Sujet en attente de réponse

Décodeur canal 4k: SON faible

jaja0210
jaja0210

jaja0210

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour tout le monde,

Je viens d’installer le nouveau décodeur canal 4k branché par satellite avec le câble HDMI fourni... Le son est faible quand je reste sur le décodeur et lorsque je change de source sur la TV, par exemple la TNT, le son est plus fort…

J’ai essayé de changer les paramètres du son, passer en dolby digital sur hdmi, mais rien ne change et en plus me marque le message suivant « Attention risque de perte de son sur les chaînes HD car appareil relié en HDMI peut être non compatible ».

Je vous remercie par avance de vos réponses… A vous lire...

Réponses de la communauté

yannie
yannie

yannie

Niveau
0
83 / 100
points

Bonsoir et merci pour votre implication.
Décidément, je me demande si après +30 ans chez Canal, je trouve qu'on nous prend pour des bœufs !!!!
J'ai passé tout le début d'année à me battre avec le Cube satellite et à demander à être dépannée... à force, faute d'arguments, C+ me propose de changer pour un décodeur satellite 4K + DD.
Déjà réinstallé 2 fois, je vais de surprise en surprise, sur le son, les messages d'erreurs, les enregistrements, le Replay défectueux....et j'en passe.
Vu le tarif, je commence à douter !

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, ne possédant pas ce décodeur, avez-vous un ampli HC ?
Le Dolby Atmos n'est pas encore opérationnel sur ce G9. Il faudra, aussi, des films avec la bande sonore adaptée ( très peu de sorties pour l'instant, regardez le peu de films en Bluray dans ce format là), ainsi qu'un ampli HC, 5.1.2 min, ou une barre de son adaptée. Les 2 enceintes, supplémentaires, dédiées, vous permettront d'avoir une prise en compte des effets en hauteur (soit en envoyant le son vers le plafond, ou de celui-ci vers les auditeurs).
Cordialement.

jaja0210
jaja0210

jaja0210

Niveau
0
55 / 100
points

Merci de ta réponse pierrickand,
Si j’ai bien compris, il n’y a aucun réglage possible sur le décodeur pour palier à cette différence de son entre les sources de la TV. Faut-il changer de HDMI, se mettre en S/PDIF ?
Ou puis-je trouver des informations sur le son sur le décodeur ou ailleurs, tout le monde parle de son dolby digital 5.1, dolby atmos mais la différence de son est laquelle entre tous ces termes, plus confortable, meilleur son ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Si le dolby sur HDMI est activé, le décodeur n'agit plus sur le volume, et laisse cette tâche à l'appareil derrière qui va le gérer (Ampli ou TV).
Après le niveau de base du volume dans ce cas peut être différent celui d'une autre source. Et il n'y a rien de réglable sur le décodeur.

Si le Dolby sur HDMI est désactivé, le décodeur agit sur le volume (mais il n'y aura plus de Dolby). Donc la différence provient du niveau de volume choisi entre le décodeur et une autre source.