Pas de LiveTV sur MiBox

AMELIE6339089

Bonjour,
J'utilise l'application MyCanal sur une Xiaomi MiBox sous Android Tv.
Les vidéos à la demande fonctionnent bien. En revanche, le Live TV affiche l'erreur "Impossible de décoder la vidéo" et un message en anglais "required output protection not active".
Qu'est-ce que cela signifie et comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.

pierrickand

Sur le lien, c'est la procédure sur Android et non pas Android TV.

Sur la version Android TV, le bouton réglage se trouve en allant sur "en plus" (vous avez à côté une vignette mon compte et une vignette mentions légales). C'est dans la rubrique reglages que vous étiez aller voir les paramètres HDCP).

Réponses de la communauté

AMELIE6339089

Ça marche!! 5 appuis long sur "Réglages", on voit la vidéo TchiTcha (très drôle au passage) puis activer l'option "Forcer widevine L3". Et là, miracle!! Merci Perrickand!!

AMELIE6339089

J'essaye d'accéder au mode debug mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de "bouton réglage" .
J'ai essayé la procédure indiquée ici: https://assistance.canal.fr/questions/1716921-accede-hd-m...
Ça ne fonctionne pas. L'accès au mode debug aurait-il lui aussi été bridé?

pierrickand

A mon avis c'est lié à votre TV.

Comme ce n'est de toute façon pas un TV HD, voici la manipulation pour forcer la SD.

Pour activer le mode débug (de mémoire) :

  • faites 3 ou 5 appuis long sur le bouton réglage. Vous allez avoir un "tchi Tcha" avec lancement d'une vidéo.
  • sortez de la vidéo, et allez dans les réglages. Vous aurez de nouveaux paramètres, dont "forcer Widevine L3". Activez ce dernier.
AMELIE6339089

Je ne comprends pas bien si le problème vient de la télé ou de la MiBox. D'autres semblent avoir eu le problème depuis la mise à jour de la box vers Oreo. Certains auraient réussis à le contourner en utilisant un splitter HDMI... :(

renaudin

Comme le dit pierrickand, ils ont du activé le protocole hdcp qui est un système de protection que ne prend pas en charge votre TV.

AMELIE6339089

@pierrickand: Merci pour votre réponse.

La télé est une Qmedia Q22A2D. J'ai essayé également sur la télé du salon et j'ai le même problème.

J'ai tenté une réinitialisation d'usine de la MiBox et le problème persiste... :(

D'après vous, ça viendrait de l'application MyCanal ou d'une mise à jour de celle-ci? J'ai essayé d'appeler le service client et je suis tombé sur un homme du service technique qui mettait ça sur le compte de la MiBox soit-disant pas à jour.

pierrickand

C'est du coup là le problème.
Ils ont dû rendre obligatoire un certain niveau de protection HDCP lors de la dernière mise à jour pour la qualité HD.

Il y a une manipulation pour forcer sinon la qualité SD, qui demandera peut être moins de protection (mais il faut que je la retrouve, il faut activer le mode débug de myCanal pour ça).

Pouvez vous donner la référence exacte de votre TV et pas juste la marque ?

AMELIE6339089

Dans HDCP, il y a écrit "unprotected". Je vous mets une photo. La télé est une QMedia. L'application à déjà fonctionné dans le passé sur cette télé.

renaudin

Dans l'application My canal dans la rubrique reglages, vous avez quoi aux lignes hdcp ?
Pourriez-vous donner la référence de votre tv ?

AMELIE6339089

Bonjour,
Je n'ai qu'une prise HDMI sur cette télé. C'est une petite télé dans une chambre. J'ai essayé avec un autre câble, même problème.
J'ai également essayé de vider le cache, de désinstaller et réinstaller mais ça ne fonctionne toujours pas.
:(

renaudin

Bonjour,
Avez-vous essayé de changer de prise HDMI sur votre téléviseur ?