Le service technique Canal me dit que les chaines RMC Sport ne sont plus disponible sur MyCanal (Web, Mobile etc...)

Adam20667363

Le service technique Canal me dit que les chaines RMC Sport ne sont plus disponible sur MyCanal (Web, Mobile etc...), même si on possède l'offre satellite. D'après eux, on ne peut regarder RMC Sport que via un décodeur satellite.

Je trouve cela bizarre que du jour au lendemain ils coupent RMC Sport sur MyCanal sans nous prévenir alors qu'avait ça marchait parfaitement.

Est-ce que quelqu'un les reçoit toujours sur MyCanal ?

Bonjour Adam,

Nos équipes sont intervenues sur votre dossier, pouvez-vous réessayer et me dire si vous accédez désormais à vos chaînes RMC Sport depuis myCANAL ?

Réponses de la communauté

Adam33349555

Oui ça fonctionne merci de votre aide :)

Adam20667363

C'est fait, ça n'apparait toujours pas sur My Canal Web.

Je préfère que vous faites le test myCANAL avec un autre navigateur internet. Chrome, Fiferox...Sinon videz bien le cache de votre navigateur actuel (Ctrl+H) .

Tenez-moi informé car je suis intrigué par cette anomalie. Il n'y a aucun raison pour que cela ne fonctionne pas.

Par curiosité, pourriez-vous aussi me dire si la recommandation personnalisée est bien activée dans le menu/réglages/mes services du décodeur ?

Merci

Adam20667363

Saïd - Je viens de redémarrer et retirer/insérer la carte sur le décodeur satellite puis j'ai refait la recherche de chaine après l'avoir branché sur internet (ce que j'avais oublié de faire). Puis je suis allé sur RMC Sport du satellite et maintenant j'attend que ça apparaîsse sur MyCanal Web.

La réactivation, réactive aussi vos droits OTT Faites la s'il vous plait. Pouvez-vous essayer avec n autre navigateur internet pour éliminer le doute du cache.
Merci.

Adam20667363

Saïd - C'est ce que j'ai fait et rien y fait ! J'ai pas les chaines RMC Sport via MyCanal. Les manipulations de réactivation de droits qu'on me propose sont liées au décodeur, hors j'ai bien RMC Sport sur mon décodeur Satellite.

Sur le web, lancez un live (CANAL+ TF1 etc), cliquez sur "Zap"/tout puis scrollez la liste.

Voyez-vous les chaines juste en dessous de beIN3 ?

Si ce n'est pas le cas, faites une réactivation de vos droits : Espace Client/Matériel puis refaites la manipulation proposée dans le message précédent.

Adam20667363

Saïd - J'utilise MyCanal comme 2nd écran rattaché à un abonnement principal satellite et j'ai déjà fait vos manips 10 fois, rien y fait. J'utilise MyCanal sur le Web et sur l'application Android.

Bonjour Adam,

Il y a une nuance entre la réception des chaines par myCANAL (si on a uniquement ce mode de réception) et le fait d'avoir myCANAL comme 2nd écran rattaché à un abonnement principal via le Satellite.
Dans votre cas, vous devez recevoir les chaines sur myCANAL (hors Tv samsung).

Pouvez-vous faire la manipulation suivante SVP :
1/ Rendez-vous dans "mon compte" myCANAL puis déconnectez-vous.
2/ Redémarrez l'appareil, lancez myCANAL et reconnectez-vous avec vos identifiants.

Ps: merci de me préciser sur quel support utilisez-vous myCANAL .

Tenez-moi informé.

Adam20667363

Dès que j'appelle on me dit que SFR a interdit Canal de diffuser RMC Sport sur MyCanal et qu'il n'y a rien que je puisse faire.

Je fais comment maintenant ?

Vous ne vous adressez pas ici au service Clients et je n'ai pas accès à votre dossier.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller.

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Adam20667363

Je n'accède toujours pas à mes chaines RMC Sport sur My canal (ça fonctionne bien sur Satellite) et le conseiller technique avait l'air bien sûr de lui quand il m'a dit que SFR interdisait Canal de diffuser sur MyCanal. Il m'a même dédommagé du fait que Canal ne m'avait pas prévenu depuis Novembre que le service serait coupé.

Donc si il y a des gens pour qui ça marche, je vous prie de bien prendre mon dossier au sérieux cette fois-ci et de ne pas me promettre (pour la 4ième fois) que ça va remarcher dans les 72h si vous n'êtes pas sûr.

Merci.

Je sais très bien ce que je dis justement, et ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à recevoir les chaînes que ça n'est pas possible, les raisons peuvent-être multiples (on vous a malheureusement donné une mauvaise information, chose que j'ai remontée et il va être vérifié qu'elle a bien été transmise).

Procédez à une réactivation de vos droits depuis votre Espace Client, puis déconnectez/reconnectez-vous à l'application.

Si malgré cela vous n'accédez toujours pas aux chaînes c'est qu'il y a un souci au niveau de votre dossier.

Adam20667363

@Jordan - Equipe Canal Avec tout le respect que j'ai pour vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je viens de discuter avec un membre de l'équipe technique qui m'a confirmé que SFR avait bien demandé de bloquer RMC Sport via MyCanal et de le rendre disponible unquement par Satellite.

Je n'ai pas de décodeur 4K mais un décodeur 100% satellite. Et j'avais bien RMC Sport en novembre. Canal a bel et bien coupé les chaines RMC sur MyCanal sans nous prévenir.
Donc mettez-vous d'accord entre vous car vos communications en interne laissent à désirer et m'ont fait perdre beaucoup de temps.

