TV by myCANAL (Free/Orange) et l’offre CANAL + CINÉ SÉRIES ne s’associent plus dans l’appli

Erinny

Chouette des nouvelles offres ! Chouette le pris des abonnements a enfin baissé !
Mais hélas, comme il fallait s’y attendre, moins cher (alors que c’est déjà très cher) rime avec moins de possibilités chez Canal ! Et je me demande bien pourquoi à moins qu’on cherche à faire rimer anal et derche ????
Je m’explique : je suis abonné freebox et depuis près de 2 ans j’ai l’option TV by myCANAL (qui est géniale) pour accéder à tous les replay (ou je veux quand je veux et même que l’Apple TV) d’un côté ! Et de l’autre je suis abonné CANAL + CINÉ SÉRIES Ecrans mobiles (smartphones/tablettes) ce qui exclu en principe la possibilité de voir les programmes de cette offre sur l’Apple TV. (C’est un problème que ni Netflix, ni AmazonPrime ne posent - j’y suis abonné également je précise)
Je dis en principe car depuis le début... il suffisait sur son téléphone, son Mac ou Pc, sa tablette ou son Apple TV .... bref quelque soit le support de se connecter d’abord avec son identifiant de l’offre CANAL + CINÉ SÉRIES Ecrans mobiles (smartphones/tablettes) puis de se déconnecter et de se reconnecter à l’application myCANAL à nouveau, mais cette fois-ci avec celui de son offre TV by myCANAL (Free ou Orange) et ce même sur un Apple TV pour avoir accès à toutes les chaînes des 2 offres en même temps. Ce qui me paraissait Logique et nettement supérieur en choix que ceux de ses concurrents ce qui justifiait un tarif aussi élevé !!!!
HORREURRRRRRRR !!!!!!!! Depuis les nouvelles offres il faut accepter de payer chez pour avoir moins. Cela n’est plus possible. Une connection en chasse une autre : soit les chaînes de feu CANALSAT Soit celles de CANAL ET D’´ORANGE. C’est à dire connexion et déconnexion et reconnections en pagaille pour pouvoir profiter de ses différentes options... dans ce cas il ne faut pas vous attendre à de bonnes retombées sur vos abonnements à long terme : en juillet ça va être l’hécatombe !!!
Il n’y a qu’une seule application myCANAL, alors qu’on soit abonné à des services de la ou d’ailleurs on devrait pouvoir accéder à ce que l’on paye en même temps ! Alors que c’était génial votre service c’est en train de devenir nul.... il n’y a qu’à voir le nombre ne mécontents partout sur App//Play-store, forums et assistances....
Après tout l’accès Netflix inclus dans l’abonnement Freebox DELTA et le catalogue AmazonPrime ne sont peut pas si mal!!!!
Est ce un bugg que vous allez corriger ou bien est-ce volontaire ????

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Pour avoir accès aux 2 offres avec le même compte, il faut juste que vous ayez une offre activée sur votre Freebox (donc avec engagement, Canal ne propose pas d'offre sans engagement avec accès decodeur). Et dans ce cas les identifiants Free y donneront accès sur toutes les plateformes.

Sinon, les offres sans engagement sont également disponibles sur Apple TV et Android TV, mais pas au même tarif. C'est 10€ plus cher (mais avec 1 connexion simultané de plus) et à souscrire depuis le PlayStore ou iTunes.

PS : ce n'est pas utile de parler de Netflix ou Amazon Prime pour mettre la pression, ici c'est juste un forum d'entraide entre abonnés comme vous l'avez lu sur l'avertissement affiché au moment d'écrire ici, et de toute façon, ces services ne donnent absolument pas accès aux même programmes. Hors on s'abonne à un service pour les programmes disponibles. A chacun de choisir son ou ses services en fonction de ses envies.