85

Hello,
De ce que je comprend, l'abonnement a été pris directement depuis une android TV shield de Nvidia. Cela donne accès à myCanal. Sur myCanal, seule les chaines auquelles on est abonnées apparaissent. La chaine Canal+ Family n'apparaitra donc même pas dans la liste des chaines.

Avez-vous essayer de rajouter l'option depuis un autre support android comme un smartphone ou une tablette par exemple?

N'étant pas abonné sans engagement, je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour rajouter des options mais je me pose la même question qu'Olivier: Comment arrivez-vous à l'écran de souscription alors que vous êtes déjà abonné?

Bonjour Luciani,

Je pense effectivement que nous avons du mal à nous comprendre (et non je ne suis pas un algorithme).

Votre écran montre uniquement l'écran de souscription, mais vous êtes déjà abonné donc je vous demandais si vous n'aviez pas déjà accès, par hasard, à la chaîne n°13.

Pour creuser avec vous et comprendre, j'aimerais savoir comment vous arrivez sur cet écran de souscription. Notez que si vous êtes abonné à une offre CANAL, il est tout à fait possible de vous rendre ensuite sur l'ESPACE CLIENT et de rajouter une option. Je ne pense pas que vous puissiez effectuer cette action depuis votre TV en revanche.

Axel32983624

Est-ce que tu as réussi à t'abonner aux chaines Family? Car moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive pas à m'abonner aux pack de chaines sur android TV.

Luciani32735393

Olivier,
A moins que je parle à un algorithme, je comprends pas ce que vous ne comprenez pas !

Je n'ai comme je vous le dis et le montre sur la photo de mon écran TV pas accès à cette option !
Je confirme qu'au moment de mon abonnement par le play store, je n'ai eu accès qu'à ces trois formules également. Je pensais que les autres options apparaitraient dans un second temps, une fois le compte validé.

Extrait du tarif via le Playstore....

I. TARIFS D’ABONNEMENT
LE PACK PRINCIPAL
Les grands évènements sport, cinéma, série, Création Originale avec C+.

C+ souscrit via l’Apple App Store ou le Google Play Store :
• Sur PC/MAC, tablette, smartphone 19,99€/MOIS (1)
• Sur PC/MAC, tablette, smartphone + Apple TV/Android TV
OFFRE PROMOTIONNELLE 19,99€/MOIS (1)
TARIF HORS PROMOTION 29,99€/MOIS (1)
DURÉE D’ABONNEMENT 1 MOIS (à compter de la date de souscription)
MODE DE RÉCEPTION RÉSEAU INTERNET

LES PACKS THÉMATIQUES (sous réserve d’être abonné à C+)
LES CHAÎNES FAMILY
C+ family et une sélection exclusive de plus de 50 chaînes de divertissement, jeunesse et découverte.
LES CHAÎNES FAMILY souscrites via l’Apple App Store ou le Google Play Store :
• Sur PC/MAC, tablette, smartphone + Apple TV/Android TV 10€/MOIS (1) (2)
DURÉE D’ABONNEMENT 1 MOIS (à compter de la date de souscription)
MODE DE RÉCEPTION RÉSEAU INTERNET

Cordialement

Bonsoir Luciani,

Normalement ça devrait être disponible. Vous n'avez donc pas accès à la chaîne CANAL+ Family, Planète+, Comédie+ ? Avez-vous un message de proposition de souscription lorsque vous vous rendez sur ces chaînes ?

Luciani32735393

Bonjour,

Ci-joint une photo de mon écran TV ou sont déclinées les offres complémentaires à l'abonnement effectué directement via le Playstore (ANDROID) et non sur l'espace client internet car ce type d'abonnement n'est pas possible à partir du site...

Mon abonnement est celui de base : 19.90 € (Canal+ et quelques chaines de la TNT)

L'option Family n'est pas proposée alors qu'elle est bien accessible/disponible suivant ce qui est indiqué dans les modalités des offres .

Dans l'attente de votre retour.

Cdt.

Bonsoir,

Je comprends votre démarche. Je vais tâcher de comprendre avec vous ce qui fait que vous ne parvenez pas à ajouter de pack Family.

Dans un premier temps, pouvez-vous vous rendre sur votre ESPACE CLIENT et m'indiquer l'intitulé exact de votre formule ainsi que le tarif proposé ?

Luciani32735393

Bonsoir Olivier,

Je vous ai déjà répondu par courriel et je pensais que j'allais retrouver ma réponse ici.
J'ai quand même nettoyé le cache de ma NVIDIA Schield (Playstore) mais rien n'y fait.
Le système ne me propose que les options Start, Canal series et Canal Sport, l'option Family n'apparait pas.

Je vous rappelle que je ne peux rien faire ni rajouter à partir de l'espace client MyCanal car l'offre Android TV n'y est pas gérée.

Dans l'attente de votre retour... car pour être honnête, si je peux éviter de passer par le service clients ce serait vraiment bien car pour les avoir déjà sollicité sur ce type d'abonnements, ils sont assez approximatifs dans leur accompagnement pour être gentil ^^

Cordialement.

Bonjour Luciani,

Comme pour notre offre sans engagement -26 ans, votre offre devrait vous permettre d'ajouter de nouveaux packs (+d'infos ici). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vider le cache de votre navigateur et ré-authentifiez vous sur l'ESPACE CLIENT.

Enfin, comme l'a indiqué Pierrickand, contactez notre Service Clients si vous ne pouvez toujours pas rajouter de packs à votre formule.

pierrickand

Bonsoir,

Selon la fiche tarifaire Canal, il n'y a pas d'indication que ce n'est pas disponible.

Contactez le service client pour voir avec eux.

Luciani32735393

UP!
Merci.