Bonjour ADAM,

Pour recevoir les chaînes RMC via myCANAL votre décodeur doit-être configuré en réception satellite et non en full OTT.

Je remonte l'information concernant ce que vous à dit le Service Clients car cette information est erronée.

Avez-vous vérifié comment était configuré votre décodeur ? Car vous aurez beau appeler le Service Clients 15 fois, tant que votre décodeur ne sera pas dans le bon état vous ne pourrez pas accéder aux chaînes RMC via myCANAL.

ADAM33363253

@Jordan - Equipe Canal Alors comment ça se fait que damiendellile galère comme ça ? D'ailleurs on m'a dit qu'on règlerait mon problème dans les 72h et ce n'est toujours pas le cas. Je vois pas l'utilité de répéter tout le temps que c'est disponible via MyCanal alors qu'on en est à note 15ième appel et le problème est toujours pas résolu.

Bonjour à tous,

Les chaînes RMC Sport sont effectivement disponibles via myCANAL si vous bénéficiez d'une réception satellite.

Pour information, si vous détenez un décodeur 4K - UHD, assurez-vous qu'il n'est pas en réception full OTT sinon vous n'accéderez pas aux chaînes sur myCANAL.

Il doit être en réception satellite.

Cordialement,

damiendelille

Bonjour,

Je viens d'appeler Canal, sans espoir ...

J'ai à peine expliqué le problème à la conseillère qu'elle m'a répondu que c'était normal que les chaînes RMC Sport ne soient plus disponibles sur myCanal, qu'elles l'ont été un moment mais que SFR a demandé à Canal de retirer les chaînes RMC Sport sur myCanal sous peine de retirer les chaînes du satellite également.

Une négociation est en cours pour que Canal les remette sur myCanal ...

La personne avait l'air de bien connaître le sujet mais le problème, c'est qu'il n'y a aucun communiqué de la part de Canal, un peu comme pour les chaînes Viacom qui devaient disparaître officiellement de Canal au 31/12/2018 mais qui restent apparemment suite à un accord (rien de communiqué officiellement).

damiendelille

Bonjour,

Les chaînes RMC Sport sur myCanal ... quelle histoire !

Je possède un décodeur satellite 4K, j'ai également les chaînes RMC Sport par satellite (Offre Intégrale). Jusqu'au plan de service de novembre 2018, j'avais bien les chaînes RMC Sport sur myCanal mais le lendemain, plus rien !

J'ai contacté Canal au moins une dizaine de fois ...

1ère fois = c'est normal, SFR nous a demandé de retirer les chaînes de myCanal, disponibles uniquement sur le satellite

2ème fois = c'est bizarre, normalement vous devez les avoir sur myCanal vu que vous avez un décodeur satellite ... je réactive vos droits, patientez une heure et vous les retrouverez ! ... (mais toujours rien)

3ème fois = les chaînes RMC Sport ont été retirées de myCanal suite à la demande de SFR !

4ème fois = Il doit y avoir un souci, je vous passe un technicien. Vous devriez les avoir ...

5ème, ...

J'ai eu 3 techniciens (niveau 1, niveau 2, niveau 3 ...) avec obligation de tout réexpliquer à chaque technicien (pas de trace du problème dans mon dossier), j'ai dû faire une réinstallation totale (et perdre mes 10 enregistrements), poireauter 48h (vous les aurez sous 48h), mais toujours rien ... depuis décembre. Je n'ai pas tenté de les rappeler, peut-être lorsque j'aurai une journée à perdre ...

Le problème, c'est que 50% des conseillers pensent que les chaînes RMC Sport ne sont disponibles que par satellite et les 50% restants, sont persuadés que nous les avons sur myCanal mais le problème, c'est que 3 appels sur 4, on tombe sur les 50% qui ont la certitude que ces chaînes ne sont plus sur myCanal ...

Adam20667363

mcflanagane

Je les ai eu tout à l'heure et ils m'ont dit que c'était un problème vu chez plusieurs personnes ayant demandé un décodeur 4K et l'ayant mis via internet.

Appelle le service technique et dis leur bien que tu es concerné par le problème décodeur 4K + RMC Sport, que tu as tout essayé avec les techniciens et que plusieurs personnes qui ont été dans ce cas, ont vu leur dossier transféré directement aux experts techniques (pas les techniciens avec qui on peut prendre rdv) pour résoudre le problème.

mcflanagane

Bonjour,

Je suis abonné CanalSat intégrale et depuis que j'ai voulu changer avec le nouveau décodeur G9 4K (24/12/2018), Je n'ai plus les chaines RMC Sport sur MyCanal!!!

Je précise que j'ai renvoyé le G9 4K qui ne fonctionnait chez moi qu'en wifi alors qu'il était bien branché sur ma parabole, et surtout qui n’apporte pas grand chose en terme de qualité d'image (j'ai bien une TV 4K) pour rebrancher mon ancien Cube satellite (donc je suis bien abonné CanalSat intégrale par satellite)

Cela fait donc plus d'un mois que les personnes que j'ai au téléphone sont incapables de résoudre mon problème, je ne parle même pas du service technique qui soit dit en passant n'a aucunes connaissances techniques!!!

Merci de m'éclairer sur ce sujet...

pierrickand

Dans ce cas, contactez à nouveau le service client rubrique nous contacter puis réclamation.

Adam20667363

Oui j'ai bien RMC Sport sur mon décodeur Satellite. Mais pas sur MyCanal

pierrickand

Bonjour, vous avez eu un mauvais conseiller.

RMC Sport est toujours disponible sur myCanal, mais à la seule condition d'avoir un décodeur Canal paramétré en reception sat.
Avez vous les chaînes sur votre décodeur ?