Cast impossible

Meunier14024887

Bonjour depuis peu je n'arrive plus à caster my canal sur mon téléviseur voici le message donne qui apparaît cf photo

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @golfeur77, j'ai réglé mon PC Win 10, pour que Bitdefender total Sécurity 2019 prenne en charge la totalité, et non Windows Defender. Allez faire un tour dans la gestion de votre sécurité qui pourrait, peut-être, bloquer le bon fonctionnement.
Cordialement.

pierrickand

@golfeur77, vous castez sur une clé Chromecast ou un autre appareil normalement compatible ?
Il s'agit bien de cast via le bouton dédié sur Chrome, et non pas d'une projection d'écran via Windows ?

Car cela ressemble à une non prise en charge de la protection HDCP par un appareil supportant partiellement la fonction Chromecast, ou un écran dupliqué via Windows.

golfeur77

Bonjour,

j'ai mis à jour myCanal et Chrome mais je n'ai toujours que le son... Pas d'image...

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @golfeur77, nouveau changement ce matin, avec la mise à jour de la version MyCanal en 3.6.0( pour info, paramètres streaming: ne pas limiter et téléchargement rapide).
Test nickel, aussi bien avec Google Chrome qu'avec l'appli MyCanal sur moniteur 22pouces HP avec un débit canal d'environ de 16 Mbps en wifi.
Cordialement.

golfeur77

Bonjour,

j'ai la version 3.5.0 de myCanal.

Je viens de mettre à jour Chrome.

Cordialement

gerarmanvuca

Rebonjour golfeur77, nouvelle version de Google Chrome, à l'instant:
Version 72.0.3626.81 (Build officiel) (64 bits)
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour golfeur77, n'auriez-vous pas la toute dernière version 3.6.0 de MyCanal pour Win10(déployée à partir du 24/01)?
Cordialement.

golfeur77

rebonjour,

voici le test...

Par contre, le cast MyCanal avec mon smartphone Android fonctionne très bien...

gerarmanvuca

Rebonjour golfeur77, avez-vous fait le vrai test Canal(valeur que je vous ai indiquée), lien, https://test.canal.fr/.
D'autre part, j'ai désactivé les autorisations de téléchargements à partir d'autres PCs, pour éviter tous risques de ralentissement.
Cordialement.

golfeur77

Bonjour,

j'ai bien la dernière version de Chrome en 64bits.

gerarmanvuca

Bonjour golfeur77, je suis à l'instant avec mon PC win 10, je ne rencontre aucun pb de visualisation avec Google Chrome,version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits), ni avec l'application mycanal V3.5.0; test débit Canal+ en wifi (24,47Mbps).
Cordialement.

golfeur77

Bonjour,

les cases SSL et TLS sont bien cochées.

Même sans caster, lorsque j'ouvre Chrome, le son et l'image de MyCanal deviennent saccadées. Ce qui n'est pas le cas sans ouvrir Chrome.

Cordialement,

Olivier

gerarmanvuca

Bonjour à tous, quand vous avez ce pb, avez- vous essayé en cochant toutes les cases des SSL et TLS dans l'onglet avancé des options internet?
Ensuite, faire un redémarrage du PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Cordialement.

golfeur77

Oui, Chrome est bien à jour.

pierrickand

@golfeur77, Chrome est bien à jour?

golfeur77

Bonjour,

j'ai un chromecast 2, myCanal sur PC Windows 10.

Je cast avec Google Chrome sur le PC mais je n'ai que le son mais pas l'image.

Pas de soucis avec d'autres médias TV.

Merci de votre aide

pierrickand

Bonjour,

essayez une réinitialisation de votre clé Chromecast.