canal + et RMC 1 image saccadée avec mon décodeur 4K

el professor

canal + et RMC 1 image saccadée avec mon décodeur 4K alors que j'ai vérifié mon pointage antenne qui me dit que j'ai une bonne réception. Que faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Demandez un changement du décodeur. Le votre est peut être défaillant.

En tout cas ce n'est pas un problème généralisé.

el professor

Bonsoir
j 'ai toujours des problèmes de reception de canal et RMC 1 avec le décodeur 4k. De plus il se bloque tous les jours. Soit écran noir. Soit télécommande qui ne fonctionne plus. Après plusieurs appels avec canal et plusieurs réinitialisations rien ni fait? avec le cube aucun soucis. Je pense que le décodeur 4K n'est vraiment pas au point. Que faire ?

el professor

Merci je vais demander le changement de mon décodeur et on verra bien. cordialement

pierrickand

Vous pouvez très bien avoir eu un tout petit mouvement de la parabole, ou une défaillance de la tête de réception (qui aurait pris l'humidité par exemple).

En cas de problème de réception lorsque ce n'est pas généralisé, il n'y a que 2 possibilités.
Un problème lié à l'installation. Ou un problèmes lié au decodeur.
Il faut procéder par élimination en contrôlant l'un ou l'autre.

el professor

ce que je comprends pas c'est lorsque j'avais le decodeur cube aucun soucis et depuis avec ce décodeur 4k pb avec canal+ et RMC 1 image saccadée.
Mon antenne n'a pas bougée ni changée donc pourquoi vérifier mon antenne aoors que que tout allait très bien auparavant

pierrickand

Qu'avez vous réalisé depuis?

Vous avez fait contrôler l'installation par un antenniste ? Ou l'avez contrôlé vous même ?

el professor

malheureusement mon pb n'est toujours pas résolu alors que lorsque j'avais le cube aucun soucis. que faire ?

pierrickand

Dans ce cas, il est probable qu'il y ait un léger problème de réglage impactant la fréquence de ces 2 chaines (parabole ou tête légèrement déréglée).

Ou un problème d'infiltration d'humidité sur la tête LNB.

el professor

Ma réception n'est pas au max mais au milieu en me disant que j'ai une bonne réception. Sinon j'ai déjà fait une installation partielle mais rien n'a changé. En revanche lorsqu'il y a eu la neige plus de réception par satellite mais par le cable ethernet et aucun soucis

pierrickand

Bonsoir, lorsque vous vérifiez le pointage antenne, vous le faites bien sur la fréquence de ces 2 chaines? (en sélectionnant une de ces chaines dans le menu déroulant).

Si oui, êtes vous très proche du max? Car dans ce cas, cela peut être lié à un signal trop fort (qu'il faut atténuer via un atténuateur réglable).

80s

@el professor bonsoir

Faites une réinstallation :
Menu / Paramètres / Réinstallation / Partielle et réessayez

Cordialement !