Cube S (neuf) bloqué en cours d'installation

roocky

Bonjour,

J'ai échangé un CubeS déffectueux et en mettant en service le nouveau cube il est resté bloqué en étape 6 (droit) et malgré une réinitialisation (débranché/rebranché) il revient toujours à ctte étape et pas moyen d'annuler la procédure.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!! Le SAV m'a relancé l'accès au doit ,mais pas de changement.

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur

Merci par avance

JM0805

Bonjour,
Le blocage à l’étape 6 a souvent été évoqué sur ce forum.
Tapez "étape 6" dans "Quel est votre probleme ?" vous trouverez peut être la solution à votre probleme .
Si je rencontrais le meme probleme ce que je tenterais :

  • Cube hors tension
  • Aller sur Espace Client/Materiel /Gerer j’essayerai de "Activer mon matériel reçu"
  • puis "Reactiver mes droits
    • Relancer manuellement le cube par cette procedure :
    • Appuyer en même temps sur le bouton Marche et P-
    • Maintenir la pression sur P- jusqu'au démarrage de l'initialisation ( ça peut durer plusieurs dizaines de secondes)
    • Si çà ne donne rien c'est qu'a mon avis, votre cube qui ne doit pas être "neuf" mais recyclé, est HS...

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@roocky Merci pour ce retour hélas négatif pour vous. Suivez les conseils d'Olivier mais en privilégiant les moyens gratuits à notre disposition : numéro non surtaxé ( 09 70 82 08 15) ou être rappelé.
@les CM : j'avais utilisé mon privilège de "bêta testeur" du statut de decrypteur en envoyant un MP à roocky qui avait passé par erreur son sujet en "résolu" alors que ce n’était pas le cas.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roocky,

Si toutes les manipulations effectuées ont été sans effet, il est impératif que vous contactiez le Service Technique qui pourra effectivement envisager un remplacement de votre décodeur.

Retrouvez tous les moyens à votre disposition pour le contacter sur cette FAQ.

roocky

Bonjour Mathoj1,
Mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai du faire une fausse manoeuvre et cliquer sur le bouton résolu.
Mon décodeur est toujours bloqué et pourtant j'ai essayé d'appliquer tout vos conseils.
J'espère que le service assistance de Canal+ va m'échanger le Cube.
Mais si vous avez une solution je suis toujours preneur.
Cordialement

roocky

Bonjour Olivier,
La réactivation des droits a été faite par votre service d'assistance et cela n'a rien changé.Le problème c'est que le Cube est bloqué sur l'écran étape 6 et je ne peux rien faire; pas même l'arrêter avec la télécommande.
Merci par avance pour vos conseils

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Roocky,

Comment votre CUBE S est-il raccordé ? Par TNT ? En OTT (par internet) ?

Si vous passez en TNT :

- Patientez une heure sur la 4 (sans zapper) et effectuez une réactivation des droits via votre ESPACE CLIENT dans la rubrique MATÉRIEL. Pensez également à vérifier le sens de la carte (la carte s'insère en orientant la puce vers l'intérieur).

Si vous êtes connecté par internet :

Faites une mise à jour des certificats depuis le menu du décodeur (Menu > MA TV > Réglages > Infos techniques > certificats > renouveler) et vérifiez bien le sens de la carte. Vos chaînes devraient alors être disponibles dans l'heure qui suit. Si ce n'est pas le cas, pensez aussi à redémarrer votre décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la résolution de votre problème